Dédié à l'univers Ultra Trail, la PRODIGIO de La Sportiva porte bien son nom puisque c'est une chaussure de course pour homme révolutionnaire.
Intégrant une nouvelle mousse XFLow™, conçue et développée pour assurer un maximum d'amorti et un retour d'énergie kilomètre après kilomètre, ce modèle soigne chacun de ses détails pour répondre aux besoins des coureurs les plus exigeants. Il se compose en effet d'une large zone des orteils et d'une empeigne respirante pour garantir un grand confort même après plusieurs heures de course, tandis que la construction Wrapping System et la parfaite ergonomie du talon assurent stabilité et protection maxilales. De plus, la géométrie «Progressive» du rocker privilégie une foulée fluide et progressive sur tous les terrains.
Sur sa semelle extérieure, on retrouve un bi-composé FriXion® Rouge pour une adhérence sur une grande variété de surfaces.