La marque Dynastar, née en 1963 à Chamonix, accumule déjà les victoires aux championnats du Monde quand elle est rachetée par Rossignol, seulement 4 ans plus tard. Son ADN haut-savoyard et son équipe de passionnés sont les points forts de cette entreprise spécialisée dans la conception de skis alpins. Pour les amoureux du freeride, Dynastar a créé des skis puissants et agiles qui invitent à explorer la montagne et à trouver sa ligne. Si le ski de freeride Dynastar M-Pro est un pur ski freeride agressif, les skis de freeride - freestyle backcountry Dynastar M-Free proposés sur cette page sont un mix parfait entre puissance et agilité. Un ski idéal pour ceux qui aiment le ski ludique.
Pendant de nombreuses années, Dynastar s’est imposée comme une marque leader dans les skis de freeride, avec les collections Cham et Legend. En 2017, elle décide de se renouveler en collaboration avec le freerider pro Richard Permin. Après une dizaine de prototypes, le Dynastar M-Free 118 est né et est devenu le ski de prédilection du skieur français, son “ski de rêve”, celui qu’il utilise en compétition ou lors de ses tournages. Les autres modèles de la gamme, les M-Free 90, 99 et 108, sont ensuite venus compléter la collection pour s’adapter à toutes les conditions d’enneigement.
La gamme de skis M-Free s’adresse aux skieurs en quête de liberté, aux créatifs amateurs de neige fraîche et de faces escarpées. Ce que l’on note, c’est que ce sont des skis à la fois joueurs et puissants, l’idéal pour les grands champs de poudreuse comme les forêts de sapins. Moins exigeants physiquement que les Dynastar M-Pro, les M-Free sont eux aussi dotés de la technologie Hybrid Core de la marque (association de bois et de polyuréthane, pour un toucher de neige tout en douceur), mais sans la plaque en titane. Ainsi, ils offrent une bonne maniabilité en neige profonde, tout en étant accrocheurs sur les neiges les plus fermes.
La collection de skis Dynastar M-Free se compose de 4 modèles :
Voici les 3 points à retenir à propos des skis de freeride Dynastar M-Free :