DYNASTAR M-Pro

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

La gamme de skis freeride Dynastar M-Pro

La marque Haut-Savoyarde Dynastar est née à Chamonix en 1963. L’entreprise est spécialisée dans la conception de skis pour toutes les pratiques alpines, du ski de piste au ski de randonnée, en passant par les skis de freeski. Les skis Dynastar M-Pro présentés sur cette page font partie de la M-Line, la collection de la marque spécialement dédiée au freeski. Ils se distinguent des Dynastar Menace, conçus pour le freestyle, et des Dynastar M-Free, dédiés au freeride - freestyle. En effet, les M-Pro sont de pures skis de freeride avec une construction robuste et un flex rigide, parfaits pour les gros couloirs de poudreuse. Présentation.

Qu’est-ce que les skis de freeride Dynastar M-Pro ?

Les Dynastar M-Pro sont des skis de freeride qui se destinent aux très bons skieurs qui recherchent un ski technique, agressif et robuste pour attaquer les lignes de pente sur tous les versants de la station. 

Voici leurs caractéristiques : 

  • des skis incisifs, puissants et rapides : pour réussir ce challenge, Dynastar a doté ses modèles M-Pro de la technologie HybridCore. Cette innovation de la marque associe le bois et le PU (polyuréthane) afin d’offrir aux skieurs une sensation unique sur la neige. En effet, le bois apporte puissance et agilité, tandis que le PU délivre un toucher de neige feutré. Comme les M-Free, le ski est conçu avec du peuplier et du PU. Mais ils sont, en plus, dotés d’une plaque en titane. C’est celle-ci qui rend les skis freeride Dynastar M-Pro plus agressifs que les autres skis freeride de la marque ;
  • des skis très durables : la plaque en titane offre également l’avantage d’offrir un maximum de durabilité à ces skis qui résistent aux courbes à haute vitesse et aux réceptions engagées sur toutes les types de neiges. On note également la présence d’une semelle synthétisée à haute densité, le must de la semelle en termes de glisse, d’entretien et de durabilité ;
  • des skis (malgré tout) polyvalents : s’ils excellent en freeride, les M-Pro sont conçus pour offrir une bonne conduite sur tous les types de neige. Cela est possible grâce à leur rocker directionnel et à la géométrie du ski. 

Choisir ses skis de freeride Dynastar M-Pro

La collection de skis Dynastar M-Pro se décline en 5 modèles qu’il convient de choisir en fonction de votre pratique : 

  • les skis Dynastar M-Pro 84 femme et M-Pro 85 homme sont les plus fins de la collection. Avec leur patin de 85 mm, ils offrent une excellente polyvalence pour celles et ceux qui ne souhaitent pas choisir entre ski freeride et ski sur piste ;
  • les Dynastar M-Pro 90 homme et femme sont très typés all-mountain freeride pour une utilisation 50/50 hors pistes / pistes ; 
  • les skis Dynastar M-Pro 99 sont réservés aux skieurs dynamiques. Au programme : précision, déjaugeage rapide dans la neige profonde, et finesse du toucher de neige.
  • les Dynastar M-Pro 108 TI F-Team sont les plus larges de la gamme. Développés en collaboration avec les freeriders du Factory Team Dynastar, ils offrent une sensation d'énergie puissante sous le pied. 100 % réservés pour le freeride. 

Les points forts de la gamme Dynastar M-Pro

Voici les 3 points à retenir à propos des skis de freeride Dynastar M-Pro : 

  • les modèles les plus axés freeride de la marque Dynastar ; 
  • des skis puissants, agressifs et durables pour explorer tous les versants enneigés ; 
  • il existe 5 modèles dans la collection, les plus fins offrent le plus de polyvalence, tandis que les Dynastar M-Pro 108 sont conçus pour les terrains les plus agressifs.