Filtrer parmi 42 produits
La gamme Speedcross de Salomon est la référence en matière de chaussures de trail Salomon. La course hors route prend avec elle une nouvelle dimension. Confortables et performantes, ces chaussures vous accompagnent aussi bien en entrainement qu’en compétition, et particulièrement sur les parcours humides et boueux.
La gamme Speedcross de Salomon est connue de toutes les personnes qui font du trail. Son énorme point fort est son confort, on la compare même à un chausson. Grâce à la technologie Endofit, le manchon interne maintient parfaitement le pied en son milieu pour un ressenti du terrain optimisé. Le système Sensifit, qui enveloppe le dessus du pied en partant de la semelle intercalaire jusqu’aux œillets des lacets, permet un fit englobant et confortable. L’amorti, la stabilité et le rebond sont assurés par une semelle intermédiaire qui combine une assise plantaire préformée en EVA injecté, une bande EVA moulé, et la technologie Lightweight Muscle. La première de propreté adopte, elle, la technologie Ortholite pour une parfaite aération du pied.
Pour l’accroche, c’est la technologie Contagrip Wet Traction qui a été choisie. La gomme souple et résistante est dotée de crampons profonds aux arêtes vives, qui procurent une adhérence maximale sur les surfaces instables et les terrains gras comme la neige ou la boue. Le dessin de la semelle permet une évacuation des résidus de terrain pour garder une chaussure efficace et légère tout au long de la course. Résultat, les foulées sont assurées, la chaussure ne glisse pas et la cheville ne bouge pas : les blessures sont donc évitées.
Pour que chacun puisse trouver une chaussure qui lui correspond dans la gamme Speedcross de Salomon, cette conception se décline dans des versions pour homme, femme, enfant, et en fit large. Toutes ces qualités lui ont également permis de séduire les amateurs de randonnée et de fast hiking, mais aussi, et surtout, des grands noms du trail qui ont participé au succès de la gamme Speedcross. Parmi eux, Kilian Jornet qui gagna l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et de nombreuses courses en 28 chaussé de Speedcross 2, mais aussi l’Allemand Philipp Reiter et la Néo-Zélandaise Anna Frost.
Bien évidemment, vous trouverez des speedcross Salomon pour femme, des speedcross homme et enfant.
La gamme Speedcross de Salomon a connu de nombreuses évolutions depuis sa mise sur le marché en 26. La Speedcross 4 est la version qui a connu le plus grand succès grâce, notamment, aux nouveaux développements apportés à la forme du talon pour améliorer la stabilité. Avec la technologie Descent Control, la descente se fait de manière sécurisée et confortable, permettant ainsi d’économiser de l’énergie. Son Mesh 3D stretch est un modèle en terme de respirabilité. Protecteur et robuste, il empêche débris et cailloux de pénétrer dans la chaussure. Des pare-pierres en TPU entourent la chaussure pour une parfaite protection contre les obstacles. Enfin, le laçage rapide Quicklace permet d’ajuster parfaitement le maintien sans points de compression. Il suffit ensuite de ranger les lacets dans la pochette prévue à cet effet. Dans la version 4 GTX, la Speedcross se dote d’une membrane Flex Gore-Tex imperméable et respirante.
Dernière née de la gamme Speedcross de Salomon, la Speedcross 5 affiche une adhérence optimisée, un fit un peu élargi, et toujours plus de stabilité. La semelle extérieure est munie de crampons plus grands, plus agressifs et plus espacés. Leur forme et leur agencement ont été revus pour procurer une meilleure impulsion et optimiser les performances de freinage sur toutes les surfaces. Le talon forme un berceau pour des impacts encore mieux amortis. La tige, elle, est entièrement soudée et intègre des bras Sensifit dissociés. Elle gagne également un peu en hauteur pour un meilleur maintien de la cheville. Enfin, l’espace pour les orteils a été revu à la hausse pour une foulée plus naturelle et encore plus de confort. Côté esthétique, des teintes les plus sombres au plus excentriques habillent les lignes sobres et reconnaissables de la Speedcross.
La Speedcross a toujours été plus lourde que d’autres chaussures d’ultra-trail. Cependant, elle les surclasse en termes d’amorti, de confort et d’accroche. Au final, avec un poids de 3 g par chaussure pour une taille 42 de la version 5, le rapport poids/performance est à l’avantage de la gamme Speedcross de Salomon, dont les qualités techniques compensent largement ces quelques grammes en plus.
Sortie durant l’automne 2022, la chaussure de trail Speedcross 6 a connu quelques modifications qui devraient plaire aux traileurs en quête de toujours plus de fiabilité, d’aisance et de vitesse sur les terrains les plus techniques. La grande nouveauté est l’ajout de la technologie EnergyCell+, qui offre plus de rebond et de résistance, et un excellent retour d’énergie. La marque Salomon a également retravaillé la semelle extérieure pour une meilleure évacuation de la boue (semelle en Y). Enfin, les Salomon Speedcross 6 homme et femme sont disponibles dans de multiples nouveaux coloris, avec un design qui n’est pas sans rappeler le premier modèle de la gamme. Comme d’habitude, la marque de Haute-Savoie propose une version étanche, les Salomon Speedcross 6 Gore-Tex, idéales pour une utilisation toute saison.