Filtrer parmi 14 produits
YY Vertical est la référente en matière de lunettes d’assurage. En arrivant à Grenoble Alex Yang découvre les joies de l’escalade et très vite celles des douleurs cervicales : regarder le grimpeur n’étant pas très confortable. Il se lance alors dans la création d’une jeune start-up dynamique en développant la première lunette d’assurage. Quelques années plus tard, YY Vertical n’est autre que le leader du marché mondial et développe de nouvelles solutions dédiées à l’escalade.
L’ensemble des produits conçus par YY Vertical émane des besoins exprimés lors des séances de grimpe des débutants et experts de l’escalade. C’est en observant chaque détail que la marque est en mesure de produire du matériel d’escalade astucieux, optimisé et performant. Son objectif est d’offrir des équipements qui puissent améliorer le confort de la communauté des grimpeurs. Pour y parvenir les équipes sont en contact constant avec les pratiquants qui testent sur le terrain et en grandeur nature les nouveaux dispositifs de YY Vertical. Tous les produits sont analysés pour être les plus efficaces et utiles possibles. Les équipes les conceptualisent, design et créent dans le but de faire progresser les grimpeurs et leur apporter une expérience enrichie. Alors qu’elle ne commercialisait que des lunettes d’assurage à ses premiers pas, YY Vertical fabrique désormais des accessoires d’entraînements d’escalade (poignées d’escalade, balles, anneaux, prises, sacoches) et des sacs à corde, sacs de magnésie et chaussettes.
Le compagnon de cordée, positionné au pied des voies assure le grimpeur et doit se tenir prêt à tout moment. En cas de chute, il est aux premières loges. Il n’a donc pas d’autre choix que de regarder en continu le grimpeur pour le guider dans son ascension et le sécuriser en permanence. Le problème c’est qu’après quelques minutes apparaissent des douleurs et raideurs au niveau de la nuque. Les lunettes d’assurage YY Vertical permettent de réduire ces effets et la sensation de gêne ressentie. C’est une véritable révolution ! Les lunettes d’assurage s’appuient sur le prisme de Bauernfeind, qui renvoie l’image perçue. La vision est dégagée. L’assureur n’a, alors, plus à lever la tête pour surveiller l’avancée du grimpeur. Up, Solar, Classic : YY Vertical développe plusieurs gammes pour s’adapter à chaque type de pratique.