Discipline | Freeride |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2022 |
Taille conseillée | 0 à 10 cm de plus |
Découvrir la Collection | VOLKL BLAZE |
Discipline | Freeride |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2024 |
Type de Fixation | Libre |
Reglage de la Fixation | 20 mm, avec outils |
Découvrir la Boutique | Nouveautés ski alpin |
Le BLAZE 106 de la marque VOLKL est un ski pour homme qui reprend les meilleurs procédés de la marque et y ajoute des petits plus que vous allez adorer pour la pratique du freeride. Et pourquoi pas s’aventurer en freerando !
Ici, tout a été pensé pour que vous puissiez vous aventurer à travers tout le domaine, sans aucune concession. Et pour cause, ce modèle est ultraléger tout en offrant réponse et vivacité au skieur. Une fine plateforme munie d’une couche de titane assure force et puissance au ski pour qu’il puisse assurer en transitions rapides comme en prise de courbes. Ce modèle est également doté de lignes de côté de qualité : grâce au 3D Radius Sidecut votre ski obéira à vos mouvements, sans perdre en inertie !
Pour finir, des détails hautement qualitatifs viennent parfaire cette pièce de qualité : un noyau bois multicouches s’associe au procédé Full Sidewall pour une absorption au top des chocs et une réduction des à-coups sur les articulations du skieur.
Construction :
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
Extrèmementi efficace et appréciée des skieurs engagés, la PIVOT 15 GW B115 de Look est une fixation de free ski haut de gamme qui répond aux exigences des meilleurs skieurs. Apportant le supplément de contrôle et de sensations, elle ne dément pas la réputation de ce modèle de légende depuis plus de 50 ans.
D'une fiabilité à toutes épreuves avec sa butée métal "Full Action" compatible avec les normes de semelles Alpine ISO 5355 et Grip Walk, cette fixation hors pair bénéficie d'une précision millimétrique grâce aux 7 points de contacts avec la chaussure. La talonnière pivotante dans l'axe du tibia garantissant une sécurité maximale, elle profite d'une course élastique inégalée pour empêcher tout déclenchement intempestif et d'une zone de montage réduite pour respecter le flex naturel du ski.
Grâce à sa construction de grande qualité, les skieurs peuvent avoir une confiance absolue dans leur équipement.
Cette version est équipée de stop skis de 115 mm.
Construction :
Völkl fabrique des skis depuis 1923, à Straubing, en Bavière. Aujourd'hui, l'usine d'origine de Straubing est devenue le Völkl World Logistics Center, et un autre site de production de skis a été construit, toujours à Straubing. Il compte parmi les plus modernes du monde : classe et qualité «Made in Germany».
Le riche patrimoine de la société est parsemé de tradition et d’innovations incroyables en termes de technologie du ski, tel que le « rocker design » Extended Low Profile (ELP) qui a récemment fait son apparition. Le premier à combiner finesse et maniabilité dans la neige profonde avec toute la polyvalence du all mountain.
La gamme freeski de la marque s'étend du Big Mountain au All Mountain, en passant par le park et le pipe le tout pour les hommes comme pour les femmes ou encore les juniors. Les produits Völkl couvrent aujourd'hui un spectre très large car la marque produit aussi des snowboards, des vêtements de sports d'hiver et des équipements pour le tennis.