Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
AUJOURD'HUI 10% sur le matos hiver code : MATOS 10% sur le textile hiver code : TEXTILE
#EKOWIZARD

Quel pantalon de ski choisir ?

Pour quel usage ?
Vous recherchez un produit ?
Quelle couleur ?
Une marque préférée ?
Quelle taille recherchez-vous ?

Vous avez besoin d’un peu d’aide pour choisir votre pantalon de ski ? Laissez-vous guider !

Un pantalon de ski pour quel usage ?

Le premier élément dont nous avons besoin pour vous aider est de savoir quelle est votre pratique préférée. Les pantalons de ski de rando comme les pantalons de ski de fond sont différents de ceux pour l’alpin. Vous avez besoin d’une grande liberté de mouvement, d’une coupe près du corps et d’une matière textile respirante. Un pantalon de ski de rando est donc souvent constitué de stretch, d’un revêtement déperlant et d’une matière principale respirante, isolante et étanche.

Un pantalon de ski nordique, quand à lui, est souvent en softshell. Il vous protège du vent et du froid. Choisir un pantalon de ski alpin est plus compliqué car cela dépendra de votre pratique. En freeride, misez sur une tenue très étanche. En ski de piste, sur une matière chaude. Dans tous les cas, renseignez-vous sur la durabilité et la résistance de votre équipement.

Un pantalon de ski pour qui ?

Sélectionnez ensuite votre genre pour que l’assistant puisse sélectionner un modèle adapté. Pour elle, vous trouverez des pantalons de ski slim fit, grande taille ou encore petite. Pour lui, vous aurez le choix entre un pantalon de montagne stretch, une salopette de snowboard, ou encore le classique pantalon de ski Gore-Tex pour être bien au sec sur les pistes. Enfin, pour les jeunes passionnés des sports d’hiver, vous trouverez des combinaisons de ski fille ou garçon, des pantalons de ski à bretelles et tout un ensemble de tenues de ski enfant chaudes et respirantes.

Quelle couleur de pantalon de ski ?

La couleur est-elle importante pour vous ? Vous préférez peut-être opter pour une teinte neutre. Dans ce cas, choisissez un pantalon de ski noir, gris ou bleu marine. Attention, car ces couleurs ne sont pas vraiment adaptées pour skier au printemps (le noir capte les rayons du soleil).

Les skieurs nordiques en quête d’une tenue de ski de fond performante peuvent se tourner vers les pantalons de ski de fond Odlo par exemple. Comme vous pouvez le voir, le choix des couleurs est vaste. Faites-vous plaisir avec un pantalon à bretelles vert, un pantalon de snow violet, orange, jaune ou rouge.

Une marque de pantalons de ski préférée ?

Millet, Patagonia, Peak Performance, Black Crows, Arc’terix, Mammut, Dynafit, etc. Difficile de faire votre choix parmi les plus grandes marques de tenues de ski ? Rendez-vous dans les fiches produits pour consulter les caractéristiques techniques. Pour le ski alpin, une imperméabilité et une respirabilité de 10 000 sont conseillés. De plus, assurez-vous que le pantalon de ski qui vous fait craquer soit chaud et confortable.

En nordique, un pantalon softshell est conseillé. Pour un achat français, optez pour une tenue Rossignol ou Salomon. Et pour trouver un pantalon de ski éco-responsable, misez sur Picture, The North Face ou Black Diamond par exemple, qui adhèrent au programme Bluesign®.

Quelle taille recherchez-vous ?

Dernier élément à renseigner : votre taille. Cela permettra à l’assistant de trouver pour vous un pantalon en stock. Pour les adultes, il y a des pantalons de ski 36, 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50, 52, etc. Les tailles peuvent aussi s’exprimer avec S, XS, M, L, XL ou XXL. Pour trouver votre pantalon de ski enfant, renseignez l’âge : 3-4 ans, 5-6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, etc.