Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
AUJOURD'HUI 10% sur le matos hiver code : MATOS 10% sur le textile hiver code : TEXTILE
#EKOWIZARD

Trouvez le bon masque de ski

Vous recherchez un produit ?
Quelle catégorie de verre ?
Une marque préférée ?
Quelle couleur dominante ?

Comment bien choisir son masque de ski ? Le meilleur masque de ski est polyvalent, anti-buée, il vous protège efficacement des UV et il vous plaît ! Laissez-vous guider pour trouver un bon masque pour les sports d’hiver.

Un masque de ski pour qui ?

Sélectionnez d’abord votre genre pour que l’assistant sélectionne les modèles faits pour vous. Les différences entre les masques de ski homme et les masques de ski femme sont essentiellement liées à la couleur et à la taille. Si vous êtes un homme avec un visage large, sélectionnez homme.

Si vous êtes une femme avec un visage fin, optez pour un masque femme. Enfin, vous pouvez opter pour un masque de ski mixte pour un modèle plus neutre et adapté aux visages atypiques. Dernier choix : le masque de ski enfant, spécialement conçu pour la physiologie des plus jeunes. Il protège efficacement les yeux des jeunes skieurs.

Quelle catégorie de verre ?

Comment choisir la catégorie de son masque de ski ? Vers quelle couleur de masque s’orienter ? Quel masque photochromique choisir ? Ces questions sont très courantes. Optez pour un écran de catégorie 1 pour avoir un masque de ski pour le brouillard et le mauvais temps. Il accentue les contrastes.

La couleur est souvent orange, rose ou jaune. Un masque de catégorie 2 est adapté pour skier par tous les temps, sauf les journées très ensoleillées. Un verre de catégorie 3 est monté sur les masques de ski adaptés pour les jours très ensoleillés. Enfin, la catégorie 4 désigne les masques de snow et ski utilisables à haute altitude et par très beau temps.

Puisque vous ne savez jamais à l’avance quel temps il va faire, les marques ont créé le masque photochromique. Il se teinte en fonction de la luminosité, variant des catégories 1 à 3, 2 à 3 ou 2 à 4. C’est le choix privilégié par les skieurs.

Une marque de masques de ski préférée ?

Vous ne savez pas quelle marque choisir ? Pour un achat made in France, orientez-vous vers les masques Jurassiens Julbo et Cébé. Notez également que les masques de ski Cairn, conçus dans l’Ain, sont équipés de la technologie NXT : des verres photochromiques plus légers et durables et avec une clarté de vision inégalée.

Pour défier les chronos, portez un modèle UVEX Colorvision, le masque de ski de l’équipe de France. Et pour ceux qui recherchent un masque de ski ultra-polyvalent, certains sont à écrans interchangeables (Cairn, Giro, Smith). Pour trouver votre visière optique pour le ski de fond, orientez-vous vers des modèles sans montures à vision panoramique