Vous ne savez pas quel ski choisir ? Laissez-vous guider en sélectionnant votre niveau, votre pratique et votre marque préférée.
Comment choisir sa paire de skis ? Pour trouver le matériel le plus adapté, questionnez-vous déjà sur votre pratique. Un ski piste pour débuter et pour rester sur les pistes damées. Un ski racing pour affoler les chronos. Un ski freestyle pour se faire plaisir dans le snowpark, et une paire de freestyle backcountry pour des tricks en dehors des sentiers battus.
Quel ski pour la poudreuse ? Un modèle de freeride large au patin que l’on appelle ski fat. Enfin, pour les indécis et ceux qui aiment varier leur pratique, une paire de skis polyvalents all-mountain est l’idéal.
Savez-vous que la conception des planches est souvent variable si vous êtes un homme, une femme ou un enfant ? Les grandes marques ajustent le flex ainsi que la position des fixations (entre autres) pour fabriquer des skis qui s’adaptent vraiment aux différentes morphologies.
Si vous recherchez des skis au look girly ou au contraire très masculins, orientez-vous vers des modèles adaptés. Il est vrai qu’il existe aussi des modèles de skis mixtes, et on vous met au défi de le déterminer en un coup d’oeil. Bref, pour bien choisir votre paire de ski, faites confiance aux informations données par les marques et utilisez notre assistant de recherche.
Vous vous demandez quel ski pour débutant choisir ? Ou au contraire, quelle est la meilleure paire de skis pour un skieur expert ? Votre niveau de pratique est un critère clé à renseigner avant d’acheter votre matériel de ski.
Certains modèles seront faciles à skier et vous permettront de vous engager dans un apprentissage en toute confiance. Les bons skieurs rechercheront du matériel plus dynamique et évolutif. Enfin, les très bons riders voudront des skis techniques pour attaquer une ascension ou pour défier les chronos lors d’une compétition.
Quelle marque de ski choisir ? C’est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Si vous voulez vous équiper en Made in France, Rossignol, Dynastar ou Salomon ont encore des usines de fabrication dans l'Hexagone. Si vous recherchez avant tout des skis techniques et innovants, rendez-vous sur le blog pour suivre l’actualité du matos.
Enfin, les skieurs qui font confiance aux marques pionnières dans l’industrie du sport se tourneront vers Elan (qui a créé les skis paraboliques), Nordica, Fischer ou Head qui fabriquent du matériel depuis plus de 50 ans.