Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
AUJOURD'HUI 10% sur le matos hiver code : MATOS 10% sur le textile hiver code : TEXTILE
#EKOWIZARD

Trouvez votre veste de ski !

Vous recherchez un produit ?
Pour quel usage ?
Quelle couleur dominante ?
Une marque préférée ?
Quelle taille recherchez-vous ?

Vous ne savez pas comment choisir votre veste de ski ? Utilisez cet assistant pour trouver une veste de ski alpin, de ski de fond ou de rando en fonction de votre pratique et de vos goûts.

Une veste de ski pour qui ?

Sur Ekosport, retrouvez de nombreux modèles de vestes de ski homme, femme ou enfant. Ce premier choix vous permettra de faire un tri entre tous les modèles disponibles dans la boutique. Une veste de ski femme ne présente pas de grosses différences avec les modèles hommes.

Les variations concernent le design, la couleur et la forme, mais elles sont tout aussi performantes. Il est loin le temps où les femmes ne pouvaient pas skier tout en ayant du style ! En ce qui concerne le choix d’une veste de ski enfant, fille ou garçon, il est souvent plus restreint mais vous trouverez des modèles techniques, chauds et confortables.

Une veste de ski pour quel usage ?

Pour choisir une veste pour les sports d’hiver, il est essentiel de réfléchir à votre pratique dominante. En effet, les besoins sont différents en ski de fond, en alpin et pour la rando alpine. Le ski nordique est une pratique qui demande beaucoup d’énergie physique. Vous transpirez beaucoup. C’est pour cette raison qu’une veste de ski de fond homme ou femme doit présenter une bonne respirabilité.

Une veste softshell est particulièrement adaptée. Pour les amoureux des grands espaces et des montées sportives à ski, la veste de ski de rando doit être choisie avec soin. Les vestes Gore-Tex sont à proscrire car pas assez respirantes. Vous pouvez choisir une veste à membrane FutureLight ou tout autre modèle avec un bon ratio respirabilité/étanchéité. Enfin, pour le ski de piste, préférez un modèle chaud, coupe-vent, respirant et étanche : une veste de ski Gore-Tex par exemple.

Quelle couleur de veste de ski ?

S’il y a bien des équipements avec lesquels on peut se lâcher sur la couleur, ce sont bien les vestes de ski ! D’ailleurs, les grandes marques de sport l’ont bien compris. Si vous pouvez acheter une veste de ski noire, grise ou beige, vous pouvez aussi bien opter pour des teintes plus colorées comme le orange, le violet, le jaune ou le bleu. Et pourquoi pas une veste de ski verte ou une veste de ski fun de chez Burton ? Choisissez ce qui vous fait vraiment plaisir. Vous n’avez de compte à rendre à personne : c’est une tenue de vacances !

Une marque de vestes de ski préférée ?

Quelle marque de vêtements de ski choisir ? Comme vous pouvez le voir, le choix est très vaste. Certaines marques sont spécialisées dans les vestes au style snowboardeur : Burton, Quiksilver, Volcom ou 686. D’autres proposent des vestes très techniques : The North Face (FutureLight), Columbia, Cimalp ou Millet par exemple. Si vous n’avez pas encore de marque préférée, il est conseillé de vous renseigner sur vos besoins en fonction de votre pratique. Analysez en particulier la respirabilité, l’étanchéité et l’isolation thermique.

Quelle taille recherchez-vous ?

Sélectionnez votre taille pour trouver la veste adaptée : veste de ski S, XS, M, L, XL, XXL. Pour les vestes de ski garçon et fille, les tailles sont exprimées en âge : 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans, etc. Vous hésitez ? Pas de panique : en cliquant sur le produit, vous pouvez consulter un guide des tailles. Munissez-vous d’un mètre ruban pour trouver la veste de ski à votre taille.