Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
AUJOURD'HUI 10% sur le matos hiver code : MATOS 10% sur le textile hiver code : TEXTILE
#EKOWIZARD

Quelle doudoune pour vous ?

Vous recherchez un produit ?
Quelle couleur ?
Une marque préférée ?

Vous ne savez pas comment choisir votre doudoune ? Pour vous accompagner dans votre choix, utilisez notre assistant de recherche.

Vous recherchez une doudoune ?

Vous souhaitez acheter un doudoune femme, une doudoune homme ou une doudoune enfant ? Votre genre est le premier élément à renseigner avant d’acheter votre veste pour l’hiver. Vous aurez ensuite accès à l’ensemble de notre catalogue et vous pourrez trouver une doudoune fine ou épaisse, avec ou sans manches, en synthétique ou en duvet.

Cet équipement est très apprécié par les sportifs qui l’utilisent généralement en 2e couche pour avoir bien chaud. Mais la doudoune lifestyle a aussi la côte. Pour les femmes, vous trouverez des modèles de doudounes courtes bien ajustés au corps, avec un col rond et au look très féminin. Il en existe également des longues ou mi-longues. Pour les hommes, du sportswear au streetwear, il y en a pour tous les goûts.

Quelle couleur de doudoune ?

Vous préférez une doudoune rouge, noire, bleue ou encore orange ? Dans la boutique, il y a des modèles pour toutes les occasions. Les doudounes noires sont particulièrement appréciées pour leur sobriété. Elles se portent avec presque toutes les tenues : avec un jean, un pantalon de survêtement ou encore un tailleur. Pour avoir du style sans tomber dans l’extravagance, vous pouvez aussi opter pour une doudoune beige, grise, bleue marine ou blanche.

Une doudoune rouge, jaune, orange, verte ou bleue claire est plus typée “sport”. Mais rien ne vous empêche de la porter en ville avec un jean ou un pantalon denim bien ajusté, et surtout, une paire de baskets pour garder une certaine cohérence de style. Pour les sports d’hiver et pour vous promener dans les stations de ski, toutes les couleurs sont permises ! Un seul mot d’ordre : vous faire plaisir.

Une marque de doudoune préférée ?

Choisir une marque de doudoune, ce n’est pas seulement une question de prix. En fonction de vos besoins, certaines vestes parkas seront plus ou moins performantes pour vous protéger du froid. Pour une utilisation sportive en 2e couche, une doudoune compressible Odlo, Arc’teryx ou encore Columbia vous protégera efficacement. Une doudoune The North Face est également un excellent choix. En 1ere couche, votre veste doit vous protéger des aléas climatiques.

La marque Colmar, qui habille les équipes de France, propose des modèles de qualité. Le mieux est certainement de consulter attentivement les caractéristiques : une doudoune en synthétique pour un entretien facile, en duvet pour un poids plume et une extrême respirabilité. Enfin, un cuin (l’unité de mesure chaleur/poids) de minimum 600 pour le ski, et de minimum 800 pour l’alpinisme.