Découvrez les gammes phares Timberland Technologie Ortholite Timberland et Technologie Gore Tex Timberland.
Filtrer parmi 30 produits
Les Yellow boots voient le jour en 1973 dans la ville de Boston par Nathan Swartz. L’aventure démarre en 1918, lorsque le créateur de la Timberland se lance dans la cordonnerie. Il acquiert progressivement la totalité des parts d’une compagnie qui fabrique les chaussures dénommée « Abington Shoe Company ».
L’arrivée de ses fils donne un coup d’accélérateur aux différents projets. Ils créent en 1965 un nouveau procédé de fabrication appelé le moulage par injection. C’est cette technique qui va faciliter la sortie en 1973 des premiers modèles de la marque à l’arbre. En fait, c’est Sydney Swartz, un des fils de Nathan, qui met au point une botte imperméable. Entre autres nouveautés, on note une couture scellée et renforcée, une semelle extérieure crantée, une doublure en cuir, et une semelle intermédiaire soudée par injection.
La chaussure avait pour destinateur initial l’ouvrier à cause de son étanchéité et de sa robustesse. C’est justement ces deux éléments qui contribuent à la renommée des Yellow boots. Les ouvriers étaient des bûcherons qui criaient « Timber » à la chute d’un arbre coupé. C’est logique que la Timberland soit aussi appelée marque de l’arbre.
Timberland maintient sa notoriété auprès des consommateurs pour plusieurs raisons. La première, c’est sa capacité à se réinventer pour proposer de nouveaux produits. Cette faculté d’innovation a facilité la collaboration avec de grandes maisons comme Jeff Staple et Staple Design. Chaque relation a redonnée à la marque de la fraîcheur et la nouveauté.
En plus de cette faculté à établir de bons partenariats, la marque de l’arbre s’est aussi développée avec la création de nouveaux produits comme la chaussure après-ski et son ouverture à d’autres publics. Ce mélange contribue à conquérir de nouveaux consommateurs et à fidéliser les clients existants. Les jeunes la plébiscitent parce qu’ils voient leurs idoles l’adopter et les plus jeunes s’attachent à une marque qu’ils remarquent depuis peu maintenant.
Le second aspect positif concerne l’attrait pour l’écologie. L’engagement de l’entreprise à défendre les valeurs « green » est un élément clé dans sa renommée. Depuis sa création, l’entreprise s’efforce d’être comprise par le grand public et mise sur la cause écologique pour faire passer le message.
La Timberland Chillberg est un classique qui convient tant aux hommes qu’aux enfants. Cette botte après-ski homme a une doublure en textile et des talons plats.