Référence : V0040
Le V40 BLEU EXTRA de SWIX est le plus populaire de la gamme V.
Voir la description complèteEtat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Mixte |
Année | 2023 |
Découvrir la Boutique | Bons plans accessoires hiver |
Le V40 BLEU EXTRA de SWIX est le plus populaire de la gamme V. C’est un fart très polyvalent couvrant un grand éventail de température de 0°C en montant. Il est à utiliser pour neige fraîche avec un taux d’humidité peu élevé (moins de 45-50%), près du point de congélation.
Les farts de la gamme V sont des farts d’adhérence traditionnels conçus pour la compétition ou le ski récréatif. Bien qu’ils ne comportent pas d’additifs fluorés, ils sont de la plus haute qualité grâce à leur composition de cires de pétrole raffinées, de caoutchouc synthétique et d’huiles pharmaceutiques. Les farts froids de la gamme V sont souvent utilisés au plus haut niveau de compétition, seuls ou avec les farts VR.
Construction :
- Conditions d'utilisation : conditions hivernales normales
- Neige fraîche : -1°C à -7°C
- Neige transformée en grains fins : -3°C à -10°C
- Livré en paquet de 45 grammes. Min. 10.
Swix est une société Norvégienne qui fabrique du fart à ski, des bâtons de ski et du sportswear. La société appartient à la compagnie d’investissement Ferd AS et son siège est à Lillehammer.
Swix a été fondée en Suède en 1946 par Börje Gabrielsson, basée sur l'expérience du fart à ski du skieur suédois Martin Matsbo. Elle a été le premier fabricant de fart pour ski moderne, et a eu une approche scientifique du défi. Leur fart portait un code couleur en fonction du type, une pratique qui a depuis été adopté par toute l'industrie du fart. La production était en Suède, puis en Norvège près d'Oslo.
En 1964, toute la production a été transférée en Norvège. En 1974, Swix a acheté Liljedahls Skistavfabrikk à Lillehammer, ramenant la marque sous le nom Swix qui en a fait un leader dans la fabrication de bâtons de skis. Swix a été racheté par Ferd en 1978. Enfin, en 1989, Swix achète la société Norheim et l’utilise pour s’implanter et se développer sur le marché du sportwear.