• Description
  • Détails
  • Avis

Description
N°08 INOX CHÊNE CHENE

Le couteau OPINEL N°8 INOX CHENE est l’accessoire indispensable pour tous les amateurs d'aventures, de bivouacs mais aussi à la pêche ou à la chasse. Très pratique grâce à sa lame repliable, vous pourrez le transporter facilement partout et en toute sécurité. Cette taille intermédiaire n°8 conviendra au plus grand nombre. Ce couteau est présenté dans une petite boite en carton.

Doté d’une lame de 8,5 cm en acier inoxydable, celle-ci offre un très bon tranchant, un entretien facile et une bonne durabilité. Sa forme spécifique « Yatagan » garantit une grande robustesse et permet des réaffûtages performants. Sa bague de sécurité permet le blocage de la lame en position fermée ou ouverte pour une sécurité optimale dans les deux positions. Enfin, son manche en bois de chêne résiste aux insectes et aux champignons grâce à sa forte teneur en tanin et il est vernis en guise de finitions pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.

Adoptez sans attendre ce basique des savoyards qui vous accompagnera en toutes situations en alliant praticité, sécurité et style intemporel.

Détails
N°08 INOX CHÊNE CHENE

  • Acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik : cet acier capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40 % ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion
  • Lame traditionnelle Yatagan : sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants
  • Manche en bois de chêne : issu d'exploitations françaises, il est dur, très résistant notamment aux insectes et aux champignons grâce à une forte teneur en tanin. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures
  • Bague de Sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Ce procédé permet le blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), ainsi qu’en position fermée (sécurité de transport)
  • Longueur du manche : 11 cm
  • Longueur de la lame : 8.5 cm
Etat
Neuf
Garantie
2 ans
Genre
Mixte
Année
2025

Avis
N°08 INOX CHÊNE CHENE

Couteau randonnéeOPINEL
N°08 INOX CHÊNE CHENE