Chez vous le 26 nov. 2025 en choississant le transporteur Chronopost
Description
Détails
Avis
Description
N°08 HETRE INOX + ETUIHETRE
Le N°08 HETRE INOX + ETUI est un ensemble Opinel comprenant un couteau Opinel et un étui de transport pratique.
Doté d’une lame de 8,5 cm en acier inoxydable, celle-ci offre un très bon tranchant, un entretien facile et une bonne durabilité. Sa forme spécifique « Yatagan » garantit une grande robustesse et permet des réaffûtages performants. Sa bague de sécurité permet le blocage de la lame en position fermée ou ouverte pour une sécurité optimale dans les deux positions. Enfin, son manche en bois de hêtre est l’essence la plus utilisée pour la fabrication des manches Opinel. Il offre une belle variation de couleurs allant du jaune au rosé avec de nombreux petites traits sombres pour un style naturel inimitable.
Dans ce coffret, ce couteau est livré avec un étui doté d'un passant et d'un lacet en cuir patique.
Détails
N°08 HETRE INOX + ETUIHETRE
Comprends : couteau N°08 Hêtre Inox et son étui ceinture
Acier inoxydable martensitique : Dureté 55-57 HRC. Origine Europe. Nuance optimisée pour garantir à la fois une résistance élevée à la corrosion et de hautes performances mécaniques. Excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion
Lame traditionnelle Yatagan : Sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants
Longueur lame : 8.5 cm
Manche en hêtre : bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.
Bague de Sécurité : inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport)