Discipline | Freeride |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Femme |
Année | 2023 |
Taille conseillée | 0 à 10 cm de moins |
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Le SANTA ANA 88 est un ski de freeride polyvalent pour femme développé par la marque NORDICA. Il se veut ludique et pratique pour une évolution de qualité en all mountain.
Grâce à une spatule et un patin étroit, ce ski est très joueur. Agile et rapide, il vous permet de belles prises de courbes, sans concessions. Ses lignes de côte et son rocker retravaillés permettent d'avoir une conduite à la fois douce et puissante, pour que vous puissiez gagner en confiance.
Il est très léger grâce à la technologie True Tip et une bande en carbone renforcée qui ont permis de réduire le poids du noyau tout en augmentant sa rigidité en torsion. Sa capacité d’absorption du relief vous permettra de filer entre les sapins ou sur les champs de bosses des pistes.
Avec ce ski signé Nordica, les skieuses de niveaux avancés à experts vont se découvrir de nouvelles aptitudes, sans sacrifier la performance ; tout en gardant du fun sous les pieds !
Construction :
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|---|---|---|---|---|
151 | 118 | 88 | 106 | 13 | 3100 |
158 | 119 | 88 | 107 | 14 | 3190 |
165 | 119 | 88 | 107 | 15 | 3350 |
172 | 121 | 88 | 109 | 15.5 | 3640 |
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.