Référence : 0A231000
Offrez-vous l’un des monstres de la marque NORDICA, l’ENFORCER 88 : léger, silencieux et rapide dans les virages.
Voir la description complèteDiscipline | Polyvalent |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2023 |
Taille conseillée | Proche de la taille |
Découvrir la Collection | NORDICA Enforcer |
Découvrir la Boutique | Bons plans matériel |
Découvrir la Boutique | Destockage |
Le ENFORCER 88 est un ski de freeride avec un maximum de polyvalence. Issue de la gamme de freeride de NORDICA, il allie lucidité et praticité pour une pratique all mountain de qualité.
Son patin est l’un des plus étroits des ENFORCER permettant de vous éclater et d'être vif en virages. Grâce à la technologie True Tip et une bande en carbone renforcé qui ont permis de réduire le poids du noyau procurant des spatules légères, les vibrations sont plus amorties que sur un ski classique.
Pour la construction, la marque a opté pour une conception qui a déjà fait ses preuves sur les autres modèles ; l’Energy 2 Titanium. Un noyau enserré entre deux feuilles de titane qui permet un maximum de rigidité en torsion, une résistance accrue, ainsi qu’une excellente stabilité, malgré un patin plus étroit.
Les skieurs de niveaux avancés à experts vont apprécier son profil All Mountain Rocker, sa belle maniabilité et répondant !
Construction :
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.