Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Skieur expert tout l'équipement de ski pour expert au meilleur prix

Vous enchaînez les compétitions de ski ou de snow tous les week-ends ? Vous ne passez pas inaperçu sur les pistes et les touristes s’étonnent de votre niveau de pratique ? Alors, vous êtes certainement un skieur ou snowboardeur expert ou de haut niveau. Pour vous, les fabricants ont conçu les meilleurs équipements avec des technologies éprouvées dans les circuits internationaux. Sans compromis sur la performance, vous avez besoin d’un matériel de ski ou snow expert. Rendez-vous dans la boutique pour trouver votre équipement ski racing ou snow compétition.

Matériel ski expert

Êtes-vous un rider expert ?

Comment déterminer que vous avez besoin du meilleur équipement possible ?

  • D’abord, il y a les riders qui pratiquent le ski ou le snow en compétition. Pour eux, il est évident qu’un matos de qualité est indispensable pour viser les podiums, progresser et être performant.
  • Mais même en pratique de loisirs, il y a certains skieurs et snowboardeurs en recherche d’un équipement expert. Qui sont-ils ? Généralement, ce sont des sportifs dans l’âme qui pratiquent les sports de glisse depuis de nombreuses années ; parfois depuis le plus jeune âge. Ils sont à l’aise sur toutes les neiges et dans toutes les conditions climatiques. Ils sont accros des descentes dès l’ouverture des pistes alors que certains touristes sont encore couchés ou boivent leur café en terrasse. D’autres montent à la lampe frontale avant le lever du jour ou après le travail. Ils ont le physique et le mental.

Attention, le matériel que l’on vous présente plus bas nécessite une réelle expertise. On ne peut pas diriger une voiture de course quand on est jeune conducteur, on est bien d’accord ? Si vous ne vous reconnaissez qu’à moitié, vous êtes peut-être un skieur de niveau avancé plutôt qu’expert.

Présentation du matériel de ski de fond expert et compétition

Vous recherchez des chaussures et des skis de fond pour un biathlon ou pour un 50 km contre-la-montre ? Voici leurs particularités.

Les skis et fixations : pour la pratique du skating comme du classique, les gammes proposées sont allégées pour améliorer la prise de vitesse. Leur construction sandwich est optimisée et vous assure des skis nerveux et dynamiques.

Les chaussures : exigez le meilleur ! Les chaussons sont thermoformables pour s’ajuster à votre pied. Le maintien est parfait pour vous garantir réactivité et précision.

Présentation du matériel de ski alpin expert et compétition

Plus votre niveau de pratique augmente, plus vous aurez besoin de skis spécialisés. Si vous pratiquez en club, vous avez certainement des skis racing pour les compétitions sur piste comme le slalom, le super-G ou le combiné alpin. À moins que vous soyez un expert en freestyle ou en freeride. Quelles sont les particularités des équipements de ski alpin expert ?

Les skis sont nerveux, dynamiques et dotés des dernières technologies qui leur permettent d’être performants en fonction de votre pratique. En freeride, vous pouvez opter pour des skis 100 % hors-pistes que l’on appelle skis fat. Pour le ski de randonnée racing, les fixations à insert Low Tech Compétition, associées à des planches très légères, vous assureront d’être à l’aise dans la montée.

Les chaussures de ski expert sont beaucoup plus rigides que celles proposées pour les gammes intermédiaires et les débutants. L’objectif est un maintien optimal pour plus de précision. Les fabricants innovent pour rendre accessibles au grand public les dernières technologies utilisées dans les circuits internationaux. Au programme : légèreté et flexibilité sans compromis sur le confort.

Particularités du matériel de snowboard expert

Qu’est-ce qu’un snowboardeur expert ? Il sait descendre toutes les neiges et tous les terrains, même avec une pente soutenue. Dans les snowparks, il enchaîne les tricks. Il recherche avant tout une board haute performance qui permet de se sentir en confiance même dans des conditions extrêmes (neige glacée, visibilité réduite, etc.).

Choix du snow expert : généralement, les boards sont plus spécialisées. Les débutants choisissent entre une planche freestyle et une polyvalente. À un niveau très avancé, les riders ont trouvé leur terrain de jeu favori. Dans les parks, les snow freestyle sont adaptés. En poudreuse, misez sur les boards freeride. Pour une utilisation en hors-piste uniquement, et après des chutes de neige fraîche, le snow 100 % poudre est ce qu’il vous faut. L’avant (le nose) est très fat et l’arrière (le tail) est parfois en queue de pie (swallow tail).

Ces snows expert sont rigides et exigeants. Ces boards sont donc moins joueuses et plus difficiles à diriger.

Les boots expert : les chaussures de snow pour les compétiteurs et les très bons riders sont des concentrés de technicité. On relève déjà un excellent maintien, assuré par 2 systèmes BOA qui permettent de dissocier le haut et le bas du pied. L’amorti et le confort sont impressionnants, tandis que la spécialisation est indispensable. Les boots freestyle expert sont plus souples et la tige est plus penchée vers l’avant. Les modèles polyvalents ont un flex moins important.

Comment choisir son équipement de ski et snow expert parmi les plus grandes marques ?

Découvrez les meilleures marques pour choisir votre matériel de snow et ski expert.

Salomon
Fischer
K2 skis
Faction
Atomic
Head