Ekosport, Le n°1 du Sport Outdoor en Europe
Ekosport, Le n°1 du Sport Outdoor en Europe

LORPEN

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Marque
Afficher :
Trier par :

    Qui mieux que les robustes navarrois pourraient concevoir des chaussettes à l'épreuve du froid, de la chaleur et de la transpiration ? Demandez à n'importe quel athlète émérite quel chaussette utiliser, et il vous répondra Lorpen.

    Que vous souhaitiez partir en randonnée ou escalader le mont Himalaya, les chaussettes Lorpen vous accompagnent et ne vous laisseront jamais tomber. Pas de risques de mycose, pas de chocs thermiques. Ce n'est pas pour rien que Lorpen occupe une place à part dans le cœur des sportifs depuis plus de 30 ans.

    Une histoire de famille

    En 1985, Savidai et sa famille décide d'ouvrir une usine de chaussettes sportives dans la bourgade bucolique d'Etxalar, un petit village dans les montagnes pré-pyrénéennes. En 1997, la direction prend un nouveau cap. Dorénavant, il est question de concentrer toutes les ressources sur la production de chaussettes de pointe destinées aux activités en extérieur. Ainsi naquît la marque Lorpen.

    Dès le début, son objectif est clair : mettre la technologie au service des sports d'extérieur. La compagnie développe et met sur le marché des chaussettes pour ceux qui pratiquent le vélo, la randonnée, l'escalade... Une chose est sûre : si vous pratiquez un sport d'extérieur, il vous faut une paire de chaussettes Lorpen.

    Recherche et innovation : un combo gagnant

    Le secret du succès de Lorpen ? Miser sur l'innovation technologique. L'entreprise espagnole a développé des fibres à l'épreuve des intempéries et des tissus capables de résister à une apocalypse.

    Le département Recherche & Développement (R&D) de Lorpen est l'un des plus actifs de l'industrie textile. Et pour cause, la compagnie investit une grande partie de ses bénéfices dans la recherche et l'innovation. C'est donc sans surprise qu'elle propose toujours des matériaux futuristes et des designs novateurs.

    Entreprise citoyenne, la production de Lorpen suit à la lettre les réglementations de la norme ISO-9001 sur le management de la qualité. En outre, ses matières premières sont des fibres végétales issues de procédés respectant l'environnement.

    Ce qui fait la force des chaussettes de sport Lorpen, c'est la disposition des couches de ces produits. Les fibres en contact avec la peau absorbent toute trace d'humidité tandis que les couches extérieures préviennent l'usure. Grâce aux multiples points de vente de la marque, chaque année, ce sont plusieurs millions de chaussette qui trouvent preneurs dans plus de 60 pays.