Filtrer parmi 17 produits
Look est une firme française créée en 1951 à Nevers (Nièvre). Elle révolutionne la pratique du ski alpin en créant, dès 1956, le premier système de fixations automatiques, qui permet de déchausser en cas de chute. Innovante et visionnaire, Look adapte ce concept au domaine du cyclisme et crée la pédale automatique. Bernard Hinault adopte ce système et gagne le Tour de France en 1985. L’année suivante la marque Look est la première à se lancer dans la conception et la fabrication de cadres de vélos en carbone. À la même époque, la marque lance une collection de vêtements de sport grand public. En 2009, le rachat de la licence textile de l’équipementier de ski Rossignol oriente la marque vers une nouvelle ligne de vêtements de montagne et d’outdoor.
La marque Look propose des équipements sportifs et une ligne de vêtements haut de gamme, fabriqués entièrement en France ou en Europe. Les vélos, le matériel de ski alpin ainsi que le prêt-à-porter sportif Look sont réalisés dans des ateliers maîtrisant innovation et haute-technicité. Répondants à des normes de qualité très exigeantes, les produits Look satisfont le souci du détail. Ils accompagnent les sportifs d’exceptions, la vie active et les loisirs au quotidien.
Les produits Look sont issus de la volonté permanente de la société d’innover. Ses fixations pour les skis et ses vélos d’exception qui allient technicité, performance, légèreté, et sécurité sont régulièrement choisies par des champions français. En associant matières de grande qualité, innovation technologique et élégance, les vêtements sportifs Look assurent confort, liberté de mouvement..
Produits emblématiques de la marque, les fixations pour les skis et les accessoires de ski sont adaptés à tous et à tous les types de pratique.
Le système de fixation Pivot est réputé pour son excellent niveau technique et ses performances. Il constitue l’un des fleurons de la marque. Grâce au système de rotation, la fixation Pivot est la meilleure en termes d’élasticité. La talonnière étant plus mobile, la chaussure peut garantir un maximum de précision et de réactivité et le niveau d’absorption des chocs est maximal.
Pour les amoureux du ski en liberté, les fixations disposant du système Dual WTR (SPX 12 DUAL WTR B120, PIVOT 14 DUAL WTR B130, …) sont utilisables avec des chaussures de freeride ou de free rando à semelles alpines (norme ISO 5355) et WTR « Walk To Ride » (norme WTR ISO 9523). La hauteur sur la butée des fixations Dual WTR se fait simplement pour s’adapter aux deux types de semelles. En conclusion, quelles que soient vos chaussures et vous avez l’assurance de pouvoir chausser vos skis !