Référence : 0501-00
Spécialement développé pour les mains des jeunes skieurs nordiques, le COACH JR possède une coupe ajustée à leur morphologie tout en étant très protecteur : le dos de la main est composé d’u
Voir la description complèteDiscipline | Nordique |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Enfant |
Année | 2022 |
Découvrir la Boutique | Bons plans junior |
Spécialement développé par Lill-Sport pour les mains des jeunes skieurs nordiques, le gant COACH JR possède une coupe ajustée à leur morphologie tout en étant très protecteur : le dos de la main est composé d’un textile coupe-vent, 3 couches de matériaux stratifiés, résistant et offrant une excellente respirabilité.
La paume de la main est quant à elle renforcée en Clarino (cuir synthétique). De plus, ce gant profite d'une doublure ce qui le rend parfaitement adapté au temps froid.
Construction :
- Textile coupe-vent : protection thermique et respirante avec 3 couches de matériaux stratifiés et résistant sur le dos de la main
- Matière Clarino® : cuir synthétique entre le pouce et l'index
- Doublure : pour l'apport thermique
- Coupe spéciale junior
La marque Lill-Sport a été fondée en 1936 à Lillehammer en Norvège (Lillehammer Sport industrie). Jusqu'en 1980, elle fabriquait principalement des sacs à dos pour le marché norvégien.
En 1980, la société Granqvists a été fondée en Suède afin d’étendre l'utilisation de la marque aux gants de ski de fond. Lasse Granqvist, fondateur de la société Granqvists, a été un skieur de fond professionnel qui trouvait que les gants disponibles sur le marché, étaient peu performants et très peu développés.
Il a dès lors commencé à développer de nouveaux schémas, déplacer des coutures, utiliser de nouvelles matières ... toujours avec passion et la même philosophie, à savoir de constamment créer le meilleur gant possible.
En 1991, Granqvists a fondé sa propre usine de production en Pologne. Alors que d'autres fabricants ont choisi de sous-traiter leur fabrication en Asie, Granqvist choisi d'investir dans des locaux flambants neufs à Zlotow (2006/2007) où tous les gants Lill-Sport sont fabriqués, une garantie pour atteindre la plus haute qualité. Cette unité emploie aujourd'hui 200 personnes.
Depuis les années 80, Lill-Sport n'a jamais cessé d’être le leader du marché mondial des gants de ski de fond grâce à sa tradition et sa quête constante de développement. Aujourd'hui encore et peut-être plus que jamais !
Plus de 100 victoires en Coupes du monde ou lors de Jeux olympiques ont été remportées avec des gants Lill-Sport, et parmi ces coureurs, quelques athlètes légendaires comme Gunde Svan, Thomas Wassberg, Björn Daehlie, Vladimir Smirnov, Torgny Mogren, Katarina Neumanova, Mathias Fredriksson, Thobias Fredriksson, Per Elofsson, Magdalena Forsberg, Björn Lind, Markus Hellner, Emil Jönsson, Charlotte Kalla, etc…
LillSport est vendu partout dans le monde où le ski de fond est pratiqué.