Filtrer parmi 8 produits
La marque Le drapo est avant tout une histoire de famille. Passionnée par le ski et le tricot, Alexia Grange a confectionné des bandeaux de ski à la demande de son frère, Jean-Baptiste Grange, célèbre skieur français. D’ailleurs, il a fièrement arboré son bandeau bleu durant la saison de ski en 2007-2009. Mais c’est pendant les mondiaux 2009 à Val-d'Isère qu’ils ont eu la brillante idée de tricoter un bandeau bleu, blanc, rouge. Ensuite, plusieurs membres de l’équipe de France et de nombreux amateurs de ski ont voulu avoir le même modèle. C’est ainsi qu’est née l’entreprise Le drapo en hommage aux couleurs du drapeau national français. Devenue une marque française de renom, Le drapo s’est étendue en dehors du territoire français. Ses produits sont maintenant vendus dans plus de 300 magasins de sport, non seulement en France, mais aussi dans d’autres pays, comme la Suisse, l’Allemagne ou les États-Unis.
L’entreprise Le drapo tire principalement sa notoriété grâce à sa marque de fabrique « Made in France ». C’est à la fois un gage de qualité et d’authenticité. Très appréciés par les skieurs, tous les articles proposés sont confectionnés exclusivement en France. Ils sont entièrement tricotés à la main dans les ateliers de l’entreprise situés sur le plateau de la Haute-Loire. Les artisans ont été formés au savoir-faire français par des personnes hautement qualifiées. Les matières premières choisies pour la fabrication des produits ont été soigneusement sélectionnées chez des filateurs français, mais aussi espagnols et italiens.
Un deuxième point fort de la marque est la grande diversité de ses produits. À titre indicatif, plus de 140 modèles de bonnets et de bandeaux de ski sont vendus dans les magasins spécialisés. De même, il est possible de personnaliser son bonnet ou son bandeau Le drapo, de quoi ravir tous les fans de la marque.
La première spécificité de ces bonnets Le drapo est avant tout de tenir bien au chaud. Ils se déclinent en plusieurs catégories et couleurs. De l’uni au multicolore, il y en a pour tous les goûts. Il y a d’abord le style urbain ou « urban style », la série exclusive, les modèles pour hommes et femmes et enfin la gamme personnalisable.
Tout comme les bonnets, il existe également un large choix de bandeaux à multiples motifs et couleurs. Les articles proposés peuvent refléter le drapeau d’une nation, que ce soit la France, la Norvège, l’Espagne ou bien l’Italie. Ils peuvent être imprimés. Il y a aussi d’autres bandeaux plus classiques pour les balades en ville.