KOHLA

Kohla Tirol

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Marque
Afficher :
Trier par :

    Origine de la marque Kohla



    Kohla est une marque sportive qui voit le jour en 1932 par le biais d'un fabricant autrichien du nom de Max Kohla dans la petite ville d'Innsbruck, réputée pour ses sports d'hiver et capitale de la région du Tyrol. C'est une marque spécialisée dans la fabrication de bâtons et de peaux de ski de randonnée. On peut dire que la marque est née dans un environnement de ski puisqu'elle a vu le jour dans un pays qui adore le ski ! Notre bon vieux Max avait pour objectif premier de mettre l'accent sur des produits d'alpinisme "Made in Tyrol". Depuis, la marque a largement évolué et joue aujourd'hui un rôle capital dans le monde de l'alpinisme.



    Les points forts de la marque Kohla



    Encrée au cœur de son domaine d’expertise


    Kohla tire sa force du fait de sa spécialisation dans un domaine au cœur de l’environnement de sa région. On peut dire que la société connaît très bien son domaine, car Innsbruck est la capitale des sports alpins et la randonnée en montagne pourrait être le sport national en Autriche. Après s’être développée pendant de nombreuses années, Kohla entama la production des premiers sacs à dos en nylon ainsi que l'utilisation de l'aluminium. Grace à ses innovations, la marque Kohla est devenue une icône incontestable dans le monde de l'alpinisme durant les années 1970.



    Une expérience incontestée


    La marque peut se vanter d'avoir accumulé plus de 80 ans d'expérience. Au Tyrol, à la fin des années 1970, Kohla s'est de nouveau illustrée en introduisant au marché les premiers télescopes en aluminium. Ainsi, hormis sa spécialisation et sa forte expérience dans la construction des pôles, la marque se charge aussi de produire des poteaux télescopiques au Tyrol et ce depuis plus de 40 ans. Kohla contribue aussi activement à la protection de l'environnement.



    Top produits de la marque Kohla



    Les peaux de phoques Kohla

    La spécialité de la marque Kohla est bien évidemment le matériel de ski de randonnée et les faits sont là puisque les tops vente de la marque sont les peaux de phoque ainsi que les bâtons techniques pour la randonnée. La marque se démarque des autres par le fait qu'elle fabrique des peaux qui adhèrent au ski sans colle. Son principe repose sur le vide créé entre la surface du ski et la peau. Les caractéristiques techniques en faveur de ces peaux sont que la surface adhérente est sans colle, sans silicone et résistante aux UV. Elles sont donc adhérentes sur tous types de surfaces, écologiques, sans silicone et sans solvant.



    Les produits d'entretien Kohla


    L'un des principaux produits d'entretien Kohla est le Vacuum Base Cleaner. Les produits que propose la marque sont essentiellement pour l'entretien et le traitement des peaux Kohla Vacuum. Leur rôle est de les nettoyer et de les activer. Ces produits sont simples d'utilisation et permettent un gain de temps précieux en vacances. Ils sont rapides à mettre en œuvre. Deux ou trois pulvérisations et hop les peaux sont nettoyées en profondeur et redeviennent comme neuves, elles retrouvent spontanément toutes leurs qualités de glisse !