Filtrer parmi 123 produits
French Disorder est une marque de prêt-à-porter bordelaise qui mixe l’élégance française au style casual chic. Référente du sweat et du molleton, elle développe des collections créatives et de très haute qualité. Depuis 2013, French Disorder propose un univers affirmé et urbain « Happy to Wear » en déclinant coupes, matières et motifs dans son atelier girondin. Elle apporte une mention particulière du design des produits aux dernières finitions.
Après plusieurs années, French Disorder continue d’exprimer son savoir-faire en développant une série de sweats et t-shirts dont les procédés respectent l’environnement. La marque de textile favorise les circuits courts et place au centre de sa production la qualité et l’écologie. Chaque nouvelle ligne est ainsi conçue pour durer.
À l’origine de la conception des sweatshirts se trouve la maille. Choisie avec précaution, elle emploie le coton premium d’Égypte réputé pour sa finesse et sa haute résistance. Après filetage et tricotage, il donne une maille douce dont la durée est prolongée, lavage après lavage. La douceur est l’une des priorités. La maille des vêtements French Disorder fait l’objet d’une attention particulière : composition, poids, grattage, teinture : tout est pensé pour obtenir une maille de qualité optimale. Celle-ci est conçue au Portugal et suit un protocole strict pour éviter tout défaut. Un procédé technique est utilisé pour donner l’ effet cocoon et peau de pêche à la maille, la signature de la marque. Les sweats sont agréables à porter, chauds et confortables en toute circonstance.
C’est dans le Sud-Ouest que les stylistes fabriquent et imaginent les collections de sweatshirts, la pièce maîtresse de la marque. Rien n’est laissé au hasard pour ce sweat à la française. Tout est pensé et recherché par une équipe artistique. Prototypes et essayages sont réalisés pour chaque modèle afin d’obtenir le vêtement idéal. Les couleurs sont sélectionnées avec rigueur et combinées à des motifs prints pour un style affirmé. Côté finitions, les sweats accueillent des surpiqûres doubles sur toutes les coutures intérieures. La sérigraphie et les broderies sont effectuées à la main, dans l’atelier bordelais par des couturières expérimentées et au savoir-faire unique.