Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Equipement sport outdoor Tout l'équipement outdoor pour homme au meilleur prix

Fan de grands espaces, découvrez l’ensemble de l’équipement de sport outdoor pour homme au meilleur prix. Pour acheter une veste ou un pantalon de ski, votre matériel pour skier ou encore tout le matériel pour le trail, les bonnes affaires sont sur Ekosport. Dans ce texte, on vous donne plus d’informations sur les gammes disponibles pour les hommes. Comment choisir votre matériel pour le ski ? Pourquoi opter pour des chaussures de trail performantes ? Quels sont les critères à analyser avant d’acheter une veste de trail ? Enfin, on vous présente les marques phares, celles qui vous permettront plus de confort et de performance dans votre quête de progression.

L'univers homme

Comment choisir sa tenue pour le ski ?

Vous comptiez vraiment faire confiance aux tenues de ski vendues dans les supermarchés ? Oubliez tout de suite cette idée ! Ici, on vous présente les caractéristiques principales des meilleures vestes de ski homme. Ensuite, on va vous parler des pantalons de ski proposés par des marques innovantes.

Avant même d’envisager d’acheter une tenue, il convient de comprendre le système des 3 couches, puis d’orienter vos recherches en fonction de votre pratique. Les équipements sont différents si vous pratiquez le ski nordique ou le ski alpin. Et pour la rando, il est encore nécessaire de réfléchir à vos besoins.

Le système des 3 couches

Un élément clé pour être à l’aise et au chaud sur les pistes, c’est d’adopter le système multicouche :

  1. Une couche de base : près du corps, elle régule et évacue la transpiration.
  2. Deuxième couche : pour la chaleur.
  3. Troisième couche : pour se protéger des intempéries.

Les tenues homme pour le ski nordique et la rando race

Une tenue nordique ne convient pas pour le ski alpin, exception faite du ski de randonnée de compétition. Pour ces deux disciplines, vous avez besoin d’une grande liberté de mouvements et de vêtements très respirants. Ce sont des pratiques qui font beaucoup transpirer. Le Gore-Tex® n’est donc pas adapté.

Les vestes pour la seconde couche sous souvent fabriquées en matière synthétique. Elles permettent un gain de chaleur. Les vestes de 3e couche sont, elles, conçues en softshell ou avec de nouvelles matières innovantes comme l’Active Stretch® ou des alliages de nylon et sandex. Ces matières textiles sont légères, respirantes, déperlantes et coupe-vent.

En ce qui concerne le choix d’un pantalon de ski de fond, les critères sont les mêmes.

Les tenues homme pour le ski alpin

Pour choisir une bonne veste de ski et votre pantalon, voici quelques critères à prendre en compte :

  • L’imperméabilité, exprimée en mm Schmerber, assurée par une membrane de qualité comme le Gore-Tex® ou le Dry Q® ; et par des fermetures étanches. Comptez minimum 10 000 mm pour le ski de piste, et plus de 20 000 mm pour le freeride.

  • La respirabilité, exprimée en grs/m2/24H : minimum 10 000 grs/m2/24H.

  • Le confort thermique, assuré par des technologies comme le Thinsulate® ou l’isolation PrimaLoft®.

  • Le poids.

  • Les options : la capuche amovible, la jupe pare-neige, les poches, les aérations sous les bras, etc.

Quels sont les meilleurs équipements pour le ski homme ?

Sur Ekosport, retrouvez également tout le matériel pour skier : chaussures et paires de skis, mais également des casques et des bâtons.

Ski alpin

Peu importe le type de ski que vous pratiquez, les plus grandes marques sont disponibles dans la boutique. En utilisant notre système de filtration des articles très performant, vous pourrez sélectionner le pack ski homme dont vous avez besoin en fonction de plusieurs critères :

  • Votre pratique : freeride, freestyle, freerando ou ski de piste.
  • Votre niveau : ski débutant, ski intermédiaire - bon, avancé ou expert.
  • La taille : du ski 136 cm à plus de 186 cm.
  • La largeur au patin.
  • L’année.
  • Le prix.
  • La marque du ski.
  • La remise : entre 5 et plus de 50% de réduction immédiate.

Pour choisir votre ski homme, faites confiance aux pages d’aide au choix ainsi qu’aux avis laissés par les clients.

Ski nordique

Vous trouverez également tout l’équipement pour le ski de fond homme sur notre site, en fonction de votre pratique : skating, classique ou randonnée nordique. En choisissant un pack ski, vous optez pour une solution de confort. En effet, les fixations adaptées vous sont proposées avec votre paire de skis.

Ski de rando

Pour acheter un ski de rando homme, encore une fois, vous êtes au bon endroit. Tous les randonneurs à ski trouveront le matériel adapté à leur pratique : rando touring, racing ou pour une utilisation plus polyvalente. Vous pouvez filtrer en fonction de la marque du ski (K2, Movement, Salomon, Volkl, Dynastar, Dynafit, etc.) puis choisir le pack qui propose les fixations les plus adaptées à votre besoin :

  • Si vous recherchez avant tout la légèreté et la performance en montée, les fixations à inserts Low Tech Compétition sont faites pour vous.

  • Pour une utilisation plus axée sur la descente, misez sur les fixations à inserts Low Tech hybrides ou à plaques. Elles sont plus sécurisantes en termes de maintien, et souvent moins chères.

Pour toute question, la communauté Ekosport est à votre écoute dans le chat.

Comment faire un choix parmi tout l’équipement trail homme ?

Dans une autre catégorie, retrouvez l’équipement de sport outdoor pour la pratique du trail. Ici, on vous accompagne pour vous aider à choisir vos chaussures de trail homme ainsi que votre veste.

Chaussures de trail

Le choix d’une chaussure de trail est essentiel pour être à l’aise, ne pas se blesser, et pour progresser. Ce type de course à pied est très spécifique et vous ne pouvez pas courir dans des chemins caillouteux, gras ou accidentés avec des chaussures de running classique. La plupart du temps, les runners emmènent une paire de rechange lors des sorties longues.

D’abord, il est essentiel de déterminer sur quel terrain vous pratiquez le plus :

  • Des chemins plats, des sous-bois, avec de légers dénivelés et certains passages dans de petits graviers, sur herbe et sur route : optez pour une chaussure de trail mixte pour homme avec des crampons peu marqués.

  • Des terrains majoritairement boueux et meubles : choisissez une chaussure adaptée avec des crampons profonds et espacés.

  • Des sentiers caillouteux (trail en montagne à haute altitude, sentiers de bord de mer méditerannée) : privilégiez l’amorti et l’accroche.

Voici quelques autres critères à prendre en compte avant d’acheter des chaussures de trail :

  • La rigidité
  • Les éléments de sécurité
  • L’amorti
  • Le maintien
  • Le drop
  • Le poids

Les chaussures de trail homme Salomon font partie des meilleures ventes. La marque française vous propose un grand choix pour tous les types de terrains. En ce qui concerne la marque trail Hoka, elle s’est démarquée en proposant des solutions pour les coureurs qui tendent à se rapprocher de la foulée naturelle. Aujourd’hui, elle se diversifie pour le plus grand plaisir des trailers

Vestes

Parlons maintenant des vestes. Encore une fois, la meilleure veste de trail est celle adaptée à vos besoins. Le problème, c’est que vous ne courez pas toujours dans les mêmes conditions climatiques.

Pour acheter une veste de trail, choisissez un modèle coupe-vent, mais également imperméable. Certaines technologies permettent de vous protéger de la pluie et du vent, mais ne sont pas assez respirantes pour évacuer la transpiration. Misez donc sur un minimum de 10 000 mm Schmerber pour l’imperméabilité, et de 10 000 grs/m2/24H pour la respirabilité.

Quelles sont les meilleures marques pour un équipement outdoor homme ?

Vous l’aurez compris, vous trouverez les plus grandes marques de sport chez Ekosport, n°1 du sport outdoor sur internet. Pour vous accompagner dans votre choix, voici plus d’informations sur les fabricants.

Oakley
Smith
Julbo
Alpina Watches
Suunto
Cairn
Uyn
Picture
Columbia