Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Equipement sport outdoor Tout l'équipement outdoor pour femme au meilleur prix

Sportive et dynamique, vous arpentez les sentiers pendant l’été avant de chausser vos skis pour l’hiver ? Vous êtes au bon endroit ! On a toutes besoin du meilleur équipement de sport outdoor pour femme. Pour acheter des chaussures et des vestes de randonnée femme ou pour s’équiper pour partir en station de ski, Ekosport à tout ce qu’il vous faut. Bénéficiez de promotions toute l’année sur les meilleures marques outdoor. Dans ce texte, on vous propose de nombreuses informations pour choisir votre matériel.

L'univers femme

Comment choisir sa tenue pour le ski ?

De bons vêtements de ski sont essentiels pour assurer confort thermique, respirabilité et liberté de mouvement sur les pistes ; sans oublier l’esthétique. Acheter une tenue de ski femme qui répond à tous ces critères exige un minimum de réflexion pour ne pas se laisser tenter uniquement par l’apparence ou le prix. Retrouvez ici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Le système multicouche

Connaissez-vous le système des 3 couches ? Pour toutes les activités sportives, que ce soit la randonnée, le trek, l’alpinisme ou les sports d’hiver, c’est LA référence pour se sentir bien dans toutes les conditions climatiques.

La 1er couche, ou sous-couche, est ajustée au corps et permet une bonne évacuation de la transpiration. La 2e couche vous tient au chaud. La 3e permet une protection contre les aléas climatiques (vent, pluie, neige).

Les vestes et pantalons pour le ski de fond

En ski nordique, les besoins sont très spécifiques. Que vous pratiquiez le skating ou le classique, vous avez besoin d’une grande liberté de mouvement, ainsi que de vêtements respirants et étanches. Les grandes marques l’ont compris et vous proposent des technologies textiles légères et prêts du corps, sans compromis sur la technicité.

En ce qui concerne les vêtements pour le haut, optez pour des vestes de 2nd couche chaudes et isolantes en matière synthétique (polaire par exemple) ou en matières “naturelles” (laine mérinos ou duvet, entre autres).

Pour les 3e couches, misez sur une technologie déperlante et une construction stretch : softshell ou élasthanne par exemple. Certains modèles sont plus adaptés pour affronter les grands froids du Jura ou du Doubs, quand d’autres seront plus conçus pour le ski de fond au printemps ou dans les Pyrénées.

Enfin, un bon pantalon de ski de fond femme répond aux mêmes besoins qu’une veste de 3e couche.

L’équipement de sport outdoor pour femme pour le ski alpin

En ski alpin, le choix d’une tenue est orienté vers d’autres besoins. La skieuse passe beaucoup de temps sur les remontées mécaniques et le vêtement de ski doit la protéger du vent et du froid, même en cas d’immobilité. Il est également courant de chuter dans la neige fraîche, ou de s’asseoir pour pique-niquer ou faire une pause au soleil. Les meilleurs vestes ski femme et pantalons de ski femme ont des degrés d’efficacité 20 000 /20 000 (imperméabilité/respirabilité). Cependant, il y a d’autres critères à prendre en compte.

Voici quelques informations à vérifier pour acheter une tenue de ski alpin femme performante en fonction de votre pratique alpine :

Ski piste et freestyle

Freeride et freerando

Respirabilité en grs/m2/24H

Minimum 8 000 grs/m2/24H

Minimum 12 000 grs/m2/24H (surtout pour la rando)

Etanchéité / Imperméabilité en mm Schmerber

Minimum 10 000 mm

Minimum 20 000 mm

Coutures étanches indispensables

Options indispensables

Coupe-vent

Bonne isolation

Jupe pare-neige

Légèreté

Aération sous les bras (rando)

Manchons de poignets

En ce qui concerne les technologies qui assurent une bonne isolation, misez sur le duvet naturel si vous êtes frileuse ou si vous skiez dans des massifs montagneux réputés froids.

Dernier critère, la membrane coupe-vent. Elle porte des noms différents en fonction des marques et vous assure de ne pas subir les conditions climatiques extrêmes qui font chuter drastiquement la température ressentie.

Le cas spécifique du ski de rando

Si nous avons choisi de séparer le ski de rando du ski alpin, c’est que les besoins sont spécifiques et variables :

  • Si vous faites du ski de randonnée touring (donc loisir, à la journée), optez pour une tenue de ski alpin freeride/freerando.
  • Pour le ski de randonnée compétition, une tenue de ski de nordique est plus adaptée.

Comment choisir des skis femme ?

Passons maintenant au choix d’une paire de skis pour femme. Si nous sommes n°1 de la vente d’équipement de sport outdoor pour femme sur internet, ce n’est pas pour rien. Vous trouverez les meilleures marques dans la boutique, et avec des promotions toute l’année.

Pack pour le ski de fond

Sur Ekosport, retrouvez des paires de skis nordique femme : classique, skating et SRN. Certains modèles dédiés aux femmes sont plus légers et moins rigides. En effet, quand on compare le gabarit moyen d’un homme, et celui d’une femme, les différences sont très marquées. C’est pour cette raison que le cambre est moins important sous le patin pour permettre une bonne impulsion. D’autres skis nordiques sont mixtes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire confiance aux caractéristiques fournies par les marques, et vous pouvez utiliser les filtres pour trier les modèles en fonction de vos besoins.

Pack pour le ski alpin

Si vous souhaitez acheter des skis alpin femme ainsi que des fixations, il convient de faire votre choix en fonction de votre pratique : freeride, freestyle, piste ou freerando. Les caractéristiques sont totalement différentes en ce qui concerne le cambre, les lignes de cotes ou encore le poids. Choisir les bonnes fixations n’est pas toujours simple, c’est pour cette raison que les packs ski femme que l’on vous propose associent les bons skis avec les bonnes fixs.

Pack pour le ski de randonnée

En ce qui concerne les skis de rando femme disponibles dans la boutique, ils associent toutes les caractéristiques que l’on retrouve dans des skis pour le hors-pistes avec un look girly et un poids adapté. Si le ski de rando est encore une discipline majoritairement masculine, les fabricants s’adaptent de plus en plus pour permettre aux femmes de se faire plaisir dans la poudreuse.

Comment faire un choix parmi les matériels trek et randonnée ?

Après avoir parlé longuement de l’équipement de sport outdoor pour femme spécialement conçu pour les sports d’hiver, alors faire un tour vers le matériel de randonnée et de trek. Comment choisir ses chaussures et sa veste ?

Les chaussures de trek femme

Comment faire un choix parmi tous les modèles de chaussures de randonnée femme ? Il y a plusieurs éléments à prendre en compte et le mieux est peut-être de vous proposer un tableau en fonction des différentes formes.

Chaussure à tige haute

Chaussure à tige moyenne

Chaussure à tige basse

En bref

La sécurité avant tout !

La polyvalence à toute épreuve !

Légèreté et polyvalence !

Activité

Trek

Terrains escarpés et accidentés

Haute montagne

Randonnée à la journée

Terrains légèrement accidentés

Balade

Petite randonnée à la demi-journée

Activités sportives (escalade, via ferrata, VTT)

Saison / climat

Hiver

Toute saison en terrains difficile et grande rando

Idéal sous la pluie, la neige

Toutes saisons sauf hiver

Printemps et été, au sec

Maintien

+++

++

+

Poids

+++

++

+

Rigidité

+++

++

+

La forme n’est pas le seul critère à prendre en compte avant d’acheter une chaussure de trek femme. Vous devez également analyser la matière (cuir, synthétique) ainsi que l’amorti, la rigidité ou l’accroche (crampons sous la semelle ?).

La veste de randonnée femme

Encore une fois, on ne peut pas vous annoncer qu’une marque spécifique propose la meilleure veste de rando femme. Tout dépend de vos besoins et de votre morphologie. Quoi qu’il en soit, depuis quelques années, les marques vous proposent des équipements de plus en plus performants ; le tout, sans concession sur l’esthétique.

Pour acheter votre veste de trek femme, vous pouvez procéder par élimination :

  • Pour quelle saison ?
  • Pour quelle pratique ? (Longue rando ou simple balade ?)
  • Utilisation polyvalente ou pas ?

On ne peut que vous conseiller de miser sur la polyvalence. Même en été, un orage est vite arrivé et vous pourriez regretter d’avoir acheté une veste sans capuche, et sans protection contre le vent.

Quelles sont les meilleures marques pour un équipement de sport outdoor pour femme ?

Avant d’acheter votre matériel de sport outdoor, vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les marques ?

Oakley
Smith
Julbo
Alpina Watches
Suunto
Cairn
Uyn
Picture
Columbia