Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Equipement Ski Polyvalent

Prêt pour la saison d’hiver ? Retrouvez chez Ekosport l’ensemble du matériel de ski polyvalent au meilleur prix. De la chaussure au ski polyvalent pas cher, en passant par les casques de ski et les masques ski, toutes les plus grandes marques sont disponibles. Pour vous aider à choisir, faites confiance à notre guide d’aide au choix ou demandez de l’aide à la communauté Ekosport.

À vous les descentes dans la neige fraîche, les sensations et l’adrénaline ! Riders confirmés ou débutants en freeride trouveront leur bonheur pour skier en hors-pistes avec du matériel de confiance. Le tout, sans renoncer à une pratique sur les pistes.

Matériel ski polyvalent

skis polyvalent

Ski all mountain

Voir
skis polyvalent

Ski all mountain

chaussures de ski

Chaussures de ski

Voir
chaussures de ski

Chaussures de ski

Casques ski

Casques ski

Voir
Casques ski

Casques ski

Masques ski

Masques ski

Voir
Masques ski

Masques ski

Qu’est-ce que la pratique du ski all-mountain ?

Le ski polyvalent est un mélange entre le ski de piste et le freeride. Il est de plus en plus pratiqué dans les domaines skiables grâce à l’évolution des skis paraboliques ces dernières années. En effet, il est maintenant possible de trouver des équipements qui allient le confort, la stabilité et l’accroche sur les neiges damées tout en ayant une bonne portance dans la poudreuse.

Les débutants pratiquent généralement sur le bord des pistes tandis que les skieurs plus confirmés descendent les champs de peuf ou des petits couloirs entre les sapins. Au programme : de l’adrénaline et cette indescriptible sensation de flotter. Essayer le ski all-mountain, c’est l’adopter...à condition d’être bien équipé. Le but est de ne pas s’enfoncer dans la neige fraîche et de réussir à prendre ses virages facilement. Sur piste, ce type de ski reste efficace. Au final, ce ski polyvalent est vraiment passe-partout et s’adapte à une pratique variée de la glisse.

Comment choisir son matériel de ski polyvalent ?

Vous l’avez compris, on ne skie pas dans la poudreuse comme sur une piste damée. Les skis et les chaussures sont différents ; tandis que les accessoires de sécurité sont essentiels.

Skis polyvalents

Si vous recherchez un ski polyvalent homme ou un ski polyvalent femme, rendez-vous sur cette page qui rassemble les packs pour le ski all-mountain. Ce qu’il faut savoir, c’est que les planches typées freeride sont généralement des skis aux semelles larges, avec une largeur au patin supérieure à 95 ou 100 mm. On les appelle parfois skis-fat. Quant aux modèles dédiés à la piste, leur largeur est comprise entre 70 et 90 mm. Les modèles all-mountain ont un patin intermédiaire qui mesure entre 90 et 100 mm.

Parmi les meilleurs skis polyvalents, on retrouve les Rossignol Experience, les Black Crows, les Salomon QST ou les Atomic Vantage.

Chaussures de ski all-mountain

La chaussure de ski polyvalente vous accompagne sur tous les terrains. Pour faire votre choix, il y a quelques éléments à prendre en compte :

Sur la page dédiée aux chaussures de ski alpin, vous pouvez filtrer les modèles en fonction du flex désiré.

Casque de ski

Le casque de ski est un élément de sécurité essentiel ! En hors-pistes, il peut arriver de s’aventurer dans de petits passages étroits ou de sauter par dessus de petites barrières rocheuses. En cas de chute, un casque protège votre tête et peut vous épargner une contusion, ou pire. Pour le choisir, misez sur un bon maintien et une excellente ventilation. Un crochet pour le masque est un plus.

Masque pour le ski all-mountain

Hors des pistes, et selon le temps qu’il fait, il n’est pas toujours simple d’appréhender les reliefs. Pour cette pratique, les masques de ski à écran sphérique sont conseillés. Ils sont englobants et offrent donc une meilleure vision. Autres critères : le système antibuée, et la possibilité de pouvoir changer les verres en fonction du niveau de luminosité.

Les plus grandes marques pour votre équipement de ski polyvalent

Quelles sont les meilleures marques pour skier sur tous les types de neige et s’équiper pour la saison d’hiver ? Il faut savoir qu’aujourd’hui les fabricants disposent de centres de recherche très performants. Ils travaillent les matières et les technologies pour rendre les skis et le matériel de ski polyvalent plus performants. Ils adaptent leurs modèles en fonction de l’évolution des conditions d’enneigement et du niveau des skieurs.

Salomon
Fischer
K2 skis
Faction
Atomic
Head