Référence : L4113040015
Voir la description complèteDiscipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Femme |
Année | 2023 |
Taille conseillée | 0 à 10 cm de moins |
Découvrir la Collection | ELAN Ripstick |
Découvrir la Boutique | Bons plans matériel |
Discipline | Freerando |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2023 |
Type de Fixation | Hybride |
Reglage de la Fixation | 30 mm, avec outils |
DIN de la Fixation | 5--->13 (skieur de 50 à 130 Kg) |
Découvrir la Collection | SALOMON S/LAB |
Le RIPSTICK TOUR 88 W de chez Elan est un ski de randonnée pour femme qui promet d'offrir d'aussi belles performances à la montée qu'à la descente.
Ce modèle innovant possède une construction qui allie hautes performances et faible poids grâce à la technologie Carbone Bridge qui offre une solution révolutionnaire où une tige en carbone est placée sur le dessus du ski pour assurer une grande stabilité à haute vitesse et l'absorption des vibrations à travers la spatule dans les neiges variables, tout en minimisant le poids. De plus, le noyau en bois léger amplifie la vivacité de ce ski, tout comme ses renforts en carbone et fibre de verres. Doté du profil Amphibio, il reste maniable et accroche bien sur la neige.
En descente, ce modèle possède un caractère freeride bien trempé, tandis qu'à la montée il se fait tout discret pour permettre aux skieuses d'avaler des dénivelés positifs.
Construction :
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|---|---|---|---|
156 | 127 | 88 | 105 | 14.8 | 2280 | 1140 |
163 | 127 | 88 | 106 | 15.6 | 2420 | 1210 |
170 | 128 | 88 | 107 | 16.8 | 2530 | 1265 |
Ne faisant absolument aucun compromis, la S/LAB SHIFT MNC 13 de Salomon est la fixation de ski ultime pour les ascensions et les descentes.
Adaptée aux skieurs exigeants, elle possède une construction novatrice qui associe l’assurance totale d’une fixation alpine, tout en bénéficiant de l’efficacité d’une fixation à inserts. La butée à inserts autorise une rotation complète de la talonnière, très utile en mode randonnée et lors des conversions, tandis que le levier de déverrouillage pratique permet de passer du mode ski au mode randonnée.
Fabriquée dans un nouveau matériau révolutionnaire, le polyamide à infusion de carbone, cette fixation est particulièrement légère tout en conservant une bonne robustesse.
Construction :
Composants :
Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|
Elan est une entreprise slovène spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Elan doit sa notoriété principalement à ses skis et snowboards. Dans les années 1970, le skieur suédois Ingemar Stenmark remporta trois fois consécutivement la Coupe du monde de ski alpin sur des skis Elan.
Son siège est situé à Begunje en Slovénie tandis que les sociétés sont disséminées en Europe, en Slovénie pour les skis, en Autriche pour les snowboards. Le groupe écoule ses produits à travers un réseau de distributeurs indépendants dans 46 pays du monde. Il gère lui-même ses exportations en Amérique du Nord, au Japon, en Allemagne et en Suisse.