Discipline | Freerando |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2023 |
Taille conseillée | 0 à 10 cm de moins |
Découvrir la Collection | ELAN Ripstick |
Découvrir la Boutique | Bons plans matériel |
Découvrir la Boutique | Dernières pièces |
Discipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2022 |
Type de Fixation | Inserts |
Reglage de la Fixation | 1 à 2 pointures |
DIN de la Fixation | 4--->10 (skieur de 40 à 100 Kg) |
Découvrir la Boutique | Bons plans matériel |
Parcourez la montagne de long en large avec le ski de randonnée RIPSTICK TOUR 104 pour homme de chez ELAN.
Ce modèle vous garantit un bon feeling et une prise en main instantanée. Grâce à sa largeur de 104 mm au patin il assure en poudreuse, mais vous permet de tailler de belles courbes sur piste. Doté du profil Amphibio, il reste maniable et accroche bien sur la neige. Réactif, il communique une bonne énergie grâce à son noyau en bois laminé avec tubes de carbone insérés. Des renforts en fibre de verre sont aussi ajoutés ce qui permettra d'ajouter un soutien supplémentaire là où on en a le plus besoin, d'optimiser le flex et d'augmenter la rigidité en torsion du ski. Ce modèle comporte aussi une tige de carbone placée sur la partie supérieure du ski, ce qui va assurer stabilité, amorti et absorption des vibrations.
Si vous voulez passer un bon moment, le Ripstick 104 saura vous satisfaire.
Construction :
Taille | Patin (mm) |
---|---|
180 | 104 |
La fixation ALPINIST 10 de MARKER a été conçue pour les skieurs alpinistes qui recherchent légèreté, maniabilité et performances. Elle assure autant de performances en montée qu’en descente.
Pour les montées, son poids réduit sera un avantage certain pour réduire votre fatigue, tandis que les trois cales de montée vous permettront de vous adapter facilement à la pente. La butée avant dispose d’aide au chaussage et est renforcée en carbone pour apporter solidité et légèreté.
Pour la descente, le transfert de puissance est garanti par un empattement large des vis alors que la sécurité n’est pas en reste grâce au déchaussage latéral de la talonnière en cas de chute.
Des détails tels que les pads anti-glace sous la butée et la talonnière viennent parfaire cette fixation. Elle peut être équipée d'un leash ou de stop skis (non fournis, disponibles séparément).
Découvrez sans plus attendre ce modèle à l’excellent rapport poids/performances.
Construction :
Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|
Elan est une entreprise slovène spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Elan doit sa notoriété principalement à ses skis et snowboards. Dans les années 1970, le skieur suédois Ingemar Stenmark remporta trois fois consécutivement la Coupe du monde de ski alpin sur des skis Elan.
Son siège est situé à Begunje en Slovénie tandis que les sociétés sont disséminées en Europe, en Slovénie pour les skis, en Autriche pour les snowboards. Le groupe écoule ses produits à travers un réseau de distributeurs indépendants dans 46 pays du monde. Il gère lui-même ses exportations en Amérique du Nord, au Japon, en Allemagne et en Suisse.