Référence : ADNEYB19
Pour vos randonnées au cœur de la nature, adoptez les nouveaux skis de la gamme IBEX de chez Elan.
Voir la description complèteDiscipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2022 |
Taille conseillée | 5 à 10 cm de moins |
Découvrir la Boutique | Bons plans matériel |
Ce nouveau modèle spécialement conçu par ELAN pour les amateurs de randonnée sous toutes ses formes, les IBEX 84 sont le parfait compromis pour aller découvrir la montagne au plus naturel et sans artifices.
Doté d’une technologie innovante et performante, ce ski possède un caractère dynamique et léger. Avec sa largeur de 84 mm au patin, il possède une portance intermédiaire pour pouvoir répondre à toutes les conditions : de la neige poudreuse aux champs de bosses. Construit autour d’un noyau bois offrant une grande solidité pour un ski plus résistant, il est pourvu d'un profil en 3D et des lignes de côte progressives. En résulte un ski qui bénéficie d'une excellente accroche sur neige dure.
Un ski qui passe partout et dans toutes les conditions de neige que l’on peut rencontrer lors de randonnée.
Construction :
- Shape : Bridge Technology, cette forme en 3D permet un meilleur profil pour une meilleure glisse, avec un poids réduit, une stabilité en torsion et un transfert de puissance augmentés, il est le parfait compromis pour la randonnée.
- Noyau : Laminated, il est solide et résistant tout en restant un noyau léger.
- Fibre de verre : Fiberglass, elle offre une flexion et une rigidité en torsion équilibrées pour une meilleure réponse avec la vitesse.
- Profil : Vapor Inserts, un profil de ski ou la neige glisse et ne s’accroche pas.
- Renforts : Cya Plate, ces renforts au niveau de la fixation assure une sécurité du ski.
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|---|---|---|---|
163 | 118 | 84 | 103 | 18 | 2640 | 1320 |
170 | 120 | 84 | 105 | 19 | 2860 | 1430 |
177 | 120 | 85 | 106 | 20 | 3000 | 1500 |
Elan est une entreprise slovène spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Elan doit sa notoriété principalement à ses skis et snowboards. Dans les années 1970, le skieur suédois Ingemar Stenmark remporta trois fois consécutivement la Coupe du monde de ski alpin sur des skis Elan.
Son siège est situé à Begunje en Slovénie tandis que les sociétés sont disséminées en Europe, en Slovénie pour les skis, en Autriche pour les snowboards. Le groupe écoule ses produits à travers un réseau de distributeurs indépendants dans 46 pays du monde. Il gère lui-même ses exportations en Amérique du Nord, au Japon, en Allemagne et en Suisse.