Filtrer parmi 24 produits
La marque DPS a été fondée en 2005 à Salt Lake City par un skieur professionnel et un ingénieur. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de skis alpins, notamment des skis freeride backcountry, des skis all-mountain et des skis de randonnée. La marque américaine DPS fabrique des skis uniques en leur genre. En effet, ceux-ci sont conçus à base de carbone pré-imprégné, une technologie qui vient tout droit de l’aérospatial. Pour les fondateurs de la marque DPS, leurs skis sont les plus avancés au monde : ils sont modernes, légers et durables. Fabriqués aux USA, ce sont des skis de haute qualité.
Après 8 ans de fabrication à l’étranger, la marque décide de se rapatrier aux Etats-Unis. C’est une décision dont elle est très fière, et qui lui permet de contrôler toutes les étapes de fabrication tout en réduisant son empreinte environnementale. L’usine écologique de Salt Lake City est aujourd’hui le principal producteur national de skis. L’usine et les ateliers de conception sont situés près des montagnes : les besoins en déplacement pour tester les skis sont donc limités.
La marque américaine DPS est spécialiste du carbone. Elle est la seule entreprise de ski au monde qui utilise du carbone pré-imprégné (carbone prepeg). Ce matériau offre une résistance supérieure, est très uniforme, et produit moins de déchets. Concrètement, la marque ajoute sur ses skis des lamelles de carbone unidirectionnelles sur et sous le noyau bois. Les modèles de la marque offrent ainsi un bon rapport poids / résistance / flex. Pour parfaire ses skis, DPS travaille leurs lignes de côte et les dote de semelles et de carres de qualité race.
La marque a conscience de sa responsabilité envers l’environnement. En fabriquant des skis haut de gamme dont la durée de vie dépasse les normes de l’industrie, elle réduit le gaspillage global. Les emballages sont d’origine biologique. Elle œuvre aussi pour développer des matériaux bio-sourcés, à l’image de sa technologie Algal Sidewall, qui comprend 63 % de contenu biologique provenant d'une microalgue. Au niveau social, DPS est associé au Women's Leadership Institute afin de promouvoir une plus grande diversité des genres dans le ski et les affaires.
DPS propose des skis de freestyle backcountry révolutionnaires. On retrouve les lamelles en carbone prepeg qui font la réputation de la marque, ainsi que des chants, des semelles et un top-sheet haute résistance. Le noyau, quant à lui, est fabriqué en bambou et peuplier, pour un maximum de légèreté. Ces skis de freeski sont adaptés aux bons skieurs qui recherchent un modèle fiable pour réaliser toutes leurs excentricités dans le park comme dans la poudreuse. Ces skis, fat ou avec un profil plus all-mountain, offrent une bonne tenue sur tous les types de neige.
La marque américaine propose également des modèles adaptés à la freerando. Avec leur noyau en paulownia, en frêne et en mousse, ainsi que leurs chants fabriqués à base d’algues, ces skis de freerando DPS offrent légèreté et résistance. Le carbone leur confère un flex dynamique et durable, tandis que les carres sont de haute qualité. Des skis parfaits pour les skieurs dynamiques qui aiment le ski engagé.