Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Référence : ADDIATEC120

Voilà une fixation Diamir qui va faire grandement plaisir aux freerandonneurs en quête de neige fraiche.

Voir la description complète

Référence : ADDIATEC120

Voilà une fixation Diamir qui va faire grandement plaisir aux freerandonneurs en quête de neige fraiche.

Voir la description complète
DIAMIR Logo Diamir
Sélectionne ta taille
Taille
Couleur
En stock
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  0,00 €
544,90 €
Disponibilités en magasin

Description

  • Discipline
    • Freerando
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 2 ans
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2020
  • Type de Fixation
    • Inserts
  • DIN de la Fixation
    • 5--->12 (skieur de 50 à 120 Kg)

DIAMIR TECTON 12 120MM 2020

Composée des meilleurs technologies et éléments de Diamir, la TECTON 12 de la marque suisse Fritschi est une fixation de randonnée qui franchit le pas vers la freerando.

Associant la nouvelle butée Vipec Evo 12 à une talonnière à machoine "alpine" révolutionnaire avec système de retenue vers le bas, cette fixation atteint un poids incroyable de 630 g seulement (l’unité) tout en offrant encore plus de puissance et de sécurité.

Bénéficiant d'un déclenchement confortable et sûr, ce modèle compense les efforts de traction.
Comme sur les fixations de ski alpin, le déclenchement avant se produit à la valeur DIN réglée via la mâchoire de la talonnière suivant une course dynamique de 9 mm. La force de rappel du ressort empêche tout déclenchement intempestif et compense les forces de traction élevées appliquées à la jambe en cas de chute vers l’avant.
Sur la butée les deux inserts sont fixés sur un chariot traversant la fixation. Celui-ci peut glisser latéralement d'un côté ou l'autre de celle-ci mais est retenu par un ressort. Ce qui donne une élasticité au déclenchement latéral de 13mm avant la libération de la chaussure par ouverture des pins à la valeur DIN réglée sur la butée.

Cette fixation moderne intègre également une talonnière triple puisance, c'est à dire que le transfert des forces est en trois dimensions. Résultat, la conduite du ski est aisée et précise, même pour les skis larges. À l’arrière, où se produisent les forces majeures, la fixation reste aussi stable et rigide qu’une fixation de ski alpin et transfère les forces directement et sans pertes entre la chaussure et le ski.

Remarquablement légère pour sa construction ultra fiable, cette fixation de freerando est équipée de 2 cales de montée et livrée dans cette version avec un stop ski de 120 mm de largeur.

INFOS TECHNIQUES :

- Contact direct chaussure-fixation-ski : le système de retenue assuré par la mâchoire plaque la semelle de la chaussure sur la plaque de base en liaison directe avec le ski, assurant un transfert direct des forces en permanence.

- Comme dans un étau : la chaussure reste immobile. Nouveauté absolue : le Power Rail logé dans la mâchoire de la talonnière agit sur l’insert, immobilise la chaussure au centre et empêche la perte de forces liée aux mouvements latéraux.

- Un transfert continu : la talonnière reste stable. La talonnière conserve sa stabilité latérale en descente. À la différence des autres fixations à pins, le transfert des forces n’est pas interrompu par les mouvements rotatoires de la talonnière

Sécurité - Confort – Puissance :
- Talonnière de ski alpin avec Power Rail
- Déclenchement latéral à l’avant avec course dynamique de 13 mm
- Déclenchement frontal à l’arrière avec course dynamique de 9 mm
- Déclenchement d’urgence en ascension
- Chaussage aisé (NOUVEAU)
- Maniement confortable de toutes les fonctions

Spécificités :
- ISO Din : 5-12
- Largeur de skis : > 67 mm
- Réglage longueur semelles : 25 mm
- Couleur personnalisable : clips en 3 couleurs (orange, lemon, ice blue)
- Poids (sans stop ski) : 585 g
- Stop ski de série 120 mm (75 g)

Taille Poids (g) Poids Unitaire (g)
Unique1320660

AVIS PRODUITS

LA MARQUE

Logo Diamir
DIAMIR

Le siège social de Fritschi SA Swiss Bindings est situé à Reichenbach, dans la vallée de la Kander, où une équipe de 45 personnes y développe et produit avec un grand engagement des fixations de haute qualité pour les randonneurs à ski et les freerider. En sortent des produits hightech disbribués sous la marque Diamir – Fritschi Swiss.

Ces produits sont conformes aux normes DIN ISO et sont testés et homologués TÜV tout comme leur processus de fabrication.
Les systèmes de fixation Diamir se distinguent par une conception irréprochable et une qualité pensée jusque dans les moindres détails. L’ensemble de leur chaîne de processus, du choix des matériaux à la fonctionnalité, est soumis à un contrôle permanent. Provenant pratiquement toutes de Suisse, 166 pièces entrent dans la fabrication d’une paire de fixations.
Innovante, la technologie de pointe de Fritschi SA Swiss Bindings souffle toujours un vent nouveau sur le marché de la randonnée à ski.

Aujourd’hui la marque s’impose en matière de sécurité et de fonctionnalité. Les fixations Diamir sont simples à utiliser quelle que soit la situation en garantissant la meilleure sécurité.