Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Communication officielle COVID-19

Communiqué

Cher(e)s client(e)s,

Nous sommes le lundi 16 mars au matin …

la situation est-elle sous contrôle ? NON. Le virus est-il en train de se propager ? OUI

Les magasins sont fermés, mais quid du reste ? Il faut décider …

L’entrepôt, et ses 55 salariés ? ON FERME. Les bureaux, et leurs 45 salariés ? ON FERME

J’ai une responsabilité, celle de protéger la santé de mes salariés.

Est-ce que je suis en mesure, le 16 mars, de le faire ? NON. On attend que l’état annonce un confinement complet ? NON

4 semaines sans activités. La montagne est interdite d’accès, les clients comprennent et sont patients. Les équipes Ekosport prennent soin d’elles, respectent le confinement.

4 semaines plus tard, ce qui a changé !!

La situation est-elle sous contrôle ? BEAUCOUP PLUS. Les salariés sont-ils volontaires pour reprendre ? OUI

Il faut relancer les activités logistique et bureaux. Car il faut limiter le coût pour la collectivité. Car on a de quoi occuper les équipes.

Les magasins vont rester fermés…

Mais nos clients vont pouvoir s’équiper pour que dès la fin du confinement ils puissent profiter de leur terrain de jeu favori : la nature ….

Yannick Morat, Président d'Ekosport

Foire aux questions spéciale covid-19

Livraison

Suite aux mesures prises par le gouvernement face au COVID-19, notre entreprise avait fermé ses portes le lundi 16 mars. Les expéditions avaient donc été suspendues.

Notre service logistique s’est remis en route en effectifs réduits à partir du 14 avril. Les commandes seront donc expédiées dans l'ordre dans lequel elles ont été enregistrées depuis la fermeture.

Si vous aviez choisi d’être livré par Mondial Relay, nous vous invitons à contacter directement le service client par mail à info@ekosport.fr afin de nous transmettre votre adresse de domicile. En effet, le transporteur Mondial Relay ne livre plus pour l’instant, c’est pourquoi nous ferons partir votre colis à votre adresse personnelle par le transporteur DPD.

Si vous aviez choisi d’être livré par Mondial Relay, nous vous invitons à contacter directement le service client par mail à info@ekosport.fr afin de nous transmettre votre adresse de domicile. En effet, le transporteur Mondial Relay ne livre plus pour l’instant, c’est pourquoi nous ferons partir votre colis à votre adresse personnelle par le transporteur DPD.

Nous sommes navrés mais nous n'avons pas de recours sur la livraison.Le point relais conserve votre colis. Vous pourrez le récupérer dès sa réouverture.

Les commandes

Oui, vous pouvez tout à fait passer commande sur notre site. Votre commande sera enregistrée grâce à votre paiement et les produits vous seront réservés. Les délais d’expédition moyens seront cependant rallongés de quelques jours car notre service logistique fonctionne en effectifs réduits.

Oui, vous pouvez demander l’annulation ou la modification de votre commande. Cependant, la modification de votre commande est impossible dans les cas suivants :

  1. l’ajout d’un ou de plusieurs articles
  2. le changement d’un article pour un autre article plus cher.

Pour toute demande d’annulation ou de modification de commande, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service via le formulaire de contact.

Les retours / remboursements / SAV :

Si vous n’avez pas eu le temps de renvoyer la marchandise avant le début du confinement, nous vous invitons à enregistrer votre demande de retour dès à présent dans votre compte client, puis à effectuer le renvoi de la marchandise une fois cette période de confinement terminée.

Oui, cependant nous vous invitons à retourner la marchandise qu’une fois la période de confinement terminée. Notre entreprise étant fermée, les retours ne pourront pas être traités avant la réouverture de celle-ci.

Suite au confinement et à la fermeture de notre entreprise, le traitement de votre SAV est suspendu. En effet, nos effectifs ne sont plus en mesure de vérifier et de transmettre vos produits aux différentes marques. De plus, la majorité des marques a également fermé, il est donc très difficile d’obtenir des réponses ou des solutions en cette situation exceptionnelle. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Suite au confinement, nous avons fermé notre entreprise le 16 mars, nous n’avons pas d’effectif sur place pour traiter les colis. Il y a donc deux possibilités : Soit le transporteur conserve votre colis jusqu’à notre réouverture, soit le colis vous sera retourné. Dans ce cas, nous vous invitons à attendre la réouverture de notre entreprise, afin que nous puissions vous faire parvenir une nouvelle étiquette de retour si besoin.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, nous sommes dans l’incapacité de vérifier et de traiter les retours, l’entreprise étant fermée. Votre remboursement ou votre avoir sera effectués une fois cette période de confinement terminée.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Autres

Nous vous invitons à contacter le service client par mail à info@ekosport.fr ou en passant par notre formulaire de contact. Nous faisons tout notre possible pour répondre au plus vite à toutes vos questions. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !