Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Recrutement Ekosport

Mise à jour : 03 août 2020

Recrutement magasins Ekosport

Ekosport, le spécialiste des sports outdoor, c'est aujourd'hui 6 magasins de sport outdoor : Saint Alban Leysse, Frontenex, Chambéry, Gap, Saint Martin d'Hères et bientôt votre tout nouveau magasin de sport outdoor à Lyon.

Nous recrutons très régulièrement des profils de passionné(e)s ! Vendeur(se) textile ou matériel (ski, ski de randonnée, snowboard, alpinisme, escalade, trekking, randonnée trail, running, etc), responsable univers, responsable de magasin, ... Si aucune des annonces ci-dessous ne vous correspond, n'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée (CV + LM)

Les offres du moment

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, et leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son magasin de Gap (05) :

Intégré(e) à l’équipe et rattaché(é) au responsable du magasin,

Vos missions seront de :

  • Accueillir le client, déterminer son besoin, le conseiller jusqu’à conclusion de la vente,
  • Etre à l’écoute pour toute question, réclamation,
  • Organiser et s’assurer de la bonne tenue du rayon avant, pendant et après l’ouverture,
  • Garantir un traitement rapide et qualitatif de chaque réception,
  • Connaître et proposer les différents services du magasin,
  • Connaître et appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité,
  • Dynamiser le commerce de mon rayon et du magasin.

Compétences

  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral,
  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables.
  • Orienté(e) vers la satisfaction client.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Pratique des sports de glisse (ski de piste, ski de randonnée, ski de fond, alpinisme…) et/ou Outdoor (escalade, trail, trek…).

Vous êtes sportif(ve) et passionné(e) par les sports outdoor, vous aimez le contact client, vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe. Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • CDI 35h annualisé hebdo du lundi au samedi
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
  • Basé à Gap (05)

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, et leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son magasin de Saint Alban Leysse :

Intégré(e) à l’équipe et rattaché(é) au responsable du magasin,

Vos missions seront de :

  • Effectuer les opérations d’enregistrement, d’encaissement,
  • Participer à la satisfaction du Client,
  • Agir avec efficacité sur l’organisation,
  • Accueillir le client, déterminer son besoin, le conseiller,
  • Etre à l’écoute pour toute question, réclamation,
  • Garantir un traitement rapide et qualitatif de chaque réception,
  • Connaître et proposer les différents services du magasin,
  • Connaître et appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité,
  • Contribuer à la performance économique.

Compétences

  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral.
  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables.
  • Orienté(e) vers la satisfaction client.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Pratique des sports de glisse (ski de piste, ski de randonnée, ski de fond, alpinisme…) et/ou Outdoor (escalade, trail, trek…).

Vous êtes sportif(ve) et passionné(e) par les sports outdoor, vous aimez le contact client, vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe.

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • CDI 35h annualisé hebdo du lundi au samedi
  • Embauche immédiate
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
  • Basé à Saint Alban Leysse (73)

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, et leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son magasin de Saint Alban Leysse :

Intégré(e) à l’équipe et rattaché(é) au responsable du magasin,

Vos missions seront de :

  • Accueillir le client, déterminer son besoin, le conseiller jusqu’à conclusion de la vente,
  • Etre à l’écoute pour toute question, réclamation,
  • Organiser et s’assurer de la bonne tenue du rayon avant, pendant et après l’ouverture,
  • Garantir un traitement rapide et qualitatif de chaque réception,
  • Connaître et proposer les différents services du magasin,
  • Connaître et appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité,
  • Dynamiser le commerce de mon rayon et du magasin.

Compétences

  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral.
  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables.
  • Orienté(e) vers la satisfaction client.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Pratique des sports de glisse (ski de piste, ski de randonnée, ski de fond, alpinisme…) et/ou Outdoor (escalade, trail, trek…).

Vous êtes sportif(ve) et passionné(e) par les sports outdoor, vous aimez le contact client, vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe.

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • CDD 35h hebdo du lundi au samedi, jusqu’au 06/09/2020
  • Embauche immédiate
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
  • Basé à Saint Alban Leysse (73)

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, et leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son magasin de Saint Martin d'Hères (38) :

Intégré(e) à l’équipe et rattaché(é) au responsable du magasin,

Vos missions seront de :

  • Accueillir le client, déterminer son besoin, le conseiller jusqu’à conclusion de la vente,
  • Etre à l’écoute pour toute question, réclamation,
  • Organiser et s’assurer de la bonne tenue du rayon avant, pendant et après l’ouverture,
  • Garantir un traitement rapide et qualitatif de chaque réception,
  • Connaître et proposer les différents services du magasin,
  • Connaître et appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité,
  • Dynamiser le commerce de mon rayon et du magasin.

Compétences

  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral,
  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables.
  • Orienté(e) vers la satisfaction client.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Pratique des sports de glisse (ski de piste, ski de randonnée, ski de fond, alpinisme…) et/ou Outdoor (escalade, trail, trek…).

Vous êtes sportif(ve) et passionné(e) par les sports outdoor, vous aimez le contact client, vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe. Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • CDI 35h annualisé hebdo du lundi au samedi
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
  • Basé à Saint Martin d'Hères (38)
Intérieur Magasin Ekosport_1
Intérieur Magasin Ekosport_2
Intérieur Magasin Ekosport_3
Intérieur Magasin Ekosport_4
Intérieur Magasin Ekosport_5
Intérieur Magasin Ekosport_6

Recrutement Siège social Ekosport

Ekosport, le spécialiste des sports outdoor, est aujourd'hui le leader du sport outdoor en France. Nous recrutons très régulièrement des profils de passionné(e)s de sport outdoor. Service client, service achat, master data, web, si aucune des annonces ci-dessous ne vous correspond, n'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée (CV + LM).

Les offres du moment

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son siège social un : Responsable BI

Sous la responsabilité du Président du Groupe,

Vos missions

EKOSPORT mène actuellement une refonte de son système d’information avec mise en place des briques logicielles manquantes et réorganisation des solutions existantes en vue de bâtir un système cohérent capable d’accompagner l’évolution de l’entreprise sur les années à venir tant sur l’activité web que sur l’activité magasins (eko et autres).

Ce projet doit permettre à l’entreprise d’atteindre le niveau de performance souhaité (efficacité, productivité, rentabilité). Le choix de ces outils et leur imbrication doit permettre d’apporter à l’entreprise les outils nécessaires au pilotage de sa performance. Ceci dit, ces outils nécessitent une vision transversale des flux, complémentaire à la vision informatique et indépendante des services concernés, une vision économique et l’apport de règles pour maîtriser les coûts et obligations (comme les inventaires, valorisations de stock,…)

Responsabilités principales :

  • Consolider et améliorer le reporting existant,
  • Participer au projet SI en tant que « Chef de projet fonctionnel »,
  • Participer au projet SI en tant que « expert métier contrôle de gestion »,
  • Aider au développement de l’entreprise.

Compétences :

  • Savoir travailler en équipe,
  • Avoir une bonne logique et une forte capacité d’assimilation,
  • Avoir une forte capacité à formaliser les besoins, un bon esprit de synthèse et une aptitude à formuler les attentes pour s’assurer de leur bonne compréhension,
  • Savoir animer des réunions de travail et maîtriser l’organisation du travail en équipe
  • Savoir animer un projet et maintenir un rythme et un planning.

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • Poste en CDI - Cadre
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
  • Basé à St Alban Leysse (73)
  • Salaire : selon expérience

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son siège social un : Responsable BI

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’information,

Vos missions

EKOSPORT mène actuellement une refonte de son système d’information avec mise en place des briques logicielles manquantes et réorganisation des solutions existantes en vue de bâtir un système cohérent capable d’accompagner l’évolution de l’entreprise sur les années à venir tant sur l’activité web que sur l’activité magasins (eko et autres).

Tout en maintenant les outils en place, ce projet doit permettre à l’entreprise d’atteindre le niveau de performance souhaité (efficacité, productivité, rentabilité). Le choix de ces outils et leur imbrication doit permette d’apporter à l’entreprise les moyens nécessaires au pilotage de sa performance. La mise en place d’outils de pilotage uniques (BI / Export) s’appuyant sur les différentes briques est un élément important.

Compétences

Environnement existant :

  • Talend DI version Entreprise, talend TAC (administration center)
  • PostgreSQL, MS SQL Server 2016, SSAS tabulaire,
  • VS studio 2017 pour gérer la Cube
  • EXCEL, PowerBI desktop, PowerBI report Server

Environnement A venir :

  • Bien maitriser SQL et ETL Talend
  • Connaissance DAX
  • Modélisation OLAP, Tabulaire
  • Bonne connaissance Miscrosoft BI (SSIS, SSAS, SSRS) et Power BI

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • Poste en CDI 35h immédiat
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
  • Basé à St Alban Leysse (73)
  • Salaire : selon expérience

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour son siège social un : Téléconseiller(ère) bilingue/trilingue allemand/néerlandais

Sous la responsabilité du Manager Service Client et du Responsable Marketing, le(a) téléconseiller(ère) doit remplir plusieurs missions non exhaustives :

Vos missions

  • La prise en charge des appels, des tchats, et des mails entrants, l’analyse et le transfert aux personnes/services concernés.
  • Le renseignement d’ordre général sur nos prestations.
  • Le traitement des demandes clients, les réclamations et litiges dans un souci permanent de satisfaire les clients et les fidéliser.
  • L’accompagnement des clients jusqu’à la résolution de leurs problématiques.

Profil

Vous êtes bilingue ou trinlingue Allemand et/ou Néerlandais.

Vous êtes avant tout avenant(e) et motivé(e). Vous avez des qualités de pédagogie, d’écoute et d’empathie naturelle. Votre maîtrise de ces langues est irréprochable autant à l’oral qu’à l’écrit (grammaire/orthographe) et vous vous exprimez avec aisance et clarté. Vous savez travailler en équipe.

Votre maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, internet), votre rigueur et votre dynamisme seront autant d’atouts qui favoriseront votre réussite à ce poste.

Une expérience significative sur un poste similaire est souhaitée.

Connaître les spécificités des produits vendus n’est pas indispensable.

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

  • Poste en CDI 35h Annualisé à pourvoir le 14 septembre 2020
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
  • Basé à St Alban Leysse (73)
  • Salaire : 1668.37 € brut mensuel soit un taux horaire brut de 11.00 €.

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour pour la saison 2020-2021 : Skiman (H/F)

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation,

Vos missions

  • Perçage des skis et montage des fixations skis : alpin, fond, rando,
  • Réglage du matériel de skis,
  • Taillage des peaux,
  • Autres missions confiées par le responsable : préparation de commandes, réception de marchandises, expédition.

Compétences

Connaître et respecter les contraintes de productivité, d’hygiène et de sécurité,

Maîtrise du matériel de skis/fixations : idéalement, vous avez déjà percé des skis,

Bonnes connaissances du milieu de la montagne et du ski,

Connaître les spécifications techniques, les règles et normes de sécurité des produits, les conditions d’exercice des pratiques sportives et leur environnement,

Polyvalence, port de charge, endurance,

L’esprit d’équipe sera un élément déterminant.

  • Poste en CDD annualisé 35h à pourvoir au 01/08/2020 (Durée 8 mois)
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
  • Basé à St Alban Leysse (73)
  • Salaire : SMIC

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour pour la saison 2020-2021 : Téléconseiller(ère) technique (H/F)

Rattaché(e) au Business Unit Manager,

Vos missions

  • Assurer la prise en charge des appels, des tchats et des mails entrants,
  • Renseigner les clients sur les aspects techniques des produits, analyser leurs besoins et les accompagner dans leur choix,
  • Analyser les informations et les transférer pour mise à jour de la CMS (Customer Management System),
  • Aider les clients dans la prise de commande et la gestion de leur compte client,
  • Renseigner les clients sur la procédure SAV et prendre en charge les SAV clients.

Compétences

  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables,
  • Connaissances des produits techniques et pratique de sports de glisse et/ou Outdoor en particulier ski de rando / fond, trail, running,
  • Orienté(e) vers la satisfaction client,
  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral,
  • Orthographe et syntaxe irréprochables,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, excel, Outlook),
  • La connaissance d’une seconde langue est un plus.

Poste en CDI 35 h Annualisé à pourvoir immédiatement

Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Basé à St Alban Leysse (73)

Salaire mensuel brut : 1539.45 € + variable

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour pour la saison 2020-2021 : Téléconseiller(ère) technique (H/F)

Rattaché(e) au Business Unit Manager,

Vos missions

  • Assurer la prise en charge des appels, des tchats et des mails entrants,
  • Renseigner les clients sur les aspects techniques des produits, analyser leurs besoins et les accompagner dans leur choix,
  • Analyser les informations et les transférer pour mise à jour de la CMS (Customer Management System),
  • Aider les clients dans la prise de commande et la gestion de leur compte client,
  • Renseigner les clients sur la procédure SAV et prendre en charge les SAV clients.

Compétences

  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables,
  • Connaissances des produits techniques et pratique de sports de glisse et/ou Outdoor en particulier ski alpin /snowboard / Escalade / Bivouac,
  • Orienté(e) vers la satisfaction client,
  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral,
  • Orthographe et syntaxe irréprochables,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, excel, Outlook),
  • La connaissance d’une seconde langue est un plus.

Poste en CDI 35 h Annualisé à pourvoir immédiatement

Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Basé à St Alban Leysse (73)

Salaire mensuel brut : 1539.45 € + variable

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche pour pour la saison 2020-2021 : Téléconseiller(ère) technique (H/F)

Rattaché(e) au Business Unit Manager,

Vos missions

  • Assurer la prise en charge des appels, des tchats et des mails entrants,
  • Renseigner les clients sur les aspects techniques des produits, analyser leurs besoins et les accompagner dans leur choix,
  • Analyser les informations et les transférer pour mise à jour de la CMS (Customer Management System),
  • Aider les clients dans la prise de commande et la gestion de leur compte client,
  • Renseigner les clients sur la procédure SAV et prendre en charge les SAV clients.

Compétences

  • Connaissances et expériences du monde et du marché des sports de glisse et/ou Outdoor indispensables,
  • Connaissances des produits techniques textiles et pratique de sports de glisse et/ou Outdoor ,
  • Orienté(e) vers la satisfaction client,
  • S’exprimer avec aisance et correctement à l’oral,
  • Orthographe et syntaxe irréprochables,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, excel, Outlook),
  • La connaissance d’une seconde langue est un plus.

Poste en CDI 35 h Annualisé à pourvoir immédiatement

Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Basé à St Alban Leysse (73)

Salaire mensuel brut : 1539.45 € + variable