Depuis sa création en Autriche en 1945, la marque Blizzard produit des skis alpins, tant pour la compétition que pour le loisir. En 2005, l’entreprise est rachetée par le groupe Tecnica, et les skis de la marque commencent à performer sur les compétitions internationales. La marque propose plusieurs gammes de skis de freeride. Les Blizzard Hustler sont parfaitement adaptés pour le freeride backcountry, tandis que les skis Blizzard Rustler présentés sur cette page sont des skis de freeride all-mountain.
Le ski Rustler est un modèle de choix pour les freeriders en quête de polyvalence et de puissance. En effet, il est à l’aise dans toutes les conditions de neige, de la grosse poudreuse aux pistes damées. Bien sûr, les modèles de la collection au plus large patin (les Blizzard Rustler 11) sont plus particulièrement adaptés aux jours de grosse neige, mais ils restent très maniables quand les conditions ne sont pas optimales. Pour une utilisation polyvalente, misez sur les Blizzard Rustler 10, une référence dans les skis de freeride !
Si les skis de la collection sont réactifs et puissants, c’est grâce à leur noyau en bois renforcé avec une plaque de titanal. Celle-ci rend les planches résistantes à la torsion et les destinent aux bons skieurs avec une bonne condition physique. Mais ce qui fait leur unicité est la technologie Dynamic Release mise au point par la marque autrichienne Blizzard. En réduisant la rigidité du ski aux extrémités, elle offre plus de stabilité et de contrôle. Les skis de freeride Rustler sont ainsi réputés pour offrir une expérience ludique tant en poudreuse que sur les neiges trafollées ou damées. Pour parfaire le tableau, les Rustler sont dotés d’une semelle haute durabilité.
Voici quelques informations pour choisir vos skis Blizzard Rustler :
Voici les 3 points à retenir à propos de la collection de skis de freeride Blizzard Rustler :