La marque allemande Völkl est spécialisée dans la conception de skis depuis 1923. Installée en Bavière, dans les Alpes, elle est reconnue pour allier innovation, performance, plaisir et savoir-faire traditionnel. Les skis de la gamme Völkl Kendo sont des modèles dédiés à une pratique polyvalente. Découvrez plus d’informations sur ce ski freeride performance.
Les skis de la gamme Kendo sont à mettre entre toutes les mains...à condition d’avoir envie de se faire plaisir. La marque l’affirme : “Nous avons trouvé la formule du bonheur : une flottaison optimale, un contrôle ultime, des planches dynamiques et polyvalentes sur tous les terrains”.
Parmi les skis freeride de la marque, on retrouve les célèbres Mantra, mythiques depuis 2006 ou encore les Kenja ou les Blaze. Tous présentent des particularités qui les rendent plus ou moins performants dans certaines situations. Les skis Kendo s’affirment comme des ultras polyvalents. Leur largeur intermédiaire au patin (88 et 92 mm) leur donne un profil 50 % pistes 50 % hors pistes. Très stables même à grande vitesse, grâce à leur construction en titane, ils n’en restent pas moins des skis dynamiques et nerveux qui nécessitent d’avoir des jambes (et un bon niveau de pratique). Ainsi, ils plairont aux skieurs qui recherchent des planches pour toutes les conditions d’enneigement et qui ne souhaitent pas choisir entre un ski 100 % poudreuse et un ski de piste.
En ce qui concerne leur conception, on peut dire que la marque Völkl a mis le paquet ! L’élément le plus marquant est la construction sandwich : noyau bois en hêtre et peuplier, couches de titane et de carbone, top-shit ultra résistant et semelle haute performance. Ce Titanal Frame assure puissance, force, stabilité et légèreté du talon à la spatule. Quant aux champs du ski, ils sont renforcés pour une meilleure transmission des mouvements.
La gamme de skis Völkl Kendo se compose de deux modèles de skis polyvalents, disponibles également dans un pack fixations + skis. Quelles sont les différences entre le Kendo 88 et le Kendo 92 ?
Le ski Völkl Kendo 92 aime les grands espaces : son rayon le rend dynamique dans les grands virages, mais un peu moins performant pour le carving sur les pistes. Un peu plus large au patin que le 88, il offre un profil un peu plus typé poudreuse qui devrait plaire aux skieurs avec un très bon niveau de pratique.
Le ski Völkl Kendo 88 présente une différence majeure par rapport au 92 : il est équipé de la technologie Triple Rayon. Celle-ci offre un rayon différencié entre le talon, la spatule et le patin. Le résultat est bluffant : les entrées en courbes demandent moins d’effort, tandis que les skis sont très maniables dans les grands virages. Ce modèle s’adresse donc aux skieurs bons à très bons en phase de perfectionnement, et qui recherchent un ski vraiment tout-terrain.
Si vous avez besoin de fixations, le pack ski alpin Kendo vous laisse plusieurs choix de fixs parmi les marques Marker Griffon, Salomon, Tyrolia, Atomic ou encore Look. Certaines sont très axées pistes, d’autres freeride. Analysez avant de faire votre choix !