La gamme Oakley Fall Line existe depuis 2017. Ces masques de ski au champ de vision accru bénéficient des dernières technologies de la marque Oakley. Celle-ci est née dans les années 70 aux USA. Chaque année, elle performe dans la conception d’accessoires de protection pour les sportifs comme les lunettes ou les casques (voir tous les produits Oakley).
Les masques de ski Fall Line sont un modèle sans montures, à l’instar de la collection Flight Deck, proposée également par Oakley. Ces deux gammes offrent un champ de vision large, d’autant que ces masques sont tous dotés de verres cylindriques qui accroissent la vision périphérique. Leurs principales différences concernent le design et la visibilité. Les Flick Deck sont plus arrondis, tandis que les masques Fall Line offrent une vision accrue vers le bas (la largeur de la lentille est plus importante et descend plus bas au niveau des joues).
En termes de performances, on retrouve l’essentiel des technologies Oakley pour les masques de ski, et qui vous assurent confort, performance, modulabilité et protection :
En ce qui concerne la vision, le masque Fall Line est doté des dernières innovations Oakley. Les lentilles sont conçues avec la technologie Prizm, qui renforce les contrastes et les détails tout en réduisant le taux de transmission de la lumière ; sauf pour les Prizm Persimmon, dont le but est d'accroître la luminosité (pour le ski au crépuscule ou pour les jours blancs).
La gamme de masques de ski Fall Line est composée de différents modèles avec des tailles différentes. Les Fall Line XL sont adaptés pour les visages longs et/ou larges, tandis que les modèles Fall Line XM ont un fit intermédiaire. Ces derniers conviendront donc bien aux femmes ou aux adolescents.
Du côté des lentilles, on retrouve globalement les mêmes options que celles proposées sur les autres masques de ski de la marque américaine. Ainsi, le Fall Line se décline en diverses teintes de verres :