La marque Millet, qui fête ses 100 ans en 2021, est une référence en matériel et textile pour les sports de montagne. Elle est réputée pour son engagement environnemental et pour la technicité de ses produits. Les chaussures de marche Millet G-Trek, parfois nommées Millet GR5, sont des chaussures de trek et de rando résistantes, confortables et performantes. “The right stuff”(= l’équipement parfait, selon le slogan de la marque) pour la grande randonnée, et même l’alpinisme estival !
Les chaussures de rando Millet G-Trek sont conçues pour les trekkeurs qui recherchent un maximum de performances sur les sentiers techniques. Leur gros point fort est leur polyvalence randonnée et course d’alpinisme sur neige et glace (pour les G5). En effet, les Millet G-Trek 5 sont cramponnables.
Voici leurs avantages :
La gamme Millet G-Trek se compose de deux modèles, disponibles pour les hommes et les femmes. Ces deux paires de chaussures, bien que relativement semblables, ont quelques différences techniques. Elles ne se destinent donc pas aux mêmes profils.
Les Millet G4 homme et femme ont un poids respectif de 630 et 535 grammes. Ce modèle se destine aux randonneurs et trekkeurs qui pratiquent durant l’été sur les sentiers faciles à moyennement difficiles. En effet, leur tige en cuir de velours apporte un excellent ratio poids/souplesse/confort. A la différence du modèle Millet G5, elles ne sont pas cramponnables.
Les chaussures de randonnée et trek Milley G-Trek 5 femme et homme sont le modèle le plus technique de la gamme. Les différences notables avec le modèle 4 sont : des crochets en métal pour le passage des lacets (à la place des oeillets, pour un maximum de résistance et d’étanchéité), une tige en cuir nubuck de grande qualité (durabilité et déperlance) ainsi que la possibilité d’adapter des crampons semi-automatiques. Ainsi, les Millet G-Trek 5 sont plutôt destinées aux trekkeurs qui pratiquent sur les terrains techniques d’altitude avec des passages de névés par exemple.