La marque américaine Brooks est réputée pour ses chaussures de running et de trail aux technologies innovantes. Fondée en 1914 à Philadelphie, l’entreprise est l’une des premières à miser sur le développement durable, dès les années 2000. Les chaussures Brooks sont légères, souples et stables. Les chaussures de running Brooks Glycerin ne font pas exception. Cette collection mythique depuis la fin des années 1990 offre un excellent amorti et s’enrichit à chaque version des dernières avancées de la marque. Dans ce texte, découvrez les atouts de ces chaussures de course à pied et comment choisir vos chaussures Brooks Glycerin homme ou femme parmi les modèles classiques ou les Brooks Glycerin GTS (plus de soutien).
La collection de chaussures de course Brooks Glycerin est un best-seller de la marque depuis de nombreuses années. Avec leur drop de 10 mm, elles s’adressent principalement aux coureurs à la foulée neutre avec une attaque talon.
Si elles sont autant appréciées, ce n’est pas pour rien ! En effet, ces chaussures de running sur route possèdent de nombreux atouts :
La version la plus récente actuellement commercialisée est la Brooks Glycerin 22. Elle améliore encore le confort et la légèreté du modèle précédent grâce à une tige retravaillée et un amorti toujours basé sur le DNA Loft v3, offrant une sensation de moelleux et de fluidité dès les premiers kilomètres. C’est une chaussure taillée pour les longues distances avec un excellent maintien et une grande stabilité.
Voici les modèles Brooks Glycerin disponibles sur ekosport :