Atomic est l’un des plus grands fabricants de skis au monde. Si les skieurs apprécient tellement les planches de la marque, c’est parce qu’elle innove en permanence pour proposer des équipements de ski en parfaite adéquation avec les besoins des pratiquants. Les skis de la gamme Atomic Bent Chetler ne font pas exception. Nés en 2009 de la collaboration de la marque avec le skieur professionnel et artiste Chris Benchetler, ce sont des skis fat de freestyle backcountry au look apprécié.
Les Bent Chetler sont des skis fat qui se distinguent, visuellement, par leurs graphismes signés de la main de Chris Benchetler. La première version, créée en 2009, a connu de nombreuses améliorations. Atomic a d’abord commercialisé uniquement un modèle avec une largeur au patin de 123 mm. Au fil des années, des versions et des nouvelles technologies, ceux-ci sont devenus plus légers et plus dynamiques. On note notamment une construction sandwich, un noyau en peuplier et un renfort en carbone. Dès 2014, les Bent Chetler n’affichent “plus que” 120 mm au patin et sont équipés de la technologie HRZN, qui accroît de 10% la surface de la spatule et du talon. Depuis, les Bent Chetler Mini et les Bent Chetler 100 ont rejoint la famille des skis freestyle Atomic.
Si les skis Bent Chetler sont si appréciés par les pratiquants de freestyle backcountry, ce n’est pas uniquement parce qu’ils sont mythiques. Leurs caractéristiques techniques en font des skis qui offrent :
La famille des skis hors-pistes Atomic Bent Chetler est composée de 3 modèles aux utilisations différentes :