Les chaussures Asics Noosa Tri sont des chaussures conçues pour les triathlons. En effet, leur nom, Noosa Tri, est aussi celui d’une épreuve mythique de triathlon organisée en Australie par la World Triathlon Corporation depuis 40 ans. Les chaussures de triathlon Noosa Tri ont longtemps fait partie de la collection de chaussures Asics Gel. Mais la dernière version est maintenant dotée d’une nouvelle technologie de semelle intermédiaire. Sur cette page, découvrez les atouts de ces célèbres chaussures de triathlon qui ne passent pas inaperçues avec leurs couleurs vives et lumineuses. Nous vous donnons aussi toutes les infos pour choisir vos Asics Noosa Tri parmi les différents modèles de la collection.
Les Asics Noosa Tri sont des modèles de référence depuis plus d’une décennie dans le monde du triathlon. Il faut dire que leur look flashy vous permet de ne pas passer inaperçu (et vous assure de les retrouver rapidement dans le parc à vélos avant de passer à l’épreuve de course à pied !).
Elles sont appréciées par les compétiteurs en triathlon pour plusieurs raisons. D’abord, elles sont confortables à porter sans chaussettes. Ensuite, elles sont très faciles à enfiler avec leur large languette sur l’arrière, et elles offrent un bon maintien avec leurs lacets autobloquants. Enfin, elles sont tout à fait adaptées aux distances de course à pied proposées sur les triathlons, tant dans la version olympique (10 km) que pour les Iron Man ou les semi Iron Man.
Voici quelques informations techniques sur ces chaussures de la marque japonaise Asics :
Les chaussures de running Noosa Tri se déclinent en plusieurs modèles pour les hommes, les femmes et les enfants.
Pour les jeunes coureurs, les Asics Noosa Tri Junior sont disponibles en différentes pointures. Les plus jeunes pourront être équipés avec les Asics Pre Noosa Tri PS, des chaussures de course à scratch disponibles des pointures 27 à 31 ½. Des pointures 32 à 37, la marque propose les Asics Gel Noosa Tri GS JR, des chaussures à lacets très confortables avec un drop de 7 mm.
Pour les adultes, les Asics Gel Noosa Tri 13 sont idéales pour les triathlons estivaux. Légères, respirantes, faciles à enfiler et confortables, elles ont reçu très peu d’avis négatifs. Les Asics Noosa Tri 14 sont une nouvelle version qui a connu de nettes améliorations. On note la disparition de la capsule de Gel, la réduction du poids de 20 grammes, ainsi qu’une amélioration de la semelle extérieure pour plus de flexibilité.