Débardeur running

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Débardeur running

Que vous cherchiez un débardeur homme ou un débardeur femme, les critères de recherche sont les mêmes. Un bon débardeur de running se choisit en fonction du temps qu'il fait, et en fonction des performances que vous allez accomplir. Petit guide d'utilisation des débardeurs de sport.

Quel débardeur en fonction du temps ?

Par temps chaud

La priorité quand on court par temps chaud est de choisir des tissus respirants, surtout au niveau des zones de transpiration comme les aisselles. Mieux vaut éviter les débardeurs de running contenant trop de coton afin d'assurer une meilleure évacuation de la transpiration. Pour les petites distances, vous pouvez donc aussi opter pour un t-shirt large ou un t-shirt sans manche, afin de privilégier le confort.

N'oubliez pas de vous munir de crème solaire, d'une casquette et de lunettes de soleil spéciales running pour aller courir avec la meilleure protection possible.

Par temps froid

Quand les températures commencent à chuter, il convient d'appliquer la règle des trois couches pour une meilleure protection thermique :

  • Une couche anti-transpirante, idéalement en laine Mérinos ;
  • Une couche isolante (un t-shirt spécial hiver) ;
  • Une couche protectrice (coupe-vent ou veste imperméable).

Il est toujours conseillé de prendre des matières respirantes, même en hiver. En effet, ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que vous ne transpirez pas pendant une séance de running.

En cas de pluie ou fort vent

Si le temps n'est ni très froid, ni très chaud, mais que vous essuyez une averse, optez pour la même tenue qu'en été, à laquelle vous pouvez ajouter un coupe-vent imperméable.

Quel débardeur pour quels besoins ?

La légèreté pour la compétition

Lors d'une compétition où vous courrez plus de 10 kilomètres, vous aurez besoin de débardeurs de sport très légers et respirants. Choisissez des vêtements spécialement conçus pour cet effet.

Pour des runnings de plus de 10 kilomètres

Là encore, vous devez choisir des vêtements particulièrement légers et respirants. Mais faites aussi le choix de matières non irritantes pour éviter les frottements et les douleurs à l'arrivée. Pour cela, vous devez choisir des vêtements avec le moins de coutures possibles, idéalement sans couture ou avec des coutures plates. Ainsi, votre débardeur pourra se faire oublier pendant la course.

Des vêtements pratiques

Pour éviter d'avoir à transporter plusieurs accessoires encombrants, vous pouvez choisir des débardeurs qui sont spécialement dédiés au portage. Vous pourrez ainsi emporter vos barres nutritives, votre smartphone ou encore une petite gourde d'eau. Ces vêtements ne sont pas nécessairement plus lourds que d'autres, mais il convient d'y mettre le prix pour avoir un matériau de qualité.

Les vêtements sont très importants pour vos performances lors d'une course. N'oubliez pas de vous munir des bons accessoires pour une meilleure performance : sous-vêtements techniques, chaussettes de compression, chaussures adaptées à votre pied et votre foulée...