Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Sorel La boutique

Confort et élégance assurés

Fondée en 1962 au Canada, la marque SOREL est connue pour son confort et ses constructions artisanales soignées. De la botte de neige à la chaussure lifestyle, la marque repousse toujours plus loin la limite entre l’outdoor et le luxe en apportant son caractère fonctionnel et son expérience au monde moderne de la mode. SOREL s’est forgée au fil des années une solide réputation de qualité, pour le plus grand bonheur de clients exigeants, créatifs et un tant soit peu visionnaires..

Fondée en 1962, la marque Sorel a vu le jour dans la région Canadienne de l’Ontario. Depuis ses premiers pas, Sorel s’est développée avec la conviction qu’il est possible d’allier style et fonctionnalité. Réputée pour le juste équilibre de ses produits entre style et protection, la marque offre aujourd’hui une gamme de bottes d’hiver vous permettant d’affronter le froid sans soucis. C’est notamment de cette spécialisation qu’a découlé leur logo emblématique qu’est l’ours polaire. Reprise en 2000 par le groupe Columbia Sportswear, Sorel reste la référence lorsqu’il s’agit de protéger ses pieds en cas de conditions climatiques extrêmes.

Toujours très empreinte par son héritage Canadien, SOREL se tourne cependant de plus en plus vers les dernières tendances de la mode. A destination d’une clientèle jeune, affirmée et ambitieuse, Sorel se veut la marque la plus mode dans l’outdoor, et la plus outdoor dans la mode.

Sorel est l’une des marques initiatrices des bottes grand froid. Elaborées pour pouvoir résister à des températures pouvant aller jusqu’à -40°C, leur construction waterproof font de ces après-ski une référence pour les explorateurs ou les chasseurs. Réputée pour la qualité de ses produits, Sorel s’est plus particulièrement fait connaître grâce à sa botte Caribou, encore aujourd’hui modèle phare de la marque. La construction de la Caribou allie une tige en cuir ou en Nubuck imperméable, à une coque en caoutchouc vulcanisé, le tout monté sur une semelle Aerotrac empêchant la neige d’adhérer. Assortie d’un chausson amovible Thermo Plus en feutre lavable et d’un revers pare-neige Sherpa Pile la Caribou s’offre un style branché et pratique. La collection actuelle compte plus d’une soixantaine de modèles, disponibles pour hommes, pour femmes, pour enfants et accessibles dans le rayon après-ski.

Séduisant mélange entre le confort et la protection, les chaussures Sorel sont le résultat d’une sélection des meilleurs matériaux de construction, et d’une fabrication artisanale. Conçue principalement à partir de laine, feutre et cuir, les réalisations Sorel sont capables de résister à des températures allant jusqu’à -40°C. Imperméables et dotées d’une doublure isolante, leurs bottes seront votre meilleur allié aussi bien lors de vos sorties en ville, que dans les espaces outdoor les plus exigeants.

Déclinées pour hommes, pour femmes et pour les enfants, leur vaste gamme de bottes de neige, d’après-skis ou de bottines fourrées raviront toute la famille. Disponibles dans divers coloris, les chaussures SOREL répondent parfaitement aux préférences et besoins de chacun. En plus d’être pratiques en hiver, les bottes Sorel sont également des chaussures de mode qu’il est possible de porter aussi bien à la montagne qu’en ville. Robustes et raffinés, les produits SOREL offrent un look audacieux et parfois avant-gardiste qui plait beaucoup aux milléniales.

L'univers Sorel

sorel
sorel
sorel

La responsabilité de Sorel

Conscient de l’impact d’une société sur toute sa ligne de production, la marque Sorel a souhaité se mobiliser pour garantir un profond respect de l’humain. À l’heure de la mondialisation, il n’est pas aisé pour les entreprises d’obtenir un maximum de transparence auprès de leurs sous-traitants. Exploitation, travail forcé, travail des enfants, esclavage : les dérives sont nombreuses. Il est donc du devoir des entreprises de s’assurer de la conformité des usines partenaires avec le respect des droits humains. Pour ce faire, Sorel ne collabore qu’avec des sous-traitants se conformant aux « Standards of Manufacturing Practices » dits SMP. Les usines sont ainsi soumises à un contrôle régulier, avec notamment des audits inopinés.

Un soutien tout particulier est apporté aux femmes via le programme HERproject. Aujourd’hui, elles représentent 68 % des travailleurs dans l’industrie vestimentaire. Pourtant, elles font face à nombreux problèmes (discrimination, violence sur le lieu de travail, agressions sexuelles, écart de rémunération…) qui s’ajoutent à un manque de représentation et un statut en société moins reconnu. Le programme HERproject vise à leur apporter une éducation individuelle à la santé (prévention des maladies, contraception, accès aux hôpitaux) ainsi qu’un soutien administratif et financier (accès aux services bancaires, gestion des budgets…).

Performance des après-skis Sorel

Spécialisé dans la botte haut de gamme depuis 1962, Sorel propose une gamme d’après-skis à la fois tendance et performant. D’une construction soignée, les après-skis Sorel sont équipés d’une semelle intercalaire, parfois avec un insert antigel, qui garantit une parfaite isolation du sol. Côté semelle extérieure, on apprécie particulièrement la technologie Sorel AeroTrac. Avec ses larges crampons antidérapants, elle assure une stabilité hors norme sur tout type de terrain, évacuant rapidement terre ou neige.

Sorel
Sorel
Sorel
Sorel

À l’intérieur, la plupart des après-skis disposent d’un chausson amovible en fibre naturelle. C’est ainsi la chaleur de la laine qui prend le relai pour un confort sans pareil, faisant face à des températures négatives extrêmes. À l’extérieur, le cuir assure une parfaite respirabilité, tout en étant imperméable. Dans ce rôle, il est appuyé par une structure avec coutures étanches pour rester au sec quoi qu’il advienne.
De plus, si la plupart des après-skis sont à tige haute, on peut tout de même dénicher dans la collection hiver quelques bottines à tige basse pour un maximum de style. La semelle se destine alors plus à un terrain urbain, mais peut également faire face aux sols enneigés grâce à ses crampons.

Les produits Sorel à la une