Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Smith La boutique

Smith Pursue your thrill

À la recherche de performance et protection, sans pour autant faire l’impasse sur le confort ? Les produits Smith sont faits pour vous ! Découvrez ici tout l’univers de la marque Smith : son histoire, ses innovations et ses produits. Les produits Smith vous accompagnent toute l’année de la plage à la neige, en vous offrant la meilleure qualité et protection possible. Vous retrouverez ci-dessous tous les produits solaires et pour la sécurité que nous proposons.

Provenant de Sun Valley, la marque Smith a vu le jour en 1965, notamment avec l’apparition et l’invention du premier masque de ski composé de mousse respirable et de verre thermique scellé. Effectivement, la marque tire son nom de celui de Dr Bob Smith, un orthodontiste qui est à l’origine de tout cet engouement. D’ailleurs, la marque ne s’est pas contentée de l’invention du premier masque de ski, mais a surtout innové pour se construire une notoriété à part entière dans ce domaine. Ainsi, la marque Smith enregistre à son actif plus de 50 ans d’expériences, des années qui lui ont permis de mettre en avant plusieurs créations et innovations facilitant considérablement la pratique de certaines disciplines sportives. Après la réussite des masques de ski, la marque franchit un autre cap en proposant une œuvre révolutionnaire, à savoir le premier système de verre interchangeable pour les lunettes de soleil ainsi que les masques de ski. La marque a par la suite étendu son offre, en se concentrant sur la protection, avec les casques de ski et plus récemment de vélo.

Koroyd : Smith s’associe à Koroyd pour renforcer la protection apportée par ses casques. Le matériau Koroyd est un assemblage de tubes en polymère thermo soudés, qui permet d’absorber jusqu’à 40% d’énergie et chocs en plus, par rapport à une construction classique.

Chromapop : Chromapop est une technologie qui a été développée par Smith, afin de vous offrir une vision parfaite, quelques soient les conditions climatiques. Cette technologie utilisée sur les lunettes de soleil et masques de ski, va agir sur les ondes de couleurs, et permettre à l’œil de mieux les distinguer. Cela permet donc une vision des couleurs amplifiée, accentue les contrastes et les détails, pour un confort de vision incomparable.

Smith Mag : La technologie Smith Mag est présente sur le tout nouveau masque IO Mag. Ce système, utilisant des aimants, vous permet de changer d’écran et de vous adapter à toutes les conditions météo en quelques secondes. Ce système aimanté permet un changement rapide, mais également sécurisé avec une attache sur le côté gauche du verre, qu’il faut actionner pour déverrouiller le verre de la monture.

Masques de ski Smith

Smith propose une large gamme de masques de ski, adaptés à tous les budgets et utilisation, avec des produits spécifiques pour les enfants et également des modèles 100% féminins. La collection I/O (I/OX, I/O et I/OS), est la famille de produit qui fait le succès de la marque. Ces masques sont livrés avec deux écrans, pour vous permettre de vous adapter rapidement aux changements de temps. Cet hiver, le IO Mag fait son entrée avec un système de changement de verres encore plus performant, en utilisant des aimants, mais également un système de verrouillage sur le côté gauche du masque. Une partie de la collection, propose aussi des verres Photochromiques, qui vont se teinter en fonction de la luminosité. Toujours dans cette quête de réactivité, et d’optimisation. En ce qui concerne les verres, la qualité de vision est la ligne directrice chez Smith. Vous retrouverez donc un traitement anti-buée performant, un écran très résistant aux rayures et impacts. Depuis quelques saisons la technologie Chromapop est présente sur les écrans, cette technologie permet une meilleure qualité de vision, en permettant plus de contrastes et une meilleure vision des détails.

Casques de ski Smith

Les casques Smith s’associent parfaitement au masque, dans un souhait de parfaite intégration, que ce soit pour le confort mais également pour la régulation de l’air et donc également de la formation de la buée sur votre masque. Les casques proposés par Smith ont été développés dans le but d’offrir un confort maximal, tout en conservant l’innovation, la performance et la protection. En proposant des casques de la taille 48 (junior) au 63, chacun pourra trouver le casque qui lui convient. De plus, tous les casques sont équipés de systèmes de réglage à l’arrière, allant du Lifestyle fit system, à la molette de réglage DialFit, ou encore le très précis système BOA 360 (qui offre un ajustement complet du tour de crane, à 360°). Pour vous apporter une protection maximale, certains casques Smith sont équipés de Koroyd et/ou MIPS. Koroyd est une construction tubulaire intégrée au casque dans le but d’absorber jusqu’à 40% de chocs en plus, en comparaison à une construction traditionnelle. Quant à MIPS, c’est devenu une technologie incontournable, cette coque à l’intérieur du casque, accompagne le mouvement de votre crane lors d’un choc et permet de réduire le risque de traumatisme crânien. En ce qui concerne la ventilation, vous trouverez des ventilations fixes ou ajustables, afin de permettre une parfaite circulation de l’air, grâce au système AirEvac. De plus tous les casques, sauf les modèles enfants, sont équipés d’un Zip au niveau des oreilles, qui vous permet d’intégrer vos propres écouteurs ou ceux que commercialise Smith avec Outdoor Tech.

L'univers hiver Smith

Smith
Smith
Smith

Smith : une marque innovante !

Avec plus de cinquante ans d’histoire et d’innovation dans le domaine des lunettes et masques pour le sport, Smith est assurément une référence en la matière. Dans l’optique constante de proposer des produits adaptés à toutes les conditions extérieures, ainsi qu’à un grand nombre d’activités sportives, les technologies qu’elle développe garantissent un niveau d’efficacité et de protection toujours plus élevé.

Technologie I/O : le masque 2 en 1

En 2016, Smith révolutionne le marché de l'optique dans le sport avec sa série I/O. Cette technologie propose le premier masque au monde qui améliore la vision sous n’importe quelles conditions météorologiques. En 2019, la collection I/O MAG reprend les bonnes bases de son aînée et pousse encore plus loin l’efficacité et l’adaptabilité de ses produits. En effet, le changement de verres devient instantané grâce à ses 8 aimants dispatchés sur le masque. Les différents modèles de la gamme présentent des esthétiques très variées déclinées pour homme et pour femme. Des amateurs occasionnels aux accrocs à la glisse, chacun trouvera son bonheur avec les masques Smith.

Technologie Smith Chromapop

A commencer par les verres de ses lunettes et masques de ski : ces derniers bénéficient désormais de la technologie Chromapop, élaborée par Smith elle-même. Cette technologie, agissant sur les ondes chromatiques, permet une meilleure distinction des couleurs dans n’importe quel environnement, assurant donc une visibilité optimale. Une innovation qui offre deux avantages majeurs : vous appréciez pleinement la nature qui vous entoure, et vous pratiquez votre sport d’extérieur favoris en toute sécurité. Par ailleurs, les verres développés par Smith sont pour la plupart enduits d’un revêtement anti-reflet et anti-buée, évitant tout risque d’éblouissement. Idéal pour une journée ensoleillée sur la neige ou sur l’eau ! Toujours côté verres, ces derniers sont conçus pour être résistants aux impacts et aux rayures, les rendant indispensables pour toute activité dynamique, comme les sports de glisse, par exemple.

Technologie Smith Pivlock

Enfin, grâce au système Pivlock, le changement de verre devient un jeu d’enfant : les branches et supports de nez, amovibles, permettent de basculer d’un verre à l’autre en un rien de temps. Côté montures, les produits Smith ne sont pas non plus en reste. Ainsi, le même souci de qualité est accordé à leur matériau, qu’il s’agisse du traditionnel métal ultra léger et inoxydable, ou plus récemment, du matériau Rilsan Clear, dérivé du ricin, et permettant de créer des montures à 53% basées sur des matériaux biologiques. A la sécurité et au respect de l’environnement, s’ajoute évidemment le confort : Smith intègre également à ses lunettes des tampons en mégol, placés aux embouts des plaquettes et des branches. Ce matériau adhère délicatement à la peau, rendant l’expérience du sport d’extérieur encore plus agréable.

Les produits Smith à la une

L'univers été Smith

Smith
Smith
Smith