Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Salewa

Salewa La boutique

Salewa, un savoir faire depuis plus de 80 ans

Salewa est une marque qui a vu le jour en 1935, sous l'impulsion d'un entrepreneur allemand. A l'origine, l'entreprise Salewa exerçait dans le domaine des selliers et maroquiniers. A ses débuts, elle avait opéré sur de nombreux produits. Au fil des ans, elle s'est spécialisée dans la conception de bâtons de ski, ce qui est devenu son activité principale avec le temps. La marque utilisait principalement le cuir pour ses productions et a d'ailleurs développé de nombreux équipements à base de cette matière.

Après quelques années, l'entreprise s'est spécialisée dans la conception des équipements de sports de montagne, au point de mettre en place au début des années 60 des chaussures dotées de crampons légers, adaptables et réglables, qui demeurent aujourd'hui l'une de ses fabrications phares. La marque est devenue une référence dans le domaine des équipements pour sports de montagne, en élaborant une gamme de produits résistants et pratiques.
Salewa propose aujourd'hui des vêtements et chaussures de montagne qui allient isolation et respirabilité, résistance et légèreté, confort et protection. Grâce aux produits Salewa, les sports de montagne n'auront jamais été aussi sûrs et confortables, permettant aux pratiquants d'allier plaisir et passion.

C’est en juillet 1935 que l’entreprise Salewa voit le jour, issue à l’origine de l’idée d’un entrepreneur allemand de créer une succursale à sa propre entreprise chargée des selliers et maroquiniers. Si l’entreprise travaille originellement avec de nombreux produits, rapidement elle se spécialise dans la production de bâtons de ski, production qui devient son principal chiffre d’affaires. Utilisant notamment le cuir, la marque s’attache à produire et inventer toutes sortes d’équipements dans cette matière. En créant des sacs à dos, Salewa se retrouve à confectionner un sac spécialement conçu pour la conquête des Andes en 1955, qui permis l’expédition menée par Hermann Huber à la conquête du massif. La préférence de l’entreprise pour l’univers de la montagne était déjà née. Dès les années 60, Salewa mis en place des chaussures à crampons légers, réglables et adaptables, qui sont encore aujourd’hui une référence en matière d’innovation. Son expertise et son expérience font de cette marque une référence dans les sports de montagne.

Salewa s’est d’abord fait connaitre en développant une gamme de produits très légers et très résistants. La gamme «Half-weight / double résistance » a largement participé à la renommée de l’entreprise. Cette gamme lancée au début des années 2000 proposait notamment les mousquetons les plus légers du marché (33 grammes), des sacs à dos, des tentes ou encore des casques, tous réputés pour leur rapport poids/durabilité. Aujourd’hui, le principe d’hybridation encadre la conception et le développement des produits. Il consiste à combiner des matières pour obtenir des performances a priori opposées : respirabilité et isolation, légèreté et résistance, confort et protection… En effet, nous écoutons les pratiquants actuels qui s’adonnent avec plaisir et passion à plusieurs sports de montagne pour vivre des nouvelles expériences et explorer des nouveaux terrains. Cette approche moderne de la randonnée active, du trekking, de l'alpinisme, de l’escalade, de la via ferrata mais aussi de pratiques plus confidentielles telles que le parapente ou le « ski de rando » impose une polyvalence des produits qui doivent répondre aux contraintes subies lors de ces aventures : régulation thermique, traitement de la transpiration, protection du corps face aux intempéries et au terrain, résistance à l’abrasion, liberté de mouvement, confort d’utilisation. Enfin, un design tendance et des coupes ajustées séduiront un public au-delà des pratiquants les plus sportifs.

Depuis 2005, la marque Salewa a continué son développement dans l’univers de la montagne en créant un nouveau département de production : la chaussure. Retrouvez chez Ekosport les gammes « chaussures de randonnée active » et « chaussures de randonnée alpine ». La qualité et la légèreté des produits sont particulièrement appréciables, tout comme la tenue et un confort à toute épreuve.

Salewa, des chaussures de randonnées active confortables et performantes

Les chaussures de randonnée active développées par salewa satisferont les exigences des entraînements les plus spécifiques en montagne et ailleurs, quel que soit le niveau du sportif. L’exigence de performance et le confort du pied restent deux critères communs à toutes les personnes désireuses de pratiquer les sports outdoor et les sports de montagne. Il est alors nécessaire de se tourner vers des produits dont la qualité permet l’expression de ses envies d’évasion, en parcourant les chemins de montagne, les pentes rocailleuses ou les sentiers de découverte et de voyage. A titre d’exemple, Salewa a récemment développé une gamme de chaussures de randonnée active en partenariat avec l’entreprise Michelin, élaborant ensemble une nouvelle gamme de semelles. Mêlant à la fois qualité et légèreté, ces chaussures présentent une adhérence sur toutes les surfaces et un confort d’utilisation particulièrement appréciables.

Les chaussures de randonnée Salewa : technicité et endurance

Dans sa gamme de chaussures de randonnée alpine, la marque conçoit ses modèles avec toujours plus d’ambitions, grâce à la collaboration des athlètes en accord avec leurs besoins. Cette gamme a bâti la réputation de qualité de la marque à l’aigle. En effet, la ligne phare MTN TRAINER demeure la référence pour les pratiquants amateurs et professionnels de montagne et de randonnée. Les chaussures Salewa sont des chaussures techniques et innovantes. Elles permettent un maintien, grâce à leur rigidité en torsion, et une protection à toute épreuve, tout en faisant du confort de pied leur atout majeur. Inspirées et conçues au cœur des Dolomites, les produits sont le résultat de la passion de la marque et de ses concepteurs pour la montagne.

L'univers Salewa

salewa
salewa
salewa

Salewa, un partenaire fiable pour toutes vos excursions en montagne

Speed Hiking

La randonnée rapide sur de longues distances et sur des terrains techniques et rocheux est connue pour ses avantages sur le corps. Elle améliore la condition physique, autant qu'elle optimise l'énergie corporelle. Cependant, il faut dire que ces bienfaits ne se ressentent que lorsque le pratiquant fait la randonnée dans les conditions idoines. Ces dernières supposent déjà l'utilisation d'équipements, dont des chaussures de randonnée de qualité. Les chaussures de randonnée Salewa sont conçues pour de longues distances et permettent d'aller rapidement, s'appuyant sur une conception légère, une bonne traction et une adhérence remarquable.

Ces chaussures Salewa s'associent parfaitement aux autres équipements de la marque, au nombre desquels les sacs de randonnée rapide, conçus avec des sangles d'épaule fendues et des systèmes de transport ventilés pour maintenir le dos de l'utilisateur au sec. Pour explorer de nouveaux sentiers ou pour s'entraîner, les pratiquants de sports de montagne ont besoin de vêtements légers et respirants, et de protection suffisante contre les intempéries. C'est à ce besoin que répond la marque Salewa, à travers ces équipements de qualité supérieure, qui répondent aux exigences de la montagne et des parcours difficiles.

Alpine Climbing

Salewa propose une collection d'équipements Alpine Climbing (escalade alpine) riche et pourvue en créations de tout genre. Il s'agit de produits solides et légers, qui ont une forte capacité de résistance à l'abrasion et une importante durabilité. Ils ont également l'avantage d'être fabriqués à base de tissus extensibles et robustes, avec à la clé d'ingénieux ajustements ergonomiques.

Salewa
Salewa
Salewa
La marque propose par exemple des vestes avec des manches favorisant une extension complète des bras, sans avoir à tirer sur les épaules, ni sur la taille. Ainsi, l'ourlet n'aura pas à se soulever lors des mouvements élevés. Salewa met également à disposition des pratiquants d'escalade alpine des cagoules favorisant la vision dans tous les sens. Quant aux pantalons d'escalade alpine de Salewa, leurs assises et genoux sont pensés de manière à faciliter la montée des hautes marches et les flexions complètes des genoux, sans exposer le dos ni lever l'ourlet du pantalon. Sous les coudes, les harnais et les genoux, les points critiques d'usure sont renforcés.

Alpine Mountaineering

L'Alpine Mountaineering regroupe un ensemble d'équipements d'alpinisme, allant des chaussures aux vestes et pantalons, en passant par les sacs à dos. En ce qui concerne ces derniers, il s'agit d'excellents sacs qui garantissent à l'utilisateur un dos sec. Ils sont dotés d'un système de transport réglable et sont conçus selon les idéaux de Salewa, qui privilégie des sacs de conception intelligente et avant-gardiste, gages de sécurité en montagne. Mieux, certains de ces sacs embarquent depuis 2019 la technologie « Dry Back ».

Salewa
Salewa
Salewa
Il s'agit d'une technologie incluant un système de transport Contact Flow Fit qui permet au dos de rester durablement sec. Entre le corps et la surface du corps, le contact est réduit au maximum. Ces sacs permettent en outre, grâce aux aérations 3D, d'évacuer facilement l'humidité et de réduire la température de 1,6°C. Pour le reste, cette catégorie est composée de vestes, de gilets, de tee-shirts à manches, de pantalons, de vestes à capuche, de harnais et de casques entre autres.

Alpine Trekking

Il est ici question d'une catégorie d'équipements de randonnée alpine qui garantissent des expériences d'utilisation très satisfaisantes. La randonnée alpine à la base permet de s'isoler dans les montagnes, pour dormir à la belle étoile ou à l'abri d'un refuge savamment choisi. Dans cette optique, les produits de randonnée alpine de Salewa sont conçus dans un esprit de légèreté, tout en garantissant de la chaleur. Respirants, faciles à transporter, ils permettent aux utilisateurs d'être en réalité protégés du froid dans les montagnes. Ce sont pour la plupart des vestes légères, qui trouvent facilement place dans les sacs à dos Salewa.

Salewa
Salewa
Salewa
Des douces prairies aux rochers escarpés, de la boue profonde au gravier émietté, les pratiquants auront à arpenter toutes sortes de terrain. Un besoin de chaussures de qualité, et présentant des performances exceptionnelles en termes de confort et de protection, paraît donc évident. En ce sens, Salewa propose également une large gamme de chaussures de randonnée alpine, aussi performantes que robustes, qui permettront à l'utilisateur d'aborder toutes les surfaces en toute sérénité.

Les produits Salewa à la une

Pure Mountain