Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

POC La boutique

POC la sécurité avant tout

Aussitôt lancée en 2005, la marque POC propose à la vente des articles de sport de qualité afin de garantir la meilleure protection auprès de ses pratiquants. Cette entreprise suédoise axe ainsi ses produits sur la sécurité des athlètes et des amateurs en y redéfinissant les standards les plus courants. Le concept innovateur de la marque POC suscite alors beaucoup d’enthousiasme, tant les modèles de produits proposés par la marque sont autant appréciés par les amateurs de glisse mais également par des sportifs professionnels. Les casques et les masques de ski POC sont conçus et testés selon des normes de sécurité les plus strictes. En effet, les concepts, les technologies et les matériaux utilisés sont développés en étroite collaboration avec le POC Lab, le forum scientifique de POC qui regroupe certains des plus grands experts mondiaux en médecine sportive, des scientifiques du cerveau et des spécialistes des lésions médullaires.

Lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin 2006, lorsque la skieuse alpine américaine Julia Mancuso a remporté la médaille d'or en slalom géant en portant casque et masque POC, la marque a explosé. Les photos de la skieuse ont été publiées dans le monde entier. Depuis lors, POC a évolué et développé la protection pour différentes catégories incluant le freeski, le snowboard et le VTT.

Le design des équipements de la marque POC est représentatif du style épuré suédois dont la technicité conceptuelle est entièrement maîtrisée. Adoptés par des athlètes de haut niveau et des grands sportifs, leurs matériels sont en effet sponsorisés dans le monde entier, ce qui leur permet de promouvoir et de communiquer leurs qualités que ce soit pour les combinaisons de ski, les masques de ski ou encore les casques de ski POC.

La conception de leurs différents articles est par ailleurs très tendance et séduit donc immédiatement au premier coup d’œil ; d’autant plus que la gamme POC présente plusieurs catégories de modèles pour chacun de ses équipements. On distingue ainsi des casques de ski POC destinés au racing, au « freestyle », au « freeride », à la compétition ainsi qu’à la piste. Les masques de ski POC utilisent le même concept que ces derniers et s’adaptent de ce fait impeccablement à chaque casque de ski POC. Conçus par des artistes de design, amateurs de sports d’hiver, on comprend dès lors l’exceptionnelle beauté de leurs matériels et leurs immenses succès auprès des consommateurs.

La marque POC offre des combinaisons de compétition ainsi que des casques et des masques de ski pour assurer les meilleures performances aux skieurs qu’ils soient professionnels ou amateurs. Elle fournit également des articles de protections corporelles comme les dorsales, les coudières ou encore les genouillères avec toujours un design élégant et de qualité, pour s’ajuster parfaitement et confortablement à votre combinaison de ski.

Le casque de ski POC, un allié esthétique et de sécurité

La marque POC conçoit des casques de ski en coques souples et aérées qui protègent et s’ajustent parfaitement à la tête des skieurs grâce à la technologie « In-Mold ». Leurs casques présentent de ce fait une double couche de doublage EPS et sont résistants aux chocs. La liaison de ces casques en permanence avec de la mousse intérieure et leur renforcement aux extrémités des zones d’aération les rendent alors légers tout en assurant une forte sécurité aux athlètes lors de leur pratique sportive. Des accessoires supplémentaires POC tels la mentonnière (mobile et ajustable) ou les protèges tibia et d’avant-bras garantissent de plus une protection totale aux skieurs pour optimiser leurs performances.

Le masque de ski POC pour une vision admirable sur les pistes de ski

Lors du dévalement des pistes de ski, il faut s’assurer de bénéficier d’une excellente vision périphérique. Le design du masque de ski POC tient compte de cette spécificité et comprend donc un traitement anti-buée avec anti-rayures pour vous permettre d’anticiper chaque relief de piste. La marque POC offre de même un large choix de couleurs pour ses différents modèles de masques de ski et vous trouverez sans difficulté le masque qui vous convient. L’ensemble des équipements sportifs de ski de la marque POC permet par conséquent de bien vous équiper et vous protéger contre les chutes grâce à une sécurité optimale et un design hors pair de ses produits.

L'univers POC

POC
POC
POC

Casque POC Obex BC SPIN, l'art d'allier technologie au sport

Un casque a deux principales fonctions. La première est de répartir de manière uniforme l'énergie d'un impact sur une surface plus large. La seconde est de gérer la décélération brusque, car lors d'un impact, votre matière grise risque de se déplacer et se heurter violemment contre l'intérieur de votre boîte crânienne, pouvant causer une commotion. Le POC Obex BC Spin, casque de ski High-Tech, veut ajouter à ces fonctions, différents outils.

Vos antécédents médicaux à portée de main

Afin de vous aider dans des cas d'urgence, la marque a décidé d'intégrer à son casque une puce NFC. Cette puce, est comme celle que l'on retrouve dans certains smartphones. Elle permet de transmettre des informations et ce, sans aucun contact, tant que le terminal utilisé peut lire la puce. Le fonctionnement du casque est très simple. Il vous suffit de télécharger dans votre smartphone l'application liée au casque, d'y remplir vos historiques médicaux et d'uploader ces données dans le casque en question. Cela servira ensuite aux urgentistes d'avoir à leur disposition les informations nécessaires pour vous administrer les soins les plus appropriés à vos antécédents médicaux. Cela est surtout utile si vous êtes retrouvé inconscient ou que vous êtes dans l'incapacité de parler. Pour que cela puisse marcher, les urgentistes doivent être munis de la même application pour pouvoir lire les données présentes sur votre casque.

Pour vous retrouver même en cas d'avalanche

Les accidents d'avalanche sont les pires situations dans lesquelles un skieur puisse se retrouver. Il peut non seulement se retrouver inconscient, mais aussi incapable de bouger car enseveli sous la neige. Le choc dû à l'avalanche en lui-même n'est pas forcément mortel, car l'incapacité à se mouvoir sous le poids de la neige, et l'impossibilité d'en sortir qui peut également être fatal. Pour faire face à ce genre de situation, le casque POC obex a été muni de la technologie RECCO. Cette puce, également intégrée au casque permet aux sauveteurs de retrouver, même si vous vous retrouvez complètement recouvert de neige. Cette technologie n'est bien sûr pas censée remplacer une balise mais ajoute des informations en plus pour aider les secours dans leurs recherches.

POC
POC

Une meilleure protection

Le casque de ski a pour principal objectif d’assurer votre sécurité en cas de chute et de protéger votre tête. Pour ce faire, le casque POC Obex est muni d'une doublure composée de panneaux en aramide. Cela permet de le renforcer et d'avoir une plus grande surface d'absorption des chocs, pour une meilleure gestion des forces d'accélération et de décélération. Ce casque utilise également la technologie POC SPIN (Shearing Pad Inside). Cette technologie de coussins en silicone breveté utilise des matériaux innovants pour fournir des niveaux supérieurs de confort, de coupe et de performance.

SPIN est une alternative au système MIPS (Multidirectional Impact Protection System). Le système MIPS permet de réduire les forces de rotation causées par un impact grâce à des coussins tournant légèrement et indépendamment les unes des autres. Votre cerveau était donc protégé d'un déplacement trop brusque dû à un accident. Le système SPIN de POC s'en rapproche un peu car il consiste en l'utilisation de coussinets spécialement développés et intégrés dans les endroits les plus critiques du casque. Ces coussinets, vraiment confortables comparés à ceux des casques habituels, sont remplis de silicone de qualité médicale. Cela permet aux skieurs d'être protégés contre les impacts obliques ou en rotation, susceptibles de provoquer des lésions cérébrales.

Un design épuré

Le design de ce casque Obex est actuellement l'un des plus aboutis de la marque. « L'emmaillotage » de votre tête se fera avec le plus grand confort car le système de rembourrage et de réglage du casque a été pensé pour être ergonomique et simple à utiliser. La marque a également étudié le flux d'air nécessaire pour rendre ce casque très confortable. Ainsi, son système de ventilation est composé d'une combinaison de fentes pour lunettes, d’une double ventilation (VDSAP) placée méthodiquement pour éviter la pénétration du casque par un objet extérieur, comme un caillou en freeride et de fentes ajustables, pour un maximum de flux d'air, un poids minimal et une protection, toujours de haut niveau.

POC
POC

Pour qui ce casque a-t-il été créé ?

Ce casque est destiné à tous les riders, que vous pratiquiez du ski, du snowboard ou toute autre forme de sport de glisse sur neige. Il est très robuste pour toutes les formes de sport, que ce soit sur piste ou en freeride. Il est d'ailleurs très bien adapté aux hors-pistes car est doté d'une puce NFC capable de fournir toutes vos données médicales aux secouristes en cas d'accident. Une mini-balise est également intégrée (la technologie Recco) pour que vous puissiez être retrouvé facilement. Toutes ces fonctionnalités lui permettent donc d'être un atout de qualité dans toutes vos activités sportives sur neige.

Les produits POC à la une