Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Picture

Picture La boutique

Picture : Rider, Protéger et Partager

Picture Organic Clothing est la création de 3 jeunes passionnés de montagne : Jérémy, Julien et Vincent. Leur priorité : se soucier de l’environnement et le préserver. Leur but : partager leurs valeurs. La conception des produits est la plus écologique possible : Ils sont composés de coton biologique, et de matières recyclées, mais ils sont également tous labélisés, ce qui leur permet d’obtenir différents prix à des salons sur l’industrie du sport et de la mode. Cette marque Française se développe très vite à l’international, grâce à ses innovations écologiques qu’elle crée chaque année. La gamme de Picture s’étend désormais aux vêtements techniques pour le ski et le snowboard, ainsi que des accessoires et vêtements streetwear.

Trois copains d’enfance, une fibre écolo et une passion sans limites pour tous les sports de glisse : il n’en fallait pas plus pour projeter cette marque « made in Alps » sur le devant de la scène internationale en moins de 10 ans. C’est en 2008 que l’idée germe dans la tête de ces enfants d’Auvergne, fans de skateboard et de snowboard : lancer leur propre marque de vêtements techniques, avec comme ligne directrice la protection de l’environnement. Dès l’année suivante, les voilà parcourant les Alpes, avec sous le bras, la première collection Picture, 100 % produits recyclés, biologiques ou biosourcés.
Immédiatement, la démarche plaît, et les vêtements aussi, en France comme en Suisse. Depuis, rien ne les arrête. Une décennie plus tard, la marque française est présente dans 30 pays avec plus de 700 points de vente. Chaque année, elle complète ses collections par de nouvelles innovations écoconçues, dont la ligne outerwear en polyester recyclé, les casques en polymère issu du maïs, l’utilisation d’encres à base d’eau ou encore les combinaisons de surf en caoutchouc naturel.

Dès son lancement en 2008, la marque française a su rassembler les amoureux de l’outdoor autour de valeurs écologiques clés. Rider, protéger et partager : c’est la devise de Picture qui influence tous les segments de l’entreprise. Acheter Picture est devenu un acte engagé. Matières recyclées ou biosourcées, emballages compostables, conditions de travail dignes validées par la Fair Wear Foundation : autant de points forts mis en avant par la marque qui, malgré tout, réussit à concurrencer en termes de prix les enseignes conventionnelles d’outwear. Ainsi, Picture se positionne comme fabricant alternatif pour profiter de la nature aujourd’hui, sans la détruire pour demain. Cette année, l’objectif affiché est simple : zéro pétrole. Des matières premières aux packagings, en passant par la ligne de production et d’approvisionnement, la lutte contre les énergies fossiles et le développement durable font partie intégrante des démarches de l’entreprise. De plus, Picture prend le problème dans son ensemble en incluant l’aspect social via la Fair Wear Foundation, et s’entoure de partenaires forts pour avancer plus vite. Conscient de ne pas être seul face au défi du réchauffement climatique, la marque française s’appuie sur sa communauté et a lancé Picture for Good, une plateforme d’appel à projets responsables.

Des montagnes à l’océan, de l’urbain aux grands espaces, la marque Picture a conquis tous les segments de la glisse. Pour les plus aventuriers, Picture lance sa gamme Expedition. Celle-ci mise sur des produits techniques pour vous accompagner dans vos explorations enneigées, sans perdre de vue les valeurs qui font la force de la marque. Fidèle à son engagement écologique, la ligne Expedition se compose de polyester recyclé et applique un traitement déperlant sans PFC. Renforcées par des membranes biosourcées et des ventilations zippées, les vestes Expédition vous gardent au chaud par tous les temps, en évacuant un maximum d’humidité pendant l’effort. Imperméables, avec ses Zip étanches et ses coutures cousues collées, ces vêtements techniques seront le partenaire idéal de vos expéditions hivernales.

Les produits Picture made in France

Dans la continuité de son engagement social et environnemental, on retrouve quelques pépites « made in France » dans les collections Picture. Dès 2012, 4 ans après leur lancement, les trois amis d’enfance rapatrient dans nos contrées la confection de cache-cous en s’associant avec l’atelier Jonathan & Fletcher à Annecy. Puis en 2015, le « made in Alps » se poursuit grâce à la collaboration avec la maison Henjl le temps d’une collection capsule. Installé aux pieds des montagnes françaises, ce partenaire a misé sur le savoir-faire local, avec une ligne de vêtements écolos 100 % laine mérinos de moutons élevés dans les Alpes ou en Amérique du Sud.

L'univers Picture

Picture
Picture