Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Odlo

Odlo La boutique

Choisissez le sous-vêtement de sport idéal avec Odlo

La première couche de votre tenue de sport est un élément primordial pour votre pratique du sport. Appelé également sous-vêtement de sport ou baselayer, la première couche permet de réguler la température de votre corps tout en vous gardant au sec.

Pour choisir votre sous-vêtement ou baselayer Odlo, il faut se baser sur le TCS, le système de contrôle de température. Ce système vous guide entre 4 niveaux de chaleur : X-Light, Light, Warm et X-Warm. Ce TCS vous assure des niveaux d'isolation thermiques et de transfert d'humidité en fonction de votre activité et de la température extérieure. Vous trouverez à travers cet univers Odlo, comment bien choisir son niveau de chaleur selon Odlo TCS.

Entreprise suisse d’origine norvégienne, Odlo est le leader européen du sous-vêtement technique de sport. Créée à Oslo en 1946 par Odd Roar Lofterød, visionnaire et innovateur, l'entreprise se spécialise, à ses débuts, dans la confection de sous-vêtements féminins avant de très vite s’orienter vers la conception de combinaisons thermiques de ski de fond. Rançon du succès, les combinaisons Odlo habilleront les membres de l'équipe norvégienne aux Jeux Olympiques d'hiver de 1964. 8 ans plus tard, ce sont 20 équipes nationales qui seront équipées aux couleurs de la marque. L'année suivante, c'est une nouvelle innovation avec la création de la première combinaison entièrement synthétique. En 1994, Odlo lance sa collection Running et Outdoor. Elle est d'ailleurs la première, quelques années plus tard, à commercialiser des sous-vêtements comportant des ions d’argent inhibiteurs d’odeurs. Depuis le transfert de la maison mère de l'entreprise en Suisse, le succès d'Odlo ne s'est pas démenti, bien au contraire. Aujourd'hui, on peut ainsi trouver plus de 900 points de vente Odlo à travers la France.

La grande force d'Odlo, c'est son expertise dans le textile de sport, pour tous les sports Performance et Outdoor (Running, Training, Randonnée, Vélo, Ski de Fond, Ski). Leader sur le marché des sous-vêtements techniques de sport et force d’innovation, elle peut s'appuyer sur l'expérience et le retour des athlètes qu'elle équipe. Odlo est par ailleurs Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique FFS (Fédération Française de Ski). Odlo est en outre membre de la Fair Wear Foundation, une organisation non-gouvernementale à but non lucratif dont le but est de, sans cesse, augmenter la qualité du travail de ses affiliés. De plus, de la ligne de production jusqu'à la commercialisation finale de ses produits, toute la structure d'Odlo est marquée par un objectif : garantir la réputation de qualité et d'innovation de la marque.

Depuis cet hiver 2020/2021, Odlo s'engage d'avantage dans une démarche éco-responsable. Ils le communiquent notamment à travers leur slogan "Soyez conscients de ce que vous portez". Ils utilisent dorénavant des bouteilles en PET recyclé et réutilisent les déchets de production pour créer des sous-vêtements techniques de sport. Les gammes Performance Warm Eco et Active Warm Eco sont issus de cette démarche éco-responsable là.

Sport d'hiver - la marque de fabrique d'Odlo

Les vêtements de sport Odlo sont conçus pour répondre à deux impératifs : la performance et le confort. Par exemple les vestes coupe-vent Odlo permettent de rester au sec toute la journée malgré les intempéries. Les bonnets, gants et polaires de se prémunir du froid. Les sous-vêtements techniques eux offrent un confort inégalé. Ces derniers, de veritables tee-shirts ajustés, agissent comme une seconde peau (en laine mérinos et polyester) et permettent une parfaite liberté de mouvement ainsi qu'une protection optimale. Et le petit plus pour les hommes comme pour les femmes, leur design épuré mais esthétique en font des vêtements à porter au au cours de chacune de vos aventures.

Sports Performance/Outdoor - Odlo, l'ami des runners et adeptes des grands espaces

Pour le reste de l'année, les amateurs de trails, de running et de randonnées trouveront également leur bonheur chez Odlo. En effet, des vêtements thermiques (vestes légères, collants et shorts isolants) permettent un transfert d'humidité optimal afin de réguler sa température corporelle et, ainsi, garder un confort et un maintien parfait. De plus, pour se démarquer de la concurrence, encore une fois, la marque norvégienne a mis au point des textiles en fibres réductrices d'odeurs pour ne plus être incommodé par la sueur durant ses efforts.

À partir de la peau...

À partir de la peau, c'est encore et toujours de cette idée que le processus de création des vêtements Odlo commence. Tous sont constitués de l'intérieur vers l'extérieur afin que la sensation de bien-être soit la plus naturelle possible pour le sportif. La première épaisseur pour assurer un transfert d'humidité parfait, la deuxième pour réguler la température, et la dernière pour protéger du vent et du froid extérieur. Une recette simple mais qui continue de séduire.

L'univers hiver Odlo

Odlo
Odlo
Odlo

Odlo PERFORMANCE Warm Eco : des produits tournés vers la performance

Pour montrer son engagement dans une démarche éco-responsable, cet hiver, Odlo a effectué des changements de matières utilisées dans la conception de leurs produits. Désormais, 50 % des matériaux produits deviennent durables (à l'exemple des matériaux recyclés comme le Tencel, à partir de fibres de bois). Cette gamme de sous-vêtements Performance s'appelle désormais Performance Warm Eco. Son utilisation reste la même, la gamme est faite pour les personnes pratiquant une activité sportive intense, à la recherche d’une évacuation maximale de la transpiration.

La gamme Performance Warm Eco comporte comme son nom l'indique des modèles spécialement conçus pour les personnes pratiquant une activité sportive intense, à la recherche d'une évacuation maximale de la transpiration. Les sous-vêtements proposés intègrent différentes technologies qui assurent une performance optimale. On distingue parmi elles la technologie Seamless qui se caractérise par des vêtements sans coutures pour un confort d'une extrême qualité. La thermorégulation permettant de garder le corps à une température idéale ainsi que le Keeps your dry garantissant un transfert optimal de l'humidité lors de l'effort physique. Avec le renouveau de la gamme, ces hauts et bas hautement fonctionnels contiennent 100% de polyester recyclé, de l’élasthanne recyclé à 90%, provenant de déchets de production et du polyamide recyclé, à 50% provenant de déchets de fabrication. Pour cette saison hiver 2020/2021, 210 tonnes de bouteilles PET ont été recyclées pour la producation des sous-vêtements Odlo.

La gamme Odlo Blackcomb

La collection Blackcomb, qui est un incontournable de la gamme Performance, propose des produits offrant non seulement un style au design attrayant, mais aussi une grande fonctionnalité combinant liberté de mouvement illimitée, chaleur et respirabilité. Ils sont également équipés de la nouvelle technologie OBM (Organic Body Mapping) qui permet au sous-vêtement de s'adapter parfaitement à la forme du corps grâce à sa cartographie corporelle biologique. Cela ajouté au Seamless que nous avons précédemment évoqué, le tout avec un style moderne, sportif et hautement fonctionnel ainsi qu'un excellent transfert de l'humidité.

Odlo : Conçu par des athlètes, pour des athlètes

Odlo démontre une réelle capacité à innover pour fournir des sous-vêtements parfaitement adaptés aux besoins des sportifs de haut niveau, que ce soit dans le ski nordique, le biathlon, le saut à ski ou encore le ski de fond. Si bien qu'il s'agit actuellement d'une référence reconnue dans le domaine, comme le témoigne ses nombreux partenariats, notamment avec la Fédération Française de Ski (FSS), les compétitions comme le Odlo High Trail Vanoise ainsi que les nombreux athlètes sponsorisés.

Odlo ACTIVE Warm Eco : pour la pratique d’activités sportives modérées

Comme la gamme PERFORMANCE, la gamme Odlo Active a également été renommée pour cet hiver. On parle maintenant d'Odlo Active Warm Eco, Active Warm Originals Eco et Active X-Warm Eco pour les personnes les plus frileuses. L’objectif principal de cette gamme Active Warm Eco est d’apporter confort d’utilisation, grande liberté de mouvement et isolation thermique.

Contrairement à la gamme Performance Warm Eco, la gamme Active Warm Eco est plus appropriée aux personnes pratiquant des activités sportives de manière plus modérée et ludique. L'objectif principal sera donc ici d'apporter un confort d'utilisation maximal ainsi qu'une bonne isolation thermique sans mépriser la liberté de mouvement.

Odlo
Odlo Active Warm Eco

Les sous vêtements Active Warm Eco d'Odlo

Pour ces sous vêtements de sport classiques , 100% des matériaux sont recyclés. En moyenne, 13 bouteilles PET recyclées de 0,5 litre sont utilisées pour fabriquer un baselayer Active Warm Eco. Aucune perte de qualité n'est à déplorer par rapport au polyester produit de manière conventionnelle. Préparez-vous pour les activités hivernales avec les sous-vêtements techniques Active Warm Eco d'Odlo. Ces t-shirts manches longues et collants vous garderont au chaud et au sec, même pendant les séances d'entraînement intenses.

La gamme possède ses propres particularités en termes de technologies avec des innovations qui sont donc plus tournées vers la recherche de confort. Les sous-vêtements intègrent la technologie Soft Touch qui procure un toucher extrêmement doux et ainsi très agréable à porter. L’isolation thermique est élevée tout en offrant un bon transfert d’humidité. Les sous-vêtements de cette gamme, fabriqués en Suisse, peuvent également être portés au quotidien.

Odlo NATURAL 100% Merino Warm : le confort du naturel

Une gamme de sous-vêtements fabriquée à base de fibres naturelles, plus respectueuses de l’environnement.

Cette gamme Natural 100% Mérino Warm a la spécificité d'utiliser des matériaux ainsi qu'un processus de fabrication qui sont respectueux de l'environnement. Elle s'inscrit donc dans une démarche d'éco-responsabilité. Les sous-vêtements qu'elle comporte sont notamment fabriqués à base de fibres naturelles qui n'ont aucun impact néfaste sur l'environnement. La plupart des produits de la gamme sont composés en grande partie de laine Mérinos, un excellent matériau pour créer des vêtements de qualité tout en restant dans une démarche responsable. La laine mérinos est traitée dans une qualité extrêmement fine (17,5 microns). Elle procure alors une sensation de douceur au contact avec la peau, en plus des propriétés naturelles anti-odeur qu'elle possède. La laine Mérinos permet aussi de contrôler la température du corps pour un confort optimal pendant l'effort physique comme au repos.

Odlo
Odlo
Odlo

Vers une utilisation de matériaux 100% durables

Qualité, confort et durabilité sont les maîtres de mot de la marque ODLO. Chaque produit traduit son engagement de plus en plus important pour l’environnement. Actuellement, 51 % des modèles sont fabriqués à partir de polyester recyclé et matériaux durables. Mais la marque souhaite aller encore plus loin. Objectif 2030: Utiliser des matériaux 100 % durables. S'il y a bien une catégorie dans laquelle ODLO progresse très rapidement vers son objectif, c'est bien celle des Base Layer. En tant qu'expert reconnu en matière de couches de base, 86 % du nombre de modèles et 93 % du volume total de production sont fabriqués à partir de sources recyclées et naturelles.
Bien plus parlant que de longs discours, voici les chiffres de l’engagement éco-responsable Odlo.

Les produits Odlo à la une

#ZeroExcuses

L'univers été Odlo

Odlo
Odlo
Odlo

Les technologies Odlo au service de votre pratique

La technologie Chill-Tec pour rester au frais durant sa course

Courir en été vous fait peur ? Vous renoncez à vos entraînements dès que le thermomètre s’emballe ? Chaleur et activité physique sont incompatibles selon vous ? Bonne nouvelle : Odlo a trouvé la solution ultime pour équiper les sportifs avec des vêtements fonctionnels et techniques de qualité. L’objectif est ambitieux : s’adonner au sport outdoor sans limites, même durant les journées les plus chaudes.

Avec sa technologie Chill-Tec, la marque norvégienne a réussi à créer une gamme de produits adaptés pour courir en saison estivale. Grâce à un ingénieux procédé de rafraîchissement actif par convection, le tissu technique d’Odlo évacue la chaleur, réduit la température corporelle et maintient le coureur au frais.

Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que le secret de cette incroyable innovation ne réside pas dans l'utilisation d’un nouveau type de fil spécifique comme pour la précédente technologie Ceramicool. En réalité, tout repose sur le design et la conception des t-shirts pourvus de la technologie Chill-Tec. En effet, les maillots ont tous une coupe ample qui favorise une dissipation ultra-rapide de la chaleur. Des perforations laser augmentent le niveau de ventilation et la respirabilité du textile.

Les nouveautés 2021 d’Odlo pourvues de la technologie Chill-Tec témoignent d’ailleurs de l’engagement du fabricant en matière d’environnement. La marque utilise du polyester recyclé et de matières premières renouvelables dans tous ses modèles des segments running et outdoor.

La sensation de fraîcheur est instantanée ! L’athlète reste au frais mais aussi au sec grâce à une meilleure gestion de l’humidité. Dernier atout de taille : un traitement ZeroScent écologique et 100% naturel pour neutraliser les mauvaises odeurs durant l’effort.

La collection capsule Blackpack : courir en noir est enfin possible !

Odlo a souhaité aller plus loin avec sa technologie Chill-Tec. Le fabricant norvégien a donc lancé sa collection capsule Blackpack dotée de cette innovation pour bouleverser les codes vestimentaires dans l’univers de la course à pied. Courir en été ET en noir est désormais possible !

Les vêtements de sport de la collection Black Pack sont confectionnés dans un tissu léger avec différentes zones de ventilation ergonomiques pour favoriser la circulation de l’air et de l’humidité. Pendant chacun de vos mouvements, l’excès de chaleur est transféré vers l’extérieur afin de garantir un maximum de fraîcheur en toutes circonstances. Avec Black Pack, Odlo dissipe non seulement la chaleur, mais aussi les habitudes vestimentaires des athlètes les plus exigeants.

Odlo Blackpack
Odlo Blackpack

Lorsque le jour décline et que le niveau d’éclairage devient plus faible, aucun risque en matière de visibilité ! Des détails réfléchissants sur les vêtements techniques signalent votre présence et vous assurent d’être parfaitement visible.

Quelle que soit l’intensité de votre activité au soleil ou la durée de votre sortie, une protection solaire élevée UPF 20+ préserve votre peau des rayons nocifs. La couleur noire confère un côté élégant à la coupe ample et dynamique des habits de la collection Blackpack, pour faire du sport de manière totalement inédite avec un total look noir. La devise d’Odlo pour cet été 2021 se confirme : « We create – you enjoy » (nous créons, vous profitez).

La gamme Axalp : la première collection dédiée au trail running

Tout au long de la période estivale, vous allez certainement arpenter les plus beaux sentiers avec la nouvelle gamme Axalp d’Odlo. Les nouveautés textiles pour l’été de cette collection sont entièrement dédiées à l’univers du trail running.

Cette gamme dispose d’excellentes propriétés en termes de respirabilité, de confort d’utilisation et d’évacuation de l'humidité. De quoi maximiser vos performances sans tenir compte des contraintes de températures élevées !

Les t-shirts de running Axalp bénéficient d’excellentes caractéristiques techniques pour repousser les limites de la performance sportive en été. Avec des panneaux de ventilation anatomiques et une gestion accrue de l’humidité, le textile évacue très rapidement la chaleur ainsi que la transpiration pour vous permettre de rester au frais à n’importe quel moment de votre session outdoor. On retrouve également sur ce segment la technologie anti-odeurs Zeroscent d'Odlo 100% naturelle.

Odlo Axalp
Odlo Axalp

Le short Odlo Axalp Trail intègre pour sa part un cuissard afin d’optimiser le soutien musculaire et l’ajustement du textile technique. Le vêtement régule l’humidité et maintient au sec, tout en permettant à l’athlète de rester au frais grâce à des perforations et des empiècements en mesh. La sécurité n’est pas oubliée car le modèle dispose d’éléments réfléchissants pour rester visible durant sa sortie en plein air.

Par souci d’écologie et pour respecter les engagements d’Odlo en matière d’éco-conception, tous les produits de cette gamme Axalp sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

La ligne de sous-vêtements Natural Kinship Light

La gamme « Underwear » Natural Kinship Light fait partie des nouveautés trail running de la marque Odlo pour ce printemps-été 2021. Fabriqués à partir de 88 % de Tencel® et de 12 % d’élasthanne, cette ligne de sous-vêtements techniques se démarque grâce à l’utilisation de fibres naturelles par le fabricant norvégien. Cette conception respectueuse de l’environnement s’inscrit dans la lignée des engagements pris par la marque pour concevoir des produits performants et à faible impact dans le cycle de production.

En effet, le Tencel® est une fibre ultra-douce et écologique puisqu’elle est produite à partir de la cellulose du bois. Il s’agit donc d’une matière première renouvelable qui nécessite peu d’énergie et qui est issue d’arbres de forêts en gestion contrôlée.

Les propriétés naturelles du Tencel® sont également gages de haute qualité :

  • évacuation rapide de l’humidité ;
  • thermo-régulation et sensation de fraîcheur ;
  • solidité et résistance ;
  • respirabilité élevée de la fibre textile ;
  • action anti-microbienne et élimination des odeurs désagréables ;
  • facilité d’entretien et douceur au toucher.
Odlo rando
Odlo randonnée

En ajoutant de l'élasthanne à sa nouvelle gamme Kinship Light, Odlo crée des textiles techniques fonctionnels avec une coupe parfaitement ajustée. Ils permettent une belle liberté de mouvement et s'adaptent parfaitement à toutes les morphologies.

Avec Kinship Light, Odlo met donc à disposition des athlètes les plus exigeants des sous-vêtements éco-responsables et ultra-confortables. Inspirés du design norvégien mais avec une belle touche de modernité, les textiles Natural Kinship Light peuvent se porter en toutes saisons.