Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

K2 La boutique

Depuis plus de 50 ans, la marque américaine régale chaque année les riders mondiaux d’innovations et de nouvelles technologies pour rendre la glisse plus fun et ludique. Fondée en 1962, K2 propose une gamme spécifique à chaque terrain de jeu, que vous soyez plutôt piste ou poudreuse, ou bien encore randonnée vers les plus hauts sommets. Ski, snowboard, chaussures et accessoires, les modèles cumulent les technologies pour vous offrir un maximum de performances pour un plaisir sans limites.

Créée par les frères Don et Bill Kirschner en 1962 sur l’île de Vashon Island, Washington, K2 n’a eu de cesse d’innover pour offrir chaque hiver des produits de plus en plus performants. Dès ses débuts, la marque américaine place l’innovation au cœur de son histoire et se hisse au niveau des grands noms de l’industrie grâce à ses skis en fibre de verre, une révolution qui conférera légèreté et réactivité à ses modèles, face à des versions alors encore en bois et en métal.
Son objectif affiché : rendre la glisse le plus ludique possible et sur tous les terrains. C’est avec cette ligne directrice que K2 poursuivra sa conquête des sommets et continuera à se développer sur tous les segments du ski : du racing au freeride, en passant par le freestyle et le snowboarding. Pour ce dernier, dès 1987, la marque américaine s’entoure des meilleurs snowboarders de l’époque pour lancer son premier modèle. Vingt ans plus tard, la board Eighty Seven rend hommage à ce premier pas dans l’univers du snowboard, avec une version revisitée avec les technologies d’aujourd’hui.

Dans les années 1990, K2 continue son expansion en conquérant le cœur des riders avec ses skis twin tips, une nouveauté dans le monde du freestyle qui gagnera en popularité sur d’autres terrains, notamment en freeride. Bien lancée sur les rails de l’innovation, K2 continuera de développer des produits fiables et techniques pour satisfaire tous les accros de la glisse. Marque accomplie et reconnue sur les podiums internationaux, K2 multiplie les révolutions technologiques. Dans les années 2000, K2 sera la première à dédier une gamme aux femmes. En collaboration avec la Women’s Alliance, K2 imagine, crée et teste chaque année de nouveaux modèles spécifiquement étudiés pour les femmes, pour un matériel 100 % ludique et répondant aux besoins précis de sa clientèle féminine.
Dernièrement, c’est du côté du ski de randonnée et backcountry que se concentrent les nouvelles innovations, avec des constructions à base de fibre de carbone pour un matériel léger en montée et réactif à la descente. On trouve également des chaussures ultra-légères avec un maximum d’amplitude de marche, et un chausson au fit parfait.

Depuis plusieurs décennies, la marque K2 se distingue comme leader dans l’univers de la glisse grâce à des produits novateurs et avant-gardistes. Elle a su se développer sur différents segments, faisant profiter ses avancées technologiques d’une gamme à une autre. Mais également en transférant les qualités de ses meilleurs modèles vers d’autres terrains, et en appliquant son savoir-faire sur l’ensemble de ses collections. Sans cesse améliorés, les produits K2 assurent performance et sécurité, deux valeurs clés de la marque.

Aujourd’hui, son large rayon de compétences se retrouve à travers les différentes gammes proposées aux passionnés des grands espaces. Sur le domaine skiable, les débutants comme les experts en racing apprécieront la qualité d’accroche irréprochable des skis de piste K2. Les férus de neige fraîche s’appuieront sur l’expérience de la marque dans le monde du freeride, avec des skis stables et vifs, permettant de repousser les limites. Les snowboarders disposent d’un éventail de planches aux spécificités propres. Avec K2, l’univers de la montagne peut s’explorer sous toutes les coutures.
Ainsi, d’année en année, pour les hommes comme pour les femmes, K2 poursuit sa route en quête d’innovation, sans jamais oublier sa devise : un ski ludique pour tous.

Les skis K2

Régulièrement, K2 se réinvente et renouvelle ses gammes de A à Z, s’inspirant des modèles best-sellers et les déclinant sous plusieurs formats. Chaque série ne compte pas plus d’une dizaine de versions, et c’est tant mieux. Car ici aussi, « less is more ». K2 s’appuie sur des moules testés et approuvés par son équipe de chercheurs et de riders, auxquels sont incorporées les technologies les plus novatrices de la saison.

K2 sait chouchouter les freeriders adeptes de la marque avec sa nouvelle gamme Mindbender (homme) et Mindbender Alliance (femme). Dignes successeurs de la série Pinnacle, qui faisait le lien entre le domaine skiable et le hors-piste, les Mindbender tendent à devenir les skis polyvalents par excellence. Pour ce faire, ils se déclinent du 85 au 116 mm au patin, couvrant un large éventail d’épaisseurs de neige.

Pour la gent féminine, la collection Luv qui ravissait les rideuses depuis 2015 évolue désormais sous le nom d’« Anthem », un hymne à la collaboration entre K2, la Women’s Alliance, et toutes les femmes fans de glisse. La nouvelle gamme s’adresse à l’ensemble des rideuses, qu’elles soient débutantes sur les pistes ou skieuses chevronnées, adeptes du freestyle ou expertes en poudreuse. Côté construction, les skis Anthem sont équipés d’un noyau carbone ultra-léger et pourvus d’un flex adapté à leur longueur. Deux caractéristiques qui font parfois défaut sur les skis homme ou unisexe, trop lourds et trop rigides.

Enfin, les équipes de recherche de K2 ont misé sur l’optimisation du poids avec notamment la nouvelle technologie Powerlite que l’on retrouve dans leurs dernières chaussures poids plume !

Pour le ski de randonnée, K2 a lancé en 2010 sa gamme Wayback. Cette gamme s'est enrichie au fil des années et propose des modèles qui vont de 80 à 106 au patin.

Les snowboards K2

Au top des marques incontournables, au même titre que Nitro ou Burton, K2 optimise ses planches à chaque nouvelle collection depuis plus de 30 ans. Déclinée en version wide, chaque board offre des caractéristiques spécifiquement étudiées pour un terrain en particulier. Que vous saliviez à la vue d’un champ de poudreuse ou que vous préfériez un bel half-pipe, que vous rêviez de slalomer entre les sapins ou de dévaler les pistes, la marque américaine a de quoi vous faire plaisir.

La Cold Shoulder est la dernière addition à la collection de snowboards K2. Conçue pour s’évader sur une belle variété de neige, de la piste fraîchement damée aux sorties derrière les piquets, la Cold Shoulder cumule un cambre directionnel pour une totale stabilité, avec un léger rocker en spatule, qui maximise la portance sur poudre. Une board assez polyvalente en somme, qui se rapproche de la Joy Driver en version homme.

L'univers K2

K2 ski piste
K2 ski freeride
K2 Reckoner
K2 Reckoner

Collection K2 Mindbender : skier de partout en toutes conditions

Pour l’hiver 2020, K2 a réinventé sa gamme Freeride Mindbender avec de nouveaux modèles dont le Mindbender Alliance. Gardant en tête le côté ludique du ski, la conception du Mindbender mise avant tout sur le plaisir de la glisse. Développée en étroite collaboration avec les athlètes de la marque, pour des retours terrains précis et experts, cette nouvelle collection a pour objectif de coller un sourire sur vos lèvres dès les premières minutes de ride.

Elle s’adresse tout particulièrement aux aventuriers, qui apprécient de repousser leurs limites sur tous les types de neige. Idéalement profilés pour la recherche de vitesse dans les courbes taillées et précises sur piste, les Mindbenders ne vous laisseront pas tomber à l’approche d’un champ de poudre avec un fat allant jusqu’à 116 mm au patin.
Skis polyvalents tout en restant vifs et réactifs, les Mindbenders cherchent la performance sur les deux terrains. Déclinés en plusieurs largeurs, du 85 au 116 mm au patin, ils vous guideront de la piste damée aux vastes espaces blancs, toujours avec stabilité et précision dans leur comportement.

Côté chaussures, les Mindbenders bénéficient de la nouvelle coque Powerlite, offrant une légèreté sans pareille à ces modèles haute performance. Grâce à la combinaison de différents niveaux de rigidité, la coque présente un réel soutien là où il est nécessaire tout en allégeant les parties où la flexibilité et le confort sont primordiaux. Régulièrement plébiscitée par les bootfitters pour son fort niveau de personnalisation, la coque Powerlite et son chausson thermoformable vous permettront d’ajuster le fit au plus près de vos besoins. De plus, ces chaussures freeride disposent d’un mode de marche avec une belle amplitude de mouvement de 50°, afin d’accéder aux plus beaux spots avec aisance et en limitant les efforts.

Technologie Powerlite : moins de poids, plus de confort

« Moins veut dire mieux » : c’est avec cette devise en tête que les équipes de recherche de la marque américaine ont imaginé la coque PowerLite. Moins de poids, plus de confort. Pour créer cette merveille d’innovations, il a fallu combiner plusieurs TPU de rigidité différente. Du dur et du solide là où la transmission de l’effort est la plus forte, du doux et du flexible là où le confort doit primer.

La technologie Powerlite, c’est donc une partie centrale de la coque assez rigide qui garantit un transfert des efforts efficace et une absorption des vibrations maximisées. À cela s’associe une coque plus flexible pour le chaussage et le déchaussage. Chaque TPU est personnalisable par un bootfitter pour rajouter de la rigidité d’un côté, ou en diminuer de l’autre, et ainsi vous assurer le fit parfait.
Présent dans la gamme Anthem (femme) et Recon (homme), le Powerlite a également pris ses quartiers dans les dernières séries Mindbender et Mindbender Alliance, deux nouveautés de l’hiver 2020.

BFC : plus de confort pour vos pieds

Tous les pieds ne sont pas égaux. Certaines personnes ont des petits pieds fins qui se glissent facilement dans n’importe quelle chaussure. D’autres personnes ont des pieds plus larges et ont du mal à se chausser ! Mais même si vos pieds font partie de cette 2ème catégorie, vous méritez le même niveau de performance. C'est pour cela que K2 a lancé sa gamme de chaussures de ski BFC. Pour les personnes qui ont un pied large, la BFC 120 de K2 rentre en jeu ! Elle est bourrée de toute la technologie et d'un flex puissant dont vous pourriez avoir besoin, mais avec un fit plus ample.
La BFC 100 est également une des chaussures les plus confortables, chaudes et faciles à chausser/déchausser sur le marché. Bourrée de fonctionnalités personnalisables, elle peut même être équipée du chausson chauffant Thermic® en option, pour un maximum de confort et de performance. Que dire de plus ? Si vous avez besoin d’une chaussure avec flex intermédiaire et un volume intérieur supérieur, la BFC 100 de K2 est le modèle qu’il vous faut.

K2 et son engagement pour les femmes

Créer une gamme féminine ne se limite pas à raccourcir un produit homme et le peindre en rose. C’est ce constat de la marque américaine à la fin des années 1990 qui l’amène à imaginer une collection pour et par les femmes. De cette idée naîtra la Women’s Alliance, une équipe de rideuses invétérées, pro de la piste comme de la poudre, prêtes à relever le défi.

Collection femme K2
Collection femme K2

Dès 1999, K2 s’engage ainsi pour offrir aux femmes de réels produits avec sa nouvelle collection dédiée de skis, snowboards et accessoires. Les hivers qui suivront verront apparaître des skis plus courts, mais avec un flex adapté, des chaussures plus fines pour un meilleur fit ajusté à la morphologie féminine, des produits plus légers ainsi que des technologies dédiées pour améliorer la maniabilité et la précision. Chaque article est voté et approuvé par la Women’s Alliance avant de rejoindre le catalogue.

D’autre part, soucieuse de certains enjeux spécifiques qui touchent sa communauté, la marque de Seattle s’attache à soutenir les femmes au-delà des pistes, et notamment dans le domaine de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2002, la marque reverse 1% de son chiffre d'affaires annuel pour soutenir la recherche médicale. Pour propager le message, certains produits K2 pour femme sont logotés avec le ruban rose, comme la nouvelle gamme de skis Anthem et le nouveau modèle de snowboard Cold Shoulder, en message et hommage à toutes les patientes qui se battent contre ce mal.

Les produits K2 à la une