Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Helly Hansen

Helly Hansen La boutique

Helly Hansen, la marque reconnue par des professionnels

L'histoire de la marque Helly Hansen a commencée il y a plus de 140 ans grâce à un capitaine norvégien qui, avec sa compagne décida de créer une ligne de vêtements pour affronter toutes les rigueurs météorologiques de ce pays de fjord et de montagnes. Ce climat hostile de la mer de Norvège et de l'océan arctique a fait germer son idée de créer des textiles pour tous ceux qui doivent affronter des changements de climats importants. A 35 ans, il mit fin à sa vie de navigateur pour créer en 1877 sa marque, reconnue aujourd'hui comme une référence pour les professionnels de la montagne.

La marque Helly Hansen voit ses débuts en 1877. En effet, cette marque naquit suite aux expériences du père fondateur : Helly Juell Hansen. Suite à de nombreuses années de navigation en mer, Helly Juell Hansen, capitaine norvégien, retourne chez lui à 35 ans dans son petit village côtier de Moss. Il commence à fabriquer des pulls, des pantalons, des vestes ainsi que des toiles de bâche en lin avec sa femme. Bien entendu, le capitaine pense constamment à son bien-être et son confort tout comme celui de tous ses collègues marins. Ainsi, il s’engage à trouver des solutions contre l’humidité ainsi que contre le froid. Sa petite entreprise rencontre un succès total durant le lancement de ses produits. Pas moins de 10 000 produits sont vendus durant les 5 premières années de commercialisation.

Par ailleurs, après seulement un an de création, la marque reçoit le diplôme d’excellence durant l’Exposition de 1878 de Paris. C’est à ce moment-là qu’Helly Hansen a eu l’occasion de se lancer sur le marché international en exportant ses produits. Plus de 140 ans après ses premières conceptions, la marque conserve toujours sa place de leader sur le marché mondial, et ce, dans le domaine de la fabrication de vêtements indispensables pour les conditions extrêmes. Le succès de la marque est certainement dû surtout au fait qu’elle n’a jamais cessé d’innover même après la tragique mort d’Helly Juell, le père fondateur de la société. À sa mort en 1914, son fils Leiv prend en charge l’entreprise. C’est de cette manière que le groupe met en avant la plupart des grandes innovations de son secteur tout au long du XXe siècle, notamment les imperméables en PVC, les premières membranes respirantes et imperméables sans oublier le système à 3 couches. L’héritage de Helly Juell Hansen est très important de nos jours : la marque reste un repère pour les alpinistes, skieurs, navigateurs et amoureux de plein air du monde entier, ainsi que l’un des leaders sur le marché de l’outdoor.

Helly Hansen se démarque surtout grâce à sa polyvalence et ses technologies. Les articles de la marque sont utilisés par des explorateurs nordiques, des alpinistes du monde entier, des habitants de la Norvège ainsi que tous types de travailleurs dans les plateformes polaires. En l’occurrence, la majorité des produits vendus par la marque sont destinés à tous particuliers ou les professionnels travaillant dans des conditions météorologiques extrêmes. Helly Hansen mise surtout sur l’innovation, la créativité et la praticité pour garantir le confort de tous les utilisateurs.

Cela s’explique par l’invention du système de couches. En effet, le groupe est connu mondialement pour l’élaboration de ce système dans les années 70, et ce, avec l’apparition du LIFA, la première fibre permettant de garder au sec et au chaud. Effectivement, ce type de système assure l’évacuation rapide de l’humidité tout en représentant une première couche idéale pour tout genre d’activités et travaux outdoor. Depuis sa conception, ce système de 3 couches est universellement utilisé. La marque fondée par un marin a permis de cerner toutes les problématiques d’un navigateur, et de proposer un équipement adapté à toutes les problématiques que l’on peut rencontrer dans les environnements les plus durs, sur la mer comme sur la terre. Helly Hansen permet aux personnes de rester et de se sentir vivant. Elle en a tiré le slogan suivant : "Born by the sea, raised on the mountain". La marque est donc née en mer et évoluée en montagne.

Helly Hansen est un repère en termes d’articles vestimentaires pour marins mais également une référence en vêtements de montagne. Helly Hansen est connu pour la commercialisation de veste à part entière. Les vestes de ski de la marque Helly Hansen sont conçues avec un système de 3 couches garantissant à la fois confort, chaleur imperméabilité. Pour les montagnards, les articles de chez Helly Hansen sont devenus les incontournables pour se protéger des vents glacials. La marque est également connue pour la production d’après-ski et de bottes de neige d’une qualité exceptionnelle. Les collaborateurs de la marque mettent en avant l'imperméabilité de leur après-ski afin que tout le monde puisse porter des chaussures tendances pendant l'hiver tout en ayant les pieds au sec dans la neige.

L'univers Helly Hansen

helly hansen
helly hansen
helly hansen

Programme SKI FREE : gagnez une journée de ski dans l’une des 60 stations partenaires

Marque de référence des explorateurs en tout genre, Helly Hansen s’est associé avec les meilleures stations de ski au monde pour vous offrir une journée de glisse pour l’achat d’un vêtement estampillé « SKI FREE ». Un coup de pouce enneigé pour vous encourager à découvrir le pays d’origine de la marque en skiant à Voss ou à Kvitfjell en Norvège, à rider sans modération à Chamonix ou à Praloup, dans l’ouest canadien, ou encore à slalomer sur les pistes de Dolni Morava en République Tchèque. Avec une soixantaine de destinations au choix, la marque vous offre le ski sur un plateau. D’ailleurs, pour ceux qui préfèrent skier dans nos contrées, la vallée de Chamonix, au pied du Mont Blanc, fait également partie des heureuses élues.
C’est donc l’heure de saisir votre chance et de renouveler votre matériel en investissant dans des vêtements de qualité, testés, approuvés et améliorés depuis 1877. Pour profiter de l’offre, il suffit d’acheter en magasin comme sur Internet une veste ou un pantalon de la nouvelle collection Helly Hansen, en s’assurant de la présence de l’étiquette « SKI FREE ». Ensuite, rendez-vous sur le site de hellyhansen.com/skifree pour choisir la station où faire glisser vos spatules pour la journée et valider votre forfait gratuit, offert par HH.

Programme Ski Free

Helly Hansen : pionnier du sous-vêtement technique

En 1974, Helly Hansen a lancé le sous-vêtement LIFA® en polypropylène, ce qui lui confère la plus grande expérience dans la réalisation de la première couche. Les pièces en LIFA® ont participé à la conception du système 3 couches. Les premiers sportifs professionnels qui ont utilisé le Lifa sont les footballeurs de la première division norvégienne de football. Immédiatement, tous les amateurs de outdoor qui attendaient depuis longtemps un produit qui permette de rester au sec et au chaud dans les conditions les plus difficiles ont adopté ce sous-vêtement. Les bandes diagonales sur les bras appelées « STRIPE » sont devenues l’emblème du sous-vêtement HH et sont reconnues par les sportifs du monde entier.

La gamme urbaine Helly Hansen

« Born by the sea, raised on the mountain » est la devise qui guide la marque depuis plus de 140 ans. Aujourd’hui, Helly Hansen part à la conquête de la ville. Pour répondre à la demande d’enthousiastes de tous les horizons, l’enseigne a développé une collection casual rassemblant le meilleur des deux mondes.

À la montagne comme à la ville, conçue à la fois pour les activités outdoor et les promenades de santé, la gamme au look urbain de Helly Hansen vous assurera un style inégalé, sans compromis sur la sécurité et le confort. T-shirt, sweat, parka et baskets, les technologies HH sont mises à profit pour votre bien-être au quotidien.
Pour ceux qui souhaitent conserver leurs pieds au sec pendant l’automne et l’hiver, l’équipe de designers norvégiens a imaginé des modèles footwear tendance, à la fois confortables et robustes. Les baskets et bottines de la gamme aux différents coloris s’accorderont avec vos vêtements de ville, soulignant votre allure urbaine par une touche de montagne. Textile déperlant ou cuir nubuck, clin d’œil aux rudes hivers canadiens, vous garantiront une imperméabilité sans faille pour affronter les intempéries, tandis que les semelles agrippantes Helly Grip préviendront les glissades et les chutes.
Après tout, qui a dit qu’il fallait choisir entre style et confort ? Grâce à la gamme casual Helly Hansen, vous n’aurez plus jamais froid, ni pendant vos ballades automnales ni au cœur de l’hiver.

Multitude de technologies : des produits professionnels pour tous

Régulièrement à la pointe de l’innovation, Helly Hansen s’appuie sur l’expérience et les retours de terrain de plus de 60 000 professionnels de la montagne. Qu’ils soient pisteurs, guides ou champions olympiques, ces experts de l’outdoor et des climats extrêmes ont tous le même objectif : des vêtements pratiques, chauds, secs et confortables.

En se basant sur leurs expériences, HH n’a eu de cesse d’améliorer ses produits. Parmi les innovations phares de l’enseigne norvégienne, l’on retrouve le textile Lifa, utilisé dans les sous-vêtements techniques. Mis au point en 1970 et testé pour vous garder au sec dans les conditions les plus intenses depuis près de 50 ans, le Lifa est conçu pour éliminer le maximum d’humidité. En effet, la membrane la plus proche de la peau absorbe la transpiration et l'évacue jusqu’à la partie extérieure du textile, d’où elle s’évapore. Ainsi, votre corps reste au sec et au chaud grâce à cette première couche respirante Lifa® (polypropylène). Pour un apport de chaleur supplémentaire, la gamme Lifa® Mérino (associée à la laine de mérinos) serait parfaite pour les froides journées d’hiver.

Lifa Helly Hansen
Helly Tech Helly Hansen
H2 Flow Helly Hansen

Plus récemment, la marque a développé la technologie Helly Tech, qui équipe toutes ses vestes et pantalons de ski, par ailleurs éligibles à l’offre « SKI FREE ». Constitué de plusieurs membranes, Helly Tech garantit l’étanchéité et la respirabilité de ses vêtements. La première couche est traitée avec un produit déperlant et coupe-vent pour une protection parfaite contre les éléments. La seconde couche, la membrane, assure l’imperméabilité et l’évacuation de l’humidité pour vous garder au chaud dans les climats les plus rudes.

Enfin, les collections outdoor font la part belle à une technologie novatrice développée par la marque scandinave, le H2Flow, littéralement le flux de l’air. Étudié pour s’adapter aux conditions climatiques évolutives ainsi qu’à des changements de rythme et d’activités, le H2Flow vous assure une polyvalence de vos vêtements encore inégalée. Idéal pour les sports de plein air où l’effort est variable, le H2Flow conserve la chaleur corporelle générée grâce à une circulation de l’air facilitée. Associé à des zips de ventilation, le système H2Flow® permet de réguler la température plus rapidement qu’avec une conception classique !

Les produits Helly Hansen à la une